Souci de batterie qui ne charge pas, Alternateur ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
lbstephane
A poil !
A poil !
Moto : Speed Triple 955i

Souci de batterie qui ne charge pas, Alternateur ?

Message par lbstephane » 28/juil./11 - 10:54

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon Speed 955i.

Pour la première fois elle a passée l'hiver au garage, en voulant la démarrer, plus de batterie. J'emprunte un chargeur, je laisse une nuit et zou, ça démarre.

J'attrape une connerie qui me mets KO 3 semaines, replus de moto, une fois rétabli, je veux démarrer, nada. Un voisin passe avec sa brèle et des câbles, on branche ça démarre. Je me dis, bon, je vais à toulouse (80 km) donc elle aura le temps de se recharger, ben ... NON :(

Impossible de repartir. J'ai acheté une batterie neuve hier (la batterie était celle d'origine soit déjà une belle vie) j'ai acheté un chargeur, j'ai mis la nouvelle batterie ce matin, ça démarre sans souci mais un truc m'inquiète.

Avec le contact, la batterie donne plus de 12V, là pas de souci, une fois démarré ça monte jusqu'à 13.6 je crois, par contre, si j'accélère ça tombe et là, je me demande si mon Alternateur ou mon Régulateur n'a pas un souci.

Vous en dites quoi ? Qu'est-ce que je peux faire comme tests ?

Merci d'avance.

PS : Dans la catégorie mécanique il aurait été mieux le post, grrrrr, promis je ferais attention.

lbstephane
A poil !
A poil !
Moto : Speed Triple 955i

Re: Souci de batterie qui ne charge pas, Alternateur ?

Message par lbstephane » 28/juil./11 - 16:55

Bon je viens de faire quelques mesures, mais comme je n'ai pas de multimètre, je n'ai pas pris à la sortie de l'alternateur.

ça nous donne donc :

Sans contact : 12,94 V
Contact mis : 12,26 V
Moteur + starter auto : 13,8 V
Moteur sans starter : 13,99
3000 et 6000 tours : 13,45 V Stable

Voila, je ne sais pas si c'est normal mais c'est ce que j'obtiens.

Par contre, mon chargeur test également les batteries et l'ancienne semble présenter des anomalies, il a du mal à la charger et se remet en test souvent, ça passe pas au rouge mais bon.

J'ai quand même bon espoir que ce soit juste la batterie, si l'un de vous peut me rassurer :)

++

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Re: Souci de batterie qui ne charge pas, Alternateur ?

Message par Serval » 28/juil./11 - 20:22

quelle année le speed?

Selon les modèles, la tension de charge diffère un peu.

Si c'est un modèle à partir de 2002, c'est un peu juste et donc fait une recherche dans le forum, il te faut doubler les fils entre le regulateur et la batterie.

Si c'est un modèle avant 2002, l'alternateur est de type automobile et sa tension de charge se situe dans cette zone, mais il charge quand meme la batterie.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre