Légende et code couleur connecteur d'alarme (speed 2010)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
matt06
A poil !
A poil !
Moto : Speed triple 2010 KakiMat

Légende et code couleur connecteur d'alarme (speed 2010)

Message par matt06 » 20/oct./11 - 18:01

Bonjour à tous,

voilà, j'ai déjà posté sur un autre forum speed triple (triumphspeedtriple.fr) mais pour l'instant je n'ai pas eu de réponses. Or je souhaiterais me replonger dans la méca lundi.
bref, pardonnez le copier/coller ci dessous mais je vais de toute façon vous poser la même question:

--------------------

Je souhaiterais installer une alarme sur ma belle (speed 2010), cependant je n'ai pas envie de couper pleins de fils à droite à gauche et j'aimerai bien piocher les fils qui sont proches du connecteur d'alarme triumph.

Image

Je viens d'acheter la RMT mais je constate des différences entre ce qui est écrit dedans et ce qui est vraiment sur ma moto (exemple: les fils 1 et 2 sont "shuntés" sur la bécance alors que ça n'est pas le cas sur la RMT)

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce que sont chacun de ces fils svp?
ça me serait d'une grande aide

---------------

Voilà
donc si certains d'entre vous ont des pistes pour m'aider dans cette entreprise, ça m'aiderait bien ;) :top:

Matt

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: Légende et code couleur connecteur d'alarme (speed 2010)

Message par Le Pouzal » 20/oct./11 - 18:15

installer une alarme, c'est le début des emmerdes : batterie vide, démarrages impossibles, bordel à chaque bricole sur la moto (130 dB, c'est fort dans les esgourdes...).
Pis une alarme, ça dissuade pas un voleur...
Conditions de merde idéales

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 20/oct./11 - 18:40

Complètement d'accord avec le Pouz qu'est roux.

D'ailleurs, d'habitude, les mecs supplient pour qu'on leur indique comment VIRER cette putain d'alarme.

Tu vas avoir suffisamment d'emmerdes sur ta bouse pour pas être obligé d'en inoculer (j'ai rien contre les cyclistes) toi-même.
Image

matt06
A poil !
A poil !
Moto : Speed triple 2010 KakiMat

Message par matt06 » 20/oct./11 - 18:59

J'ai déjà installé une alarme sur une ancienne bécane (SV1000N). En 2 ans, je n'ai eu aucun soucis ;) . Peut être ais-je eu de la chance?
Je sais bien qu'une alarme n'est pas très efficace. Mais au moins, lorsque je gare ma bécane devant le boulanger pour 3 minutes, je l'entendrai si quelqu'un la touche et je pourrai sortir immédiatement. C'est plus comme un antivol "léger" que je vois ça et non pas comme THE antivol à avoir et qui ferait peur aux voleurs.

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 20/oct./11 - 21:24

t'as déjà regardé chez Haynes ?
Généralement, c'est plutôt complet
Conditions de merde idéales

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 21/oct./11 - 16:15

Tu n'as pas eu d'emmerde parce que la SV est fabriquee par Suzuki, et pas par Triumph. Ces meules souffre invariablement, depuis des années, de problemes électriques. Mais effectivement si tu es joueur, le Haynes est ton ami.

factory
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 21/oct./11 - 16:38

matt06 a écrit :lorsque je gare ma bécane devant le boulanger pour 3 minutes, je l'entendrai si quelqu'un la touche et je pourrai sortir immédiatement. C'est plus comme un antivol "léger" que je vois ça et non pas comme THE antivol à avoir et qui ferait peur aux voleurs.
C'est Xena qui fabrique un bloc disque qui hurle quand on bouge la bécane. Léger pratique et puissant. Fiable aussi.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 21/oct./11 - 17:01

Je confirme ce que dit tout le monde .. monter une alarme est le début des soucis. Le probleme étant principalement du à un circuit Batterie/Charge calibré a minima et sauf à rouler tous les jours une centaine de bornes, ca le fera pas à plus ou moins long terme
Sauf a faire 100 /130 bornes par jour tu à 100 % de chance d'être emmerdé.
Tant qu'a être emmerdé, autant prendre une alarme Tromph le jour ou elle te fait chier, tu la vires tu remet le schunt et basta ( ce qui ne t aura pas empeché de rentrer à pied chez toi )

Les fls ' schunté' représenté dans la revue technique sont probablement ceux du 'shunt' non ?

Apres le bricolage à ce niveau la, sauf à etre bon je ne jouerai pas ( l Ecu est cher .. certe une fois qu l à cramé on ne risque plus de démarrer ta bécane ;o)

Un truc simple style bloc disque hurleur ( qui plus est bien souvent homlogué par les assurance) fait amha largement l'affaire
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre