E/S carter inférieur huile speed triple 1050
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Re: E/S carter inférieur huile speed triple 1050
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Re: E/S carter inférieur huile speed triple 1050
La je peux rien pour toi .
La seule chose c est ter confirmer qu il y a 2 référence de carter différente Une qui concerne toutes speed avec les anciens feux et une concernant toutes les speed avec les nouveau feux (Trapésoidaux)
Donc quand il n'y a qu'une seule réference mais 2 "modeles" différents, c est que la nouvelle piece se monte en lieu et place de l'ancienne ( Exemple les régulateur de street qui ont changé mais qui ont gardé la meme ref)
Ca a surement du passer dans une note technique mais ......
La seule chose c est ter confirmer qu il y a 2 référence de carter différente Une qui concerne toutes speed avec les anciens feux et une concernant toutes les speed avec les nouveau feux (Trapésoidaux)
Donc quand il n'y a qu'une seule réference mais 2 "modeles" différents, c est que la nouvelle piece se monte en lieu et place de l'ancienne ( Exemple les régulateur de street qui ont changé mais qui ont gardé la meme ref)
Ca a surement du passer dans une note technique mais ......
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Re: E/S carter inférieur huile speed triple 1050
Bon, je vous mets quelques tofs de l'avancée des travaux:
Dépose des radiateurs d'eau et d'huile
J'ai décidé d'enlever mes anciens goujons pour les remplacer par des neufs:
Vision du dessous (vue vilbrequin + pignon boite)
Remontage remis à lundi prochain: 31/10/2011.
Roland
Dépose des radiateurs d'eau et d'huile
J'ai décidé d'enlever mes anciens goujons pour les remplacer par des neufs:
Vision du dessous (vue vilbrequin + pignon boite)
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Re: E/S carter inférieur huile speed triple 1050
Aujourd'hui, j'ai remis des goujons d'échappement neuf
Voiçi les anciens (pas très beaux hein <wtf )
Voiçi le bloc avant repose
Les goujons neuf <cool> (mazette qu'ils sont beaux!!!! <cool> )
La technique pour les poser: Un écrou et un deuxième pour faire contre-écrou. Une fois le goujon en butée, il faut visser l'écrou intérieur ce qui aura pour effet de se désolidariser (pfiou, pas facile à lire et à écrire) du premier écrou. Retirer ensuite le premier écrou (celui qui est le plus à l'extérieur) et ensuite le second.
Je tiens à préciser que auparavant, j'ai pulvérisé du WD 40 le jour avant dans les filets pour les nettoyer et éviter qu'ils soient grippés pour visser les nouveaux goujons. Les nouveaux goujons sont équipés de freins filets: inutiles de les "souquer" comme un barbare :taper:
Et voiçi le bloc avec tout ces nouveaux goujons, ouahou, ce n'était pas du luxe.
Pour info: 2€ le goujon et 1€ l'écrou ;)
Je tiens à préciser que la rouille au niveau des orifices du collecteur est le résultat de la corrosion des joints d’étanchéité qui sont en ferraille et non en alu (je mettrais une photo lors de la repose du collecteur.)
Voiçi les anciens (pas très beaux hein <wtf )
Voiçi le bloc avant repose
Les goujons neuf <cool> (mazette qu'ils sont beaux!!!! <cool> )
La technique pour les poser: Un écrou et un deuxième pour faire contre-écrou. Une fois le goujon en butée, il faut visser l'écrou intérieur ce qui aura pour effet de se désolidariser (pfiou, pas facile à lire et à écrire) du premier écrou. Retirer ensuite le premier écrou (celui qui est le plus à l'extérieur) et ensuite le second.
Je tiens à préciser que auparavant, j'ai pulvérisé du WD 40 le jour avant dans les filets pour les nettoyer et éviter qu'ils soient grippés pour visser les nouveaux goujons. Les nouveaux goujons sont équipés de freins filets: inutiles de les "souquer" comme un barbare :taper:
Et voiçi le bloc avec tout ces nouveaux goujons, ouahou, ce n'était pas du luxe.
Pour info: 2€ le goujon et 1€ l'écrou ;)
Je tiens à préciser que la rouille au niveau des orifices du collecteur est le résultat de la corrosion des joints d’étanchéité qui sont en ferraille et non en alu (je mettrais une photo lors de la repose du collecteur.)
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Re: E/S carter inférieur huile speed triple 1050
sont plus en cuivre les joints, comme sur les small ass ?Je tiens à préciser que la rouille au niveau des orifices du collecteur est le résultat de la corrosion des joints d’étanchéité qui sont en ferraille et non en alu (je mettrais une photo lors de la repose du collecteur.)
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Re: E/S carter inférieur huile speed triple 1050
Pour moi, les carters sont différents suite au passage du collecteur centré au milieu du cadre, et décalé à droite sur les speed's et Tiger's. Le volume d'huile doit être décalé d'une façon ou d'une autre vers la gauche, ce qui ne change pas le joint, mais la forme du carter.
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Re: E/S carter inférieur huile speed triple 1050
Exact, c'est moi qui déconne. Les joints sont bien en cuivremacrotograf a écrit :sont plus en cuivre les joints, comme sur les small ass ?Je tiens à préciser que la rouille au niveau des orifices du collecteur est le résultat de la corrosion des joints d’étanchéité qui sont en ferraille et non en alu (je mettrais une photo lors de la repose du collecteur.)
J'ai fait une simulation de pose du carter (avec 4 vis). Le collecteur passe sans aucun probleme. Au contraire, il n'y à plus la bosse que l'ancien carter avait. Le volume d'huile ne change pas ou très très peu, confirmation par Triumph à Quimper.
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Re: E/S carter inférieur huile speed triple 1050
Cool le topic photo, malheureusement je peu t'assurer que tes goujons ne resterons pas étincelant très longtemps... et que même moche ils se démontent très très bien.
m'enfin ... !