Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Message par Triumpettiste » 25/nov./11 - 21:39

Bonjour a tous.
J'ai acquis un tiger 955i de 2006 qui va sur ses 25000km.
J'ai remarqué un ptit bruit au point mort, après avoir roulé mini 5 a 10 minutes. :sos:
C'est un ptit bruit de tremblement qui disparait dès que je débraye et qui réapparait des que je relache la poignée d'embrayage.
C'est grave docteur? (y'a pourtant pas marqué Yamaha sur mon reservoir tudieu!) :?

J'ai utilisé la fonction rechercher et rien trouvé, si ce n'est qu'une triumph qui fait du bruit, c'est normal! C'est quand il y en a plus, qu'il faut s'inquieter y parait!
Je penche pour la cloche, a votre avis, faut s'inquieter?

Ah, autre chose, j'ai l'impression que ma roue arrière freine un peu. Mais je pense qu'un peu de WD40 sur les pistons de machoire devrait faire le boulot...

Merci pour vos lumières!
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Re: Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Message par Pudépié » 25/nov./11 - 22:19

Pour la cloche, un bruit par internet, c'est impossible à diagnostiquer.

Pour le frein, évite le WD40, les joints des pistons n'aiment pas trop. Il faut plutôt les nettoyer avec du liquide de freins. Comme c'est un étrier flottant, c'est peut être les colonnettes qui grippent.
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Re: Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Message par Triumpettiste » 25/nov./11 - 23:11

Ben pour le bruit, c'est comme ci j'atteignais le point de patinage mais au point mort, sans accélerer (avec un volume bien moins fort) . Dès que je débraye, plus rien: bruit nickel, ronronement régulier.

C'est juste que c'est ma première triumph, encore sous garantie occasion, et je ne voudrais pas qu'on me dise a tort: "c'est normal!" Maintenant, si les forumeurs me disent en choeur: "c'est normal au point mort" je me couche et je dérange pas le concess'

Pour les freins, merci du conseil
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Re: Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Message par Pudépié » 25/nov./11 - 23:25

Le mien fait du bruit aussi, et ça ne m'a jamais inquiété. Ca fait 60000 bornes, et il ne donne aucun signe de faiblesse.
Mais je ne saurais t'affirmer que c'est le même bruit.
Pour les freins, pour l'entretien courant, je sors l'étrier au bout de son flexible, je vire les plaquettes, je balance un coup de nettoyant freins en aérosol pour enlever le plus gros, je glisse entre les pistons une cale d'une épaisseur légèrement inférieure à leur épaisseur cumulée et j'actionne la pédale, ce qui sort les pistons sans risque qu'ils sortent trop, mais suffisamment pour pouvoir les nettoyer correctement. Ensuite, je les nettoie en passant une bandelette de feutre imbibée de liquide de frein tout autour des pistons. Une bande de chiffon peut faire l'affaire aussi si tu n'as pas de feutre.
Je rentre les pistons à fond (vérifier que le bocal n'est pas trop rempli), puis je recommence l'opération jusqu'à ce qu'ils ressortent propres et qu'ils coulissent sans effort.
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Re: Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Message par Triumpettiste » 25/nov./11 - 23:37

Ben dis, pour les freins avec cette explication je pourrais même le faire dans le noir!
Pour le bruit, ca reste assez doux, donc pas vraiment inquietant a mes oreilles... tes retours me rassurent un peu plus.
Je vais quand meme faire un tour chez triumph, histoire qu'ils se foutent un peu de moi là bas. "T'endends des voix cher client??"
Ou alors, des que je croise un 955, je vais tendre l'oreille voir si ca fait pareil :hum:
Encore merci! Bonne nieu!
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Re: Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Message par Le Coyote » 25/nov./11 - 23:46

L'embrayage fait toujours un peu de bruit au point mort.

Tant que c'est du frrrrr et pas du klong, c'est normal.
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Re: Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Message par Le Pouzal » 26/nov./11 - 07:42

Le bruit est normal. Tant que ça reste tenu, ça ne fait rien.
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Re: Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Message par Triumpettiste » 26/nov./11 - 10:37

Yep! effectivement c'est un espèce de frrrrrrrr... a peine audible.

Donc c'est bien un petit murmure made in triumph.

Merci pour les infos :top:
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Re: Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Message par Blasterbilly » 26/nov./11 - 15:31

Je plussoie pour le "frrrrr" ! :top:
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Re: Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Message par Triumpettiste » 30/nov./11 - 19:14

Bon, suite de notre problème de tigre...

Malgré les supers conseils de Pudépié pour les freins, mes ptites machoires ne veulent pas s'ouvrir (j'ai lu un jour sur ce forum une citation se terminant par " repos des machoires!")
Bon, le percheron est reparti a l'écurie et va subir la totale (purge, ressorts, etc...)

Le petit Frrrr a été signalé aussi, d'autant qu'il devenait plus... FRRRRRR!!
Le soucis c'est que le mécano a l'air très bon mais euh... un peu dur de la feuille :fufufu: J'espère qu'il utilisera ses mains mais les oreilles d'un ptit jeune, ca sera la combinaison parfaite! :hihi:

Je vous tiens au jus, ca peu servir aux suivants...
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Re: Bruit au point mort... Cloche d'embrayage??

Message par Triumpettiste » 1/déc./11 - 21:08

Suite et fin:

Les machoires: Joints de piston changés, circuit AR purgé, tout va nickel.

Bruit d'embrayage: le mécano n'a rien entendu! c'te blague... "tiger archi normal"
Bon ben c'est pas grave alors...
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