Suite à ma séance de hors piste, et compte tenu de l'âge et de la valeur de ma meule, je n'envisage pas de remonter le carénage. Je vais donc lui mettre un phare rond, et en profiter pour y mettre de vrais bracelets.
Mon problème concerne surtout la planche de bord. Je me fous pas mal du compte tours et des diverses jauges, mais j'ai besoin du compteur d'origine ou d'un autre qui assure les mêmes fonctions (Vitesse et kil total et partiel) et de deux trois voyants.
La solution la plus simple serait de greffer un bloc instruments de Sprint RS. L'ennui, c'est que le faisceau electrique est différent, et qu'il faudrait, sauf à avoir la correspondance des branchements et des fils derrière la planche, monter un faisceau d'RS. Je ne doute pas que cela puisse se trouver d'occase, mais changer un faisceau, ça commence à faire du taf et mon objectif est de limiter les frais.
La deuxième solution serait de trouver un cuvelage qui serait susceptible d'accueillir le compteur d'origine, mais je ne sais pas trop si c'est faisable.
Ce que j'aurais voulu savoir, c'est s'il est possible de brancher directement les fils du capteur de roue avant sur un compteur d'RS ou de Speed de même génération, et comment reconnaître les connections derrière le dit compteur, ou si ça ne sera pas réalisable. (Par exemple si l'info passe par le boitier électronique et qu'il est de ce fait différent)
Je voulais également savoir s'il existe sur la RS (puisque c'est le cas sur la ST) un bout de faisceau dédié aux instruments qui pourrait éviter de changer tout le faisceau. J'ai regardé sur Bike bandit, mais je n'ai pas trouvé pour le RS.
Je pense que Jean-Mimi aura peut être des éléments de réponse.
Merci d'avance

et si personne ne sait, ben j'essayerais de me démerder.