HELP ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
HELP ?
Bonjour,
Je suis nouveau ici. Je me suis inscrit exprès pour solliciter votre aide.
Je suis pas mécano pour 2 sous, pas pour 1 non plus d'ailleurs.... Mais je suis l'heureux propriétaire d'un speed triple de 1995 (T301).
Alors pour les pannes (assez régulières quand même), tant que j'étais en métropole, je payais le prix fort en concession...
Problème : depuis 2 ans je suis à La Réunion... Et là c'est pas possible : rien que le prix des pièces, c'est entre 40 et 60% de majoration ! D'où mon appel à l'aide.
J'y viens, j'y viens.
La bécane tourne parfaitement. Sauf que depuis une semaine, à chaud, après une quinzaine de bornes, le moteur s'arrête ! Je dois attendre entre 5 et 10 minutes avant qu'il reparte. Je fais 30 bornes 2 fois par jour pour le boulot et je mets plus d'une heure pour un trajet qui me prends normalement 20 mn !!!
J'ai trouvé un mécano qui connaît le modèle, il m'a vérifié le faisceau électrique.
Normalement c'est OK, sauf que ce matin rebelote.
Quelques indices : A la première coupure le clignotant avant gauche est tombé en carafe. J'entends plus tourner le ventilo. Le CDI me paraît anormalement chaud. Le bloc phare aussi... Mais ça c'est peut être normal vu que j'ai jamais eu l'occasion avant de lui prendre la température... !!!
Bon voilà, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
Je suis nouveau ici. Je me suis inscrit exprès pour solliciter votre aide.
Je suis pas mécano pour 2 sous, pas pour 1 non plus d'ailleurs.... Mais je suis l'heureux propriétaire d'un speed triple de 1995 (T301).
Alors pour les pannes (assez régulières quand même), tant que j'étais en métropole, je payais le prix fort en concession...
Problème : depuis 2 ans je suis à La Réunion... Et là c'est pas possible : rien que le prix des pièces, c'est entre 40 et 60% de majoration ! D'où mon appel à l'aide.
J'y viens, j'y viens.
La bécane tourne parfaitement. Sauf que depuis une semaine, à chaud, après une quinzaine de bornes, le moteur s'arrête ! Je dois attendre entre 5 et 10 minutes avant qu'il reparte. Je fais 30 bornes 2 fois par jour pour le boulot et je mets plus d'une heure pour un trajet qui me prends normalement 20 mn !!!
J'ai trouvé un mécano qui connaît le modèle, il m'a vérifié le faisceau électrique.
Normalement c'est OK, sauf que ce matin rebelote.
Quelques indices : A la première coupure le clignotant avant gauche est tombé en carafe. J'entends plus tourner le ventilo. Le CDI me paraît anormalement chaud. Le bloc phare aussi... Mais ça c'est peut être normal vu que j'ai jamais eu l'occasion avant de lui prendre la température... !!!
Bon voilà, si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: HELP ?
Salut
Ça ressemble a un soucis de capteur d allumage ton truc non ?
Ça ressemble a un soucis de capteur d allumage ton truc non ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
pareil, commence par changer le capteur d allumage, au pire, t'en auras un d'avance, parce c'est une panne récurrente.
Les cons, ça ose tout ...
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
toutafé, capteur d'allumage...
j'ai déjà 5 clients à la réunion
j'ai déjà 5 clients à la réunion
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
Merci à vous,
Ouais y a des chances... En cherchant un peu, j'ai retrouvé un post de Plageman à ce sujet avec explications et photos... Pour un peu je pourrais le changer moi même ! Nan je déconne, j'ai pas les outils de toute façon...
Tu leur vends quoi à tes clients de La Réunion Chevelu ?
à plus, pas trop souvent quand même.
Merci !
Ouais y a des chances... En cherchant un peu, j'ai retrouvé un post de Plageman à ce sujet avec explications et photos... Pour un peu je pourrais le changer moi même ! Nan je déconne, j'ai pas les outils de toute façon...
Merci !
- Plageman

- Moto : Trident 900, Legend TT
Quelle classe ce Plageman 
(Ça ne serait pas la fameuse fois où j'ai remonté le vieux capteur et jeté le neuf ce post?
)
(Ça ne serait pas la fameuse fois où j'ai remonté le vieux capteur et jeté le neuf ce post?
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ben des capteurs pardiP974 a écrit :Merci à vous,
Merci !
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
L'est vraiment bien ce forum...
- chevelu

- Moto : X90
par exemple, en gros je vends ou je fais tout pour les triumph carbu.
tu a mon site dans ma signature, mon mail sur mon site, moi au bout du mail, avec prix dispo, prix du port etc...
tu a mon site dans ma signature, mon mail sur mon site, moi au bout du mail, avec prix dispo, prix du port etc...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!