Oouf...! félicitation
Passionnante ton histoire, encore bravo, merci du post.
Problème d'allumage ! Impossibilité de démarrer...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- fiou
- Encore et toujours

- Moto : T595 et GTR kawa
Re: Problème d'allumage ! Impossibilité de démarrer...
m'enfin ... !
- Le Coyote
- Cador

- Moto : Tank à peau de bête
Bravo surtout pour ta ténacité
Beaucoup y auraient foutu le feu depuis longtemps...
Beaucoup y auraient foutu le feu depuis longtemps...

- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
California a écrit : Le faisceau électrique des modèles de Triumph 900 3 cylindres qui ont juste précédé ma Trophy de 1998 comportent un relai de béquille latérale, en plus du contacteur de sécurité. Ce relai permet, en cas de point mort engagé, d'autoriser l'allumage, et donc le démarrage, même si la béquille latérale est dépliée.
Jean-Mi a écrit :De mes souvenir de Trophy ( c est vieux) sur les tous premiers modeles, béquille latérale déployée, tu ne pouvais meme pas acdtionner le démarreur même si tu étais au point mort et meme si tu débrayait ( pratique comme invension ca )
Il y a eu ensuite une modif qui te permettait d actionner le démarreur au point mort sur la béquille latérale ( mais je n ai jamais su laquelle )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- California
- A poil !

- Moto : Moto Guzzi Calif' 1100
Justement, cette modif, c'est le relai de béquille latérale dont on comprend bien le fonctionnement en regardant attentivement le schéma électrique. Mais ce relai existait déjà sur les modèles antérieurs à ma Trophy. La seule différence, c'est que sur ma moto, il est intégré au boitier TCI. Et malgré la panne, mon démarreur tourne bien, point mort enclenché et béquille latérale dépliée. Je ne pouvait donc pas, a priori, soupçonner la sécurité qui fonctionnait correctement.
Finalement, le mystère reste entier, car je ne saurai pas dire la nature exacte de l'anomalie, si ce n'est qu'elle doit se situer au niveau, car c'est à ma connaissance la seule différence entre les deux générations de boitiers et les deux faisceaux....
Il y a peut-être une sorte de court-circuit dans le relai qui n'empêche pas la sécurité de fonctionner, mais dont l'interprétation par le boitier entraîne la coupure de l'allumage..... Là s'arrêtent mes compétences. Et mon boitier ne peut pas s'ouvrir. Je ne peux donc que spéculer
Finalement, le mystère reste entier, car je ne saurai pas dire la nature exacte de l'anomalie, si ce n'est qu'elle doit se situer au niveau, car c'est à ma connaissance la seule différence entre les deux générations de boitiers et les deux faisceaux....
Il y a peut-être une sorte de court-circuit dans le relai qui n'empêche pas la sécurité de fonctionner, mais dont l'interprétation par le boitier entraîne la coupure de l'allumage..... Là s'arrêtent mes compétences. Et mon boitier ne peut pas s'ouvrir. Je ne peux donc que spéculer
May the Force be with you !
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
De tete, ce systeme à existé sur les toute premieres trophy 3 ( genre la premiere ou les deux premieres années de fabrication) puis à été supprimé ..
Je pense (mais pas certain) que le systeme aurait été modifié au moment ou ils sont passés des rétro ronds au rétro rectangulaire et qu ils en ont profité pour changer légeremnet l'araignée du TDF pour redresser la bulle .On parle encore de machines en roue de 18 arriere et 17 avant
Je pense (mais pas certain) que le systeme aurait été modifié au moment ou ils sont passés des rétro ronds au rétro rectangulaire et qu ils en ont profité pour changer légeremnet l'araignée du TDF pour redresser la bulle .On parle encore de machines en roue de 18 arriere et 17 avant
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts