problème connectique injection sprint rs 2000
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
stephanoir
- A poil !

- Moto : 955 sprint rs
problème connectique injection sprint rs 2000
bonjour
je possède une srint rs de 2000 et depuis 2 ans j'ai une panne aléatoire , le voyant defaut injection s'allume au tableau de bord et la moto s’arrête complètement sauf si je lâche les gaz elle tient le ralenti mais elle cale si je ré-accélère. j'ai localisé le problème au niveau du connecteur gris du boitier d'injection situé sous la selle :je pulvérise du WD 40 , je rebranche et la moto repart et maintenant la panne revient de plus en plus souvent,le problème est de savoir si ça vient du boitier ou du connecteur sachant que le connecteur ne se démonte et qu'un boitier d'injection c'est cher.une solution? merci
je possède une srint rs de 2000 et depuis 2 ans j'ai une panne aléatoire , le voyant defaut injection s'allume au tableau de bord et la moto s’arrête complètement sauf si je lâche les gaz elle tient le ralenti mais elle cale si je ré-accélère. j'ai localisé le problème au niveau du connecteur gris du boitier d'injection situé sous la selle :je pulvérise du WD 40 , je rebranche et la moto repart et maintenant la panne revient de plus en plus souvent,le problème est de savoir si ça vient du boitier ou du connecteur sachant que le connecteur ne se démonte et qu'un boitier d'injection c'est cher.une solution? merci
Re: problème connectique injection sprint rs 2000
tu peux parfaitement refaire ta fiche.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
le boitier se débranche sans problème (pas de code erreur)
Et tu peux vérifier l'état des cosses. Parfois, ça s'oxyde, ou une cosse est mal fixée...
Et tu peux vérifier l'état des cosses. Parfois, ça s'oxyde, ou une cosse est mal fixée...
Conditions de merde idéales
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
Salut,
et passe sur un autre produit que le WD40 qui est un très bon diélectrique, isolant quoi !
Un produit pour contact électrtique genre KF / Pro contact ...
et passe sur un autre produit que le WD40 qui est un très bon diélectrique, isolant quoi !
Un produit pour contact électrtique genre KF / Pro contact ...
-
stephanoir
- A poil !

j'ai essayé plusieurs produits contact électronique électrique genre SRB1 et finalement c'est le wd 40 qui fonctionne le mieux ,mais là ça ne fonctionne plus le connecteur est démontable en partie mais les contact ne sont pas accessible car il sont noyés et sertis dans le plastique du connecteur et ils sont très très petit .A part changer le faisceau j'ai pas de solutions
change ta cosse on te dit. J'avais eu le problème sur feu mon T509. La cosse principale était une merde.
-
stephanoir
- A poil !

tu as fais comment pour ne changer que le connecteur sur ta t509 j'ai pas trop envie de couper dans le faisceau? .tu as réussi a le dessertir?le connecteur tu l'as trouvé d'occaz car apparemment ça ne se vend pas neuf.
Bin, à l'époque, j'étais déjà dans le réseau. Donc, j'ai filer ma brèle à mon RV à moua que j'avions (oué, le beauf de çui qui traine par là), et hop, cosse changée.
'culé de faignant. Je sais.
Sinon, tu repères chaque fil, tu coupes, tu reposes une cosse.
'culé de faignant. Je sais.
Sinon, tu repères chaque fil, tu coupes, tu reposes une cosse.
- Le Pouzal

c'est la cosse dans le connecteur qui est niquée ou celle dans le boitier ?
Si c'est le connecteur, sur ma tiger, ça se démonte. Y a juste un soufflet en caoutchouc pour l'étanchéité, mais ça se démonte.
Tu trouves même des pièces de rechanges sur internet.
Si c'est le connecteur, sur ma tiger, ça se démonte. Y a juste un soufflet en caoutchouc pour l'étanchéité, mais ça se démonte.
Tu trouves même des pièces de rechanges sur internet.
-
stephanoir
- A poil !

j'ai cherché sur le net le connecteur apparemment c'est du cinch avec dessus le logo peugeot citroen eh bin j'ai pas trouvé. le soufflet sert a l’étanchéité pour la connection .il y a une petite piece en plastique verte qui coulisse a l'interieur du connecteur mais a part cela je ne vois pas comment démonter
- Le Pouzal

de mémoire : le connecteur a une petite languette qu'il faut aplatir (avec un petit tournevis) pour pouvoir le sortir