Amorto Tiger
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- lolotiger
- A poil !
- Messages : 23
- Inscription : 9/avr./07 - 12:28
- Localisation : Les Pavillons sous bois
Amorto Tiger
Salut !
Je dois changer l'amorto de ma Tiger 855i de 99.
De mémoire il y a eu 3 versions 99-2001 (855), 2002-2004 (955), et 2004-2007 (955 + jantes battons).
D'habitude je commande des pieces pour un Tiger 2002 sinon je me retrouve avec des pièces de Tiger à carbu. Mais Sur world of triumph, il y a 3 références, une par modèle.
Du coup je ne sais plus laquelle commander...
Une idée ?
Merci !
Laurent
Je dois changer l'amorto de ma Tiger 855i de 99.
De mémoire il y a eu 3 versions 99-2001 (855), 2002-2004 (955), et 2004-2007 (955 + jantes battons).
D'habitude je commande des pieces pour un Tiger 2002 sinon je me retrouve avec des pièces de Tiger à carbu. Mais Sur world of triumph, il y a 3 références, une par modèle.
Du coup je ne sais plus laquelle commander...
Une idée ?
Merci !
Laurent
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Amorto Tiger
Et un adaptable ?
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13751
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Amorto Tiger
Salutlolotiger a écrit :Salut !
Je dois changer l'amorto de ma Tiger 855i de 99.
De mémoire il y a eu 3 versions 99-2001 (855), 2002-2004 (955), et 2004-2007 (955 + jantes battons).
D'habitude je commande des pieces pour un Tiger 2002 sinon je me retrouve avec des pièces de Tiger à carbu. Mais Sur world of triumph, il y a 3 références, une par modèle.
Du coup je ne sais plus laquelle commander...
Une idée ?
Merci !
Laurent
T2500317 pour les injecté entre vin 124106 & 198874 ( ca correspond au 955 I ancien et nouveau moteur qui semblent avoir un seul et me type d'amorto y a une autre réference mais c est pour les 885 I )
T2500319 pour les tous derniers 955 I ( donc jante baton et angle de chasse différent)
Meme pour un adaptable ca peut etre intessant d'avoir la réf Triumph ' bnjr msieur l'adapteur je voudrai un amorto adaptable pour un tromph sachant que sur mon modele la ref triumph est ....Le Coyote a écrit :Et un adaptable ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Amorto Tiger
lolotiger a écrit :Je dois changer l'amorto de ma Tiger 855i de 99.
C'est moi, ou je peux me sentir moins seul ?Jean-Mi a écrit : y a une autre réference mais c est pour les 885 I
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Amorto Tiger
En tiger, y a pas eu d'injecté 955 "ancien" (T5) moteur, que des 885i vaguement dérivés du T509.
Les 955 quant à eux etaient tres specifiques, avec moulin nouvelle generation (alternateur bout de vilo), mais culasse de T5... drole de truc.
Ccôté partie cycle, me semble qu'il n'y a pas eu de changement entre 99 et 2005 (arrivée des jantes batons et fin de l excentrique)
En adaptable pour Triumph, je ne saurais que trop recommander l'utilisation de Wilbers, qui m'a comblé de joie sur mon Trident, en comparaison, par ex, avec l'EMC que j'avais monté sur mon T595 ou le bitubo que j'avais foutu sur une speed.
Les 955 quant à eux etaient tres specifiques, avec moulin nouvelle generation (alternateur bout de vilo), mais culasse de T5... drole de truc.
Ccôté partie cycle, me semble qu'il n'y a pas eu de changement entre 99 et 2005 (arrivée des jantes batons et fin de l excentrique)
En adaptable pour Triumph, je ne saurais que trop recommander l'utilisation de Wilbers, qui m'a comblé de joie sur mon Trident, en comparaison, par ex, avec l'EMC que j'avais monté sur mon T595 ou le bitubo que j'avais foutu sur une speed.
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13751
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Amorto Tiger
Me suis effectivement mal exprimé ..
Y a 3 ref d'amortisseur différents pour ce qui est Tiger à moteur
Une pour les modele a moteur 881 I
Deux pour les modeles a moteur 955 I selon que la machine est a jante à rayon ou à jante a Baton
Si le monsieur soouhaite avoir du matos pour 955 I dans les années 2002, la réference à prendre en considération chez Tromph est la 2500317
Effectivment les tiger 955 I ( quelque soit l'année) on droit au nouveau moteur associé avec l'ancienne culasse ation (Celle qui permet d'utiliser l'outil pour les soupapes)
Je pense que c'est pour une question de "caractéristique" moteur (Conserver le couple et puissance maxi des ancien moulin )
Y a 3 ref d'amortisseur différents pour ce qui est Tiger à moteur
Une pour les modele a moteur 881 I
Deux pour les modeles a moteur 955 I selon que la machine est a jante à rayon ou à jante a Baton
Si le monsieur soouhaite avoir du matos pour 955 I dans les années 2002, la réference à prendre en considération chez Tromph est la 2500317
Effectivment les tiger 955 I ( quelque soit l'année) on droit au nouveau moteur associé avec l'ancienne culasse ation (Celle qui permet d'utiliser l'outil pour les soupapes)
Je pense que c'est pour une question de "caractéristique" moteur (Conserver le couple et puissance maxi des ancien moulin )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3140
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: Amorto Tiger
Voire pour écouler un stock de culasses/collecteurs d'échappementJean-Mi a écrit :Je pense que c'est pour une question de "caractéristique" moteur (Conserver le couple et puissance maxi des ancien moulin )
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13751
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Amorto Tiger
Jsai po
Seraient plutot du style ' flux tendu" pour les pieces ..
mais bon pourquoi po
Seraient plutot du style ' flux tendu" pour les pieces ..
mais bon pourquoi po
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Re: Amorto Tiger
Les amortos de 885i sont les mêmes que les 955i (roues à rayons), du moins se monte sans problème d'une moto à l'autre.
Pour exemple, j'ai une 885i avec un amorto de 955i
Mais si je n'avais pas trouvé l'amorto de 955i d'occasion, je n'aurai en aucune façon acheté une pièce d'origine, vu le prix de l'engin.
J'aurai plutôt louché sur un EMC, un Wilbers ou un White Power.
Pour exemple, j'ai une 885i avec un amorto de 955i
Mais si je n'avais pas trouvé l'amorto de 955i d'occasion, je n'aurai en aucune façon acheté une pièce d'origine, vu le prix de l'engin.
J'aurai plutôt louché sur un EMC, un Wilbers ou un White Power.
Conditions de merde idéales
-
- A poil !
- Messages : 2
- Inscription : 25/nov./12 - 19:56
- Moto : Tiger 2004
- Localisation : Loir et Cher
Re: Amorto Tiger
Bonjour,
Je cherche la valeur d'entraxe pour l'amortisseur de Tiger 955 2004-2007 qui est différente de celle des modèles à roues à rayons.
Merci
Je cherche la valeur d'entraxe pour l'amortisseur de Tiger 955 2004-2007 qui est différente de celle des modèles à roues à rayons.
Merci
Re: Amorto Tiger
Juste, pour ma culture perso, pour les Tiger à pédales, c'est quoi les réf d'amortos ?Jean-Mi a écrit :
Y a 3 ref d'amortisseur différents pour ce qui est Tiger à moteur
-
- A poil !
- Messages : 2
- Inscription : 25/nov./12 - 19:56
- Moto : Tiger 2004
- Localisation : Loir et Cher
Re: Amorto Tiger
Souhaiterais également un retour d'expérience sur Fournales pour Tiger.
Merci et A+
Merci et A+