collecteur echappement rougit ??
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
collecteur echappement rougit ??
bonjour a tous
j aurais besoin de vos lumieres
j ai un soucis sur mon tiger1050 de 2008 avec 32000km voila pour les infos
il monte vite en température ,fait un bruit (je dirais claclac et haut moteur) au dessus de 3500trs et surtout les 3 tubes d echappement rougissent assez vite
3min au ralenti +quelques coups de gaz pour atteindre les 3500a5000 pour entendre le bruit
je pense a un retard a l allumage qui du coup me ferait un combustion des gaz dans l echappement mais ne sait ce qui pourrait declencher ca
si c est ca ou melange trop pauvre ?
d'avance merci a ce qui veulent m'aider
j aurais besoin de vos lumieres
j ai un soucis sur mon tiger1050 de 2008 avec 32000km voila pour les infos
il monte vite en température ,fait un bruit (je dirais claclac et haut moteur) au dessus de 3500trs et surtout les 3 tubes d echappement rougissent assez vite
3min au ralenti +quelques coups de gaz pour atteindre les 3500a5000 pour entendre le bruit
je pense a un retard a l allumage qui du coup me ferait un combustion des gaz dans l echappement mais ne sait ce qui pourrait declencher ca
si c est ca ou melange trop pauvre ?
d'avance merci a ce qui veulent m'aider
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
Re: collecteur echappement rougit ??
trop pauvre, ou prise d'air sur les joints d'échappement (les 3 ?) ...
la chaine de distri a pas sauté un cran ? ou alors super détendue (clac clac ...)
enfin moi je chercherais à régler ça rapidement, avant de fondre une soupape ... ou un trou dans un piston ! (ou un moteur en vrac si c'est la chaine de distri ...)
la chaine de distri a pas sauté un cran ? ou alors super détendue (clac clac ...)
enfin moi je chercherais à régler ça rapidement, avant de fondre une soupape ... ou un trou dans un piston ! (ou un moteur en vrac si c'est la chaine de distri ...)
Les cons, ça ose tout ...
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
pareil que Testi
Fait vérifier la richesse du mélange air/essence.
Vérifie que les pipes d'admissions sont bien montées
Vérifie le calage de la distri : les repères sur les ACT doivent être parallèles au plan de joint quand le vilo est sut T1 (point mort haut) en face du capteur d'allumage
Fait vérifier la richesse du mélange air/essence.
Vérifie que les pipes d'admissions sont bien montées
Vérifie le calage de la distri : les repères sur les ACT doivent être parallèles au plan de joint quand le vilo est sut T1 (point mort haut) en face du capteur d'allumage
Conditions de merde idéales
ok je control la distri demain et vous tiens au jus
et noyeux joel
et noyeux joel
bonjour
voila donc distri contrôlé comme indiqué ci dessus et j ai aussi regardé le manuel d atl
résultat léger décalage a l admission
normal ou pas ? me semble trop peu pour une dent de sautée ,tendeur de chaine ?
je vous joint une photo que j ai fait
merci pour vos réponses
voila donc distri contrôlé comme indiqué ci dessus et j ai aussi regardé le manuel d atl
résultat léger décalage a l admission
normal ou pas ? me semble trop peu pour une dent de sautée ,tendeur de chaine ?
je vous joint une photo que j ai fait
merci pour vos réponses
- Pièces jointes
-
- distri.jpg (59.5 Kio) Consulté 9018 fois
- testi
- Bonne moyenne fiston

on voit pas grand chose ... si c'est léger décalage, c'est juste une chaine un peu détendue ...
et tu as vérifié en même temps au niveau du vilbrequin (capteur d'allumage en face du bon repère) bien sûr ?
et tu as vérifié en même temps au niveau du vilbrequin (capteur d'allumage en face du bon repère) bien sûr ?
- Le Pouzal

