[Dayto 955i] Sonde lambda HS
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[Dayto 955i] Sonde lambda HS
Salut !
Les réjouissances commencent : le témoin d'anomalie moteur s'est allumé il y a quelques jours. Pas de bruit ou de comportement bizarre moteur, je passe chez Triumph (Zone Rouge Bordeaux) pour brancher la mallette : le mec me dit "sonde lambda HS. 140€ HT la pièce + 1h de main d'oeuvre".
Il faut savoir qu'avant j'ai eu un 600 TT avec pas mal de soucis, on va dire que je suis un bon client, et que je suis pas forcément doué en mécanique. Sauf que bon, j'ai limite l'impression qu'ils l'ont compris et qu'ils abusent un peu...
J'ai lu que la sonde pouvait être encrassée et que la nettoyer pouvait résoudre le problème. Sinon si vraiment elle est morte, est-ce que le modèle se trouve hors circuit Triumph, et est-ce que ça se monte facilement même pour un gros noob de la mécanique ?
A+
Les réjouissances commencent : le témoin d'anomalie moteur s'est allumé il y a quelques jours. Pas de bruit ou de comportement bizarre moteur, je passe chez Triumph (Zone Rouge Bordeaux) pour brancher la mallette : le mec me dit "sonde lambda HS. 140€ HT la pièce + 1h de main d'oeuvre".
Il faut savoir qu'avant j'ai eu un 600 TT avec pas mal de soucis, on va dire que je suis un bon client, et que je suis pas forcément doué en mécanique. Sauf que bon, j'ai limite l'impression qu'ils l'ont compris et qu'ils abusent un peu...
J'ai lu que la sonde pouvait être encrassée et que la nettoyer pouvait résoudre le problème. Sinon si vraiment elle est morte, est-ce que le modèle se trouve hors circuit Triumph, et est-ce que ça se monte facilement même pour un gros noob de la mécanique ?
A+
Re: [Dayto 955i] Sonde lambda HS
Attend les trois cycles de chauffe. Une sonde lambda HS entraine régulièrement un comportement moteur anormal.
maintenant, l'outil diag renseigne sur la localisation du problème, pas vraiment le problème.
maintenant, l'outil diag renseigne sur la localisation du problème, pas vraiment le problème.
Re: [Dayto 955i] Sonde lambda HS
Ben si je comprends bien l'utilité de la sonde : soit le moteur va brouter car ça va envoyer moins d'essence, soit ça va sur-consommer et pétarader car il y en aura trop non ?newdeal a écrit :Attend les trois cycles de chauffe. Une sonde lambda HS entraine régulièrement un comportement moteur anormal.
maintenant, l'outil diag renseigne sur la localisation du problème, pas vraiment le problème.
2005Le Pouzal a écrit :Quelle année, la Daytona ?
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Re: [Dayto 955i] Sonde lambda HS
Comme new deal ..
On en voit finalement peu de vrais soucis sonde lambda par contre je suis effectivement assez étonné par le nombre de bécanes encrassées.. .( alors que les moteurs sont quand meme réglé bien pauvres ... )
Ca existe en adaptable ( je crois qe Bihr racin en à ) par contre je nesais pas du tout ce que ca donne
Pour le montage suffit d une clef plate de bonne qualitée
On en voit finalement peu de vrais soucis sonde lambda par contre je suis effectivement assez étonné par le nombre de bécanes encrassées.. .( alors que les moteurs sont quand meme réglé bien pauvres ... )
Ca existe en adaptable ( je crois qe Bihr racin en à ) par contre je nesais pas du tout ce que ca donne
Pour le montage suffit d une clef plate de bonne qualitée
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Re: [Dayto 955i] Sonde lambda HS
@ JMi :le réglage n'est pauvre que sur la zone de dépollution (en gros jusqu'à 4500 - 5000 rpm), ensuite c'est bien gras et vu le phasage et la vitesse de rotation, ca brûle pas mal à l'échappement. Pour peu que la sonde soit mal placée dans le flux et ca s'encrasse vite.
@Pimpin : un bon décrassage est facile si tu connais quelqu'un qui possède un compresseur pour souffler sur la sonde une fois démontée.
Ca va pas chercher bien cher d'aller voir un p'tit mécano et lui filait un p'tit billet de 5€ en lui expliquant ce que tu veux :)
@Pimpin : un bon décrassage est facile si tu connais quelqu'un qui possède un compresseur pour souffler sur la sonde une fois démontée.
