j'ai une speed 1050 de mars 2005. Il y a 15 jours elle n'a plus voulu demarrer. Apres avoir été dépanné chez Joinville Trophy, le mécano m'a expliqué que la batterie etait faible (c'est vrai) et que le calculateur n'ayant pas tte la puissance voulu a completement effacé la MAP d'injection. Apres avoir rechargé les données, c'est vrai qu'elle démarrait sans soucis.
Mais, peux t'on m'expliquer comment une MAP d'injection mis en memoire sur une eprom peux s'effacer comme ca ??
Sinon j'en suis a mon 2 eme ventillo cramé en 2 ans; est ce une faiblesse cherz Triumph ??
panne d'injection et ventillo speed 1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Question une .. oui ca peut arriver ( on voit bien parfois des machines ne plus avoir de compteur a cause d un probleme de MAP .. mais ca n arrive quand meme pas tous les jours.
Question 2 ... oui il y a visiblement des soucis de ventilo ... souvent un caillou vient se bloquer soit dans le ventilo, soit entre le pales et la protecdtion du dit ventilo .. dans ces cas la le fusible fond .. si il ne fond pas tu as de grande chance de cramer un ventilo ...
Je dit ca, mais depuis 2000 je n ai eu le probleme qu une fois ( il y a 3 semaines et le fusible a fondu ... )
Question 2 ... oui il y a visiblement des soucis de ventilo ... souvent un caillou vient se bloquer soit dans le ventilo, soit entre le pales et la protecdtion du dit ventilo .. dans ces cas la le fusible fond .. si il ne fond pas tu as de grande chance de cramer un ventilo ...
Je dit ca, mais depuis 2000 je n ai eu le probleme qu une fois ( il y a 3 semaines et le fusible a fondu ... )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: panne d'injection et ventillo speed 1050
Hummmm grosse connerie de la part de ton mécano...raptor a écrit :j'ai une speed 1050 de mars 2005. Il y a 15 jours elle n'a plus voulu demarrer. Apres avoir été dépanné chez Joinville Trophy, le mécano m'a expliqué que la batterie etait faible (c'est vrai) et que le calculateur n'ayant pas tte la puissance voulu a completement effacé la MAP d'injection. Apres avoir rechargé les données, c'est vrai qu'elle démarrait sans soucis.
Mais, peux t'on m'expliquer comment une MAP d'injection mis en memoire sur une eprom peux s'effacer comme ca ??
Sinon j'en suis a mon 2 eme ventillo cramé en 2 ans; est ce une faiblesse cherz Triumph ??
La lecture EEPROM est utilisée par les variables EEPROM et pas pour les
cartographies. Exemple ta dernière pointe de vitesse, tes dernieres pannes et leurs contextes.
Les cartos sont stockées dans de la flash... Aucun risque si le soft est bien verrouillé il ne démarre pas si la tension est faible...
Par contre si il est mal fait (ca c pas impossible
Bonjour les couilles en or pr les garages Triumph lors des redémarrages après un hiver sans entretien de batterie...
La p'tite douceur belge