Pour moi, c'est bon, t'arriveras pas à avoir mieux.
A condition que les ACT sont dans cette position pendant que le vilo est sur T1
A condition que les ACT sont dans cette position pendant que le vilo est sur T1
j ai recommencé ce soir en faisant tourné + le vilo et ce coup ci les deux flèches sont bien parallèle au plan de joint mais en sens opposée a la photo de ce matin (en fait dirigé vers l exterieur du moteur) par contre j ai un doute vous me dite t1 au capteur d allumage ,j ai mis le repère t1 en face dur repère fixe sur le carter droit coté distri après avoir démonté le cache visé sur le carter de distri on parle bien de la meme chose ?
- Le Pouzal

Flèches opposées : c'est normal, t'es au point mort bas. Si tu continue à tourner, ça reviendra en face. Tu seras alors au point mort haut.
Pour le repère T1, regarde sur la page du manuel que je mets en PJ
Pour le repère T1, regarde sur la page du manuel que je mets en PJ
- Pièces jointes
-
- Distri.jpg (111.63 Kio) Consulté 8975 fois
ok donc c est bien ce que j ai fait ,crois tu que mes problemes peuvent venir du decalage qu on voit sur la photo,ou d un soucis de d ecu j avais lu une fois qu un cas simlilaire suite a une forte decharge de batterie(ce que j ai eu)avait perturber la cartographie et du coup les echappement du gars (speed 1050) rougissaient juste a tourné au ralenti,ou est ce que ca peut etre mon catalyseur qui serait bouché alors quelle tourne bien et que les gazs semblent bien sortir du pot (pas origine sc concept)
merci
merci
- testi
- Bonne moyenne fiston

non (là je vois ta photo), ça doit pas être ça !
- Le Pouzal

un cat bouché ne fait pas rougir le pot.
Chaleur excessive = mélange trop pauvre en essence.
Va voir ton concess ou fait la manip toi même avec Tunecu :
recharger la courbe d'injection "aftermark exhaust" et réinitialiser la sonde lambda.
Chaleur excessive = mélange trop pauvre en essence.
Va voir ton concess ou fait la manip toi même avec Tunecu :
recharger la courbe d'injection "aftermark exhaust" et réinitialiser la sonde lambda.
- fiou
- Encore et toujours

- Moto : T595 et GTR kawa
Si tu es sur le repère T1 le calage semble bon, à noté que après avoir détendu la distri il faut faire quatre tours moteur pour que les pièces et la tension soit correcte, il est plus simple d'avoir les flèches pile poil que le repère T1 parfait.
Selon l'usure de la chaine.

Selon l'usure de la chaine.
m'enfin ... !
ok
je vais prendre un rdv ,j ai bien pensée démonter mon tendeur,et remonter voir si ça change quelque chose pour l alignement ,mais je vois pas ou il dise de mettre la cale (entre le vilo et le patin ?vraiment nécessaire))dans le manuel d atl
la carto que tu me dis c est celle dans le cas d un pot adaptable ,et cela pourrait occasioner un bruit moteur?
est ce qu une longue période d arrêt pourrait crée ce defaut au niveau de la carto (moto accidentée pas tourné depuis plusieurs mois)
merci a tous
je vais prendre un rdv ,j ai bien pensée démonter mon tendeur,et remonter voir si ça change quelque chose pour l alignement ,mais je vois pas ou il dise de mettre la cale (entre le vilo et le patin ?vraiment nécessaire))dans le manuel d atl
la carto que tu me dis c est celle dans le cas d un pot adaptable ,et cela pourrait occasioner un bruit moteur?
est ce qu une longue période d arrêt pourrait crée ce defaut au niveau de la carto (moto accidentée pas tourné depuis plusieurs mois)
merci a tous
- Le Pouzal

je sais que de temps en temps, faut recharger la courbe.
Ca reste un ordi : de temps en temps, ça bugue
Ca reste un ordi : de temps en temps, ça bugue