Ca va pas chercher bien cher d'aller voir un p'tit mécano et lui filait un p'tit billet de 5€ en lui expliquant ce que tu veux :)
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Re: [Dayto 955i] Sonde lambda HS
Bon alors...suite au branchement de la mallette chez le concess, j'ai fait 3 cycles de chauffe et le voyant a disparu.
Je vais nettoyer la sonde ce week-end, mais franchement je l'ai mauvaise, déjà que j'avais moyennement confiance en mon concess (Zone Rouge Bordeaux), je pense pas y retourner. C'est pas bien d'abuser des noobs en mécanique !!
Il parait que chez Triumph La Rochelle ils sont sympa, en plus j'ai un pote là bas ça me donnera une occas' d'aller voir sa trogne de furet.
A+
Je vais nettoyer la sonde ce week-end, mais franchement je l'ai mauvaise, déjà que j'avais moyennement confiance en mon concess (Zone Rouge Bordeaux), je pense pas y retourner. C'est pas bien d'abuser des noobs en mécanique !!
Il parait que chez Triumph La Rochelle ils sont sympa, en plus j'ai un pote là bas ça me donnera une occas' d'aller voir sa trogne de furet.
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Re: [Dayto 955i] Sonde lambda HS
pimpin a écrit :Il parait que chez Triumph La Rochelle ils sont sympa
C'est très bien d'être sympa.
Compétent, c'est utile, aussi.
Re: [Dayto 955i] Sonde lambda HS
Bon je vous raconte quand même la suite de l'histoire !
Après nettoyage de la sonde, le problème est réapparu. Je décide de faire confiance à Triumph et je change donc la sonde chez eux. Le problème disparaît.
Hier je prends la moto : rebelote le témoin s'allume. Je passe chez ZR, ils branchent la malette : pb sonde lambda. J'ai mis le dernier plein en 95 E10 car pas le choix, le mec me dit que c'est sûrement ça. Il m'a conseillé au suivant de mettre du 98 (?), entre temps de bien la décrasser en la montant dans les tours, et de voir ce que ça donnait par la suite.
Je suis un peu dégouté car j'ai l'impression d'avoir fait changer une sonde lambda (~250€ pièce + montage) pour que dalle. Mais bon faut bien faire tourner l'économie hein
Après nettoyage de la sonde, le problème est réapparu. Je décide de faire confiance à Triumph et je change donc la sonde chez eux. Le problème disparaît.
Hier je prends la moto : rebelote le témoin s'allume. Je passe chez ZR, ils branchent la malette : pb sonde lambda. J'ai mis le dernier plein en 95 E10 car pas le choix, le mec me dit que c'est sûrement ça. Il m'a conseillé au suivant de mettre du 98 (?), entre temps de bien la décrasser en la montant dans les tours, et de voir ce que ça donnait par la suite.
Je suis un peu dégouté car j'ai l'impression d'avoir fait changer une sonde lambda (~250€ pièce + montage) pour que dalle. Mais bon faut bien faire tourner l'économie hein
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Re: [Dayto 955i] Sonde lambda HS
ca me ferait bien chier que ce soit l'essence qui ait niqué la sonde lambada, surtout sur une brèle de 2005
Conditions de merde idéales
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Re: [Dayto 955i] Sonde lambda HS
surtout que les sondes resistent à l'E10 ... un grand connaisseur ton mécano
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Re: [Dayto 955i] Sonde lambda HS
Je vais à La Rochelle ce week-end, à l'occasion je passerai chez Triumph ou passerai un coup de fil pour avoir un 2ème avis.
Franchement j'y crois pas trop non plus pour le coup de l'E10. Je commence à mettre en doute l'honnêteté, voir pire : les compétences des mécanos de Triumph Bordeaux. Le mec m'a quand même dit m'a dit que si ça se trouve c'était le boitier qui était HS !
Si ça revient je pense aller péter un gros scandale et demander à voir le gérant.
Franchement j'y crois pas trop non plus pour le coup de l'E10. Je commence à mettre en doute l'honnêteté, voir pire : les compétences des mécanos de Triumph Bordeaux. Le mec m'a quand même dit m'a dit que si ça se trouve c'était le boitier qui était HS !
Si ça revient je pense aller péter un gros scandale et demander à voir le gérant.
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Re: [Dayto 955i] Sonde lambda HS
Ca pourrait venir d'un souci de faisceau ou d'alternateur
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