Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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loran
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par loran » 15/nov./13 - 13:58
Le dayto que j'ai retapé il y a quelques temps a une facheuse tendance à marquer son territoire comme mon chien le fait en pissant sur les rosiers de ma voisines.
Après chaque arrêt j'ai droit à une petite trace d'huile sur le sol. Moi je dis au proprio que c'est son héritage d'Anglaise qui ressort mais lui apprecie moyennement.
Ce n'est pas une flaque non plus, juste une dizaine de gouttes à tout peter.
Bref après avoir pas mal cherché partout je suspecte le joint spy de sortie de boite et du coup je me pose la question de comment le changer. Y-a-t-il moyen de le changer sans ouvrir le carter ou faut il malheureusement tout ouvrir?
Vu que c'est bibi qui va se taper le boulot je prefererais ne pas avoir à ouvrir. Pas que ça me fasse peur mais je n'ai pas de chuffage dans le garage et je suis frileux

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par dles » 15/nov./13 - 14:04
Salut Loran
de souvenir oui tu peux le retirer avec une aiguille. Tu le piques et le tire doucement. Tu mets le neuf et tu remonte la rondelle et le cire-clip.
T'es sûr que ce n'est pas un joint de carter ?
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par loran » 15/nov./13 - 14:19
Pas sûr du tout mais je ne trouve pas de trace spécialement grasse au niveau du joint de carter. Disons que changer le joint spy peut se tenter pour "pas cher" si la technique est possible alors qu'ouvrir le carter est un poil plus long et technique
Et puis je prefère avoir du temps pour mettre mes grosses mains ailleurs

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par Satanas » 15/nov./13 - 15:18
Si tu n'as pas d'huile sous ton T595 c'est qu'il n'a plus d'huile dans le carter...

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par Jean-Mi » 15/nov./13 - 15:20
Ben si ca fuit au niveau du joint spi de sortie de boite, tu dois le voir en enlevant le cache du PSB non ?
Si c est trop plein de merde, tu nettoies bien et tu va rapidement voir si y a de la graisse.
Je sais plus si ces modèles sont concernés mais sur l'arbre d'équilibrage, il y a un SPi qui peut légrement creuser l'arbre et du coup, causer une fuite ...

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par loran » 21/nov./13 - 14:22
En fait j'ai pas la machine sous le pif, elle est à 150 bornes.
J'ai juste pour savoir si je dois apporter la disqueuse pour l'opération
Vu le prix d'un joint je pense que ça vaut le coup de tenter, surtout que d'après ce que j'avais vu je n'ai pas vu de trace d'huile sur le joint de carter.
La suite au prochain épisode

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par Bonci Ales » 13/déc./13 - 04:59
Je suis en train de retaper ma nouvelle pétrolette,et de l'huile suinte par l'axe du kick et l'axe du pignon de boite.Je voudrai savoir si quelqu'un à une idée sur la manière de changer ces deux joints.
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par Pudépié » 13/déc./13 - 08:18
Ca doit être chouette, un T595 avec un kick!
Sinon, pour sortir un joint spi, tu plantes un tournevis dedans (en faisant attention aux portées) et te le sors doucement en faisant levier alternativement d'un côté et de l'autre. Pour remettre le neuf, il suffit de le positionner bien droit devant son logement et de le pousser avec un tube du diamètre adapté.
Faut vérifier qu'il n'y a pas d'anneau d'arrêt ou de circlips à enlever d'abord.
Les tubes de plomberie en PVC ont l'avantage de ne pas coûter cher, de se trouver partout et d'exister dans pas mal de dimensions, pour cette application.
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par fiou » 15/déc./13 - 18:03
Salut, si tu possède un extracteur deux bras, tu visse deux autoperceuse (vis), puis hop
Sinon un suintement, c'est normal sur nos chignoles.
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