Il y a un mois je change mes bougies et pose des NGKCR9EK, bougie qui ont déjà été montées sur la moto qui marchait très bien, là j'avais des CR8EK...
En redémarrant la moto j'avais le ralenti un peu bas, je pars faire un tour et la moto cale quand je rentre la 2 ( en descendant sur retrogradage) le moteur bloque ,cale...
Elle redémarre et refait ça un moment encore avant de ne plus le faire et de re fonctionner comme un charme.
Il y a qq jours, re belotte, même symptômes...
Je passe la brelle sur TuneEcu pour voir, lis la carto, la sauvegarde, la re-injecte, fait la batterie de test Diagnostic proposés par le soft, nikel, pas de code erreurs...
Je lance un reset TPS et la impossible d'avoir une valid, même après plusieurs essais.
Le problème de ralenti est tjs la, moins violent, je cale plus, mais c'est pas ça...
Les valeurs des "papillons" (je sais pas comment on dit) sont de 1- 610 / 2- 600 / 3-610 quand stabilisé.
Est-ce qu'une sonde Lambda sale peu causer le problème de ralenti et le problème de synchro TPS (moto 73000 kms); TuneEcu indiquait bien une boucle fermée et la sonde OK.
Autre question, rien à voir, peut on changer le ressort de la bequille seulement? Si oui quelle est l'astuce, j'ai essayé j'ai miseré....
Merci.