amortisseur de direction T595
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
devil8847
- C'est pas mal ici ...

- Moto : t595/GSXR 750/DR 350
amortisseur de direction T595
hello,
je recherche un amorto de direction pour ma t595 de 97.Est-ce que quelqu'un aurait un nom de boutique a me communiquer où ils en vendent?Est-ce que ca existe au moins....ou faut il se fabriquer une fixation pour adapter un amortisseur de dayto de 2002?
merci
je recherche un amorto de direction pour ma t595 de 97.Est-ce que quelqu'un aurait un nom de boutique a me communiquer où ils en vendent?Est-ce que ca existe au moins....ou faut il se fabriquer une fixation pour adapter un amortisseur de dayto de 2002?
merci
- Satanas
- On est pas bien, là ?

- Moto : rhinolaryngologie
Re: amortisseur de direction T595
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
-
devil8847
- C'est pas mal ici ...

Merci pour le site ,mais j'ai deja regardé (peutetre mal) et je n'ai rien trouvé... :s
pourquoi est-ce que tu dis que ca ne sert a rien? (specialement sur cette moto ou en general?) tu as deja testé sur une t595?
pourquoi est-ce que tu dis que ca ne sert a rien? (specialement sur cette moto ou en general?) tu as deja testé sur une t595?
- Satanas
- On est pas bien, là ?

Ben tu veux mettre ça pour faire joli ?
Sinon qu'est-ce que tu peux reprocher à la direction du T595 pour vouloir lui mettre ça...
Sinon qu'est-ce que tu peux reprocher à la direction du T595 pour vouloir lui mettre ça...
-
devil8847
- C'est pas mal ici ...

je ne lui reproche pas grand chose sauf de "legers guidonages" (si on peu appeler ca des guidonages) lors de reprises en sortie de lacets lorsque je roule dans des colles montagneux (mon ventoux entre autre :) ).
L'avant qui deleste un peu trop lorsque les reprises sont un peu brusques.Ca le fait rarements mais ce n'ai pas agreable :)
L'avant qui deleste un peu trop lorsque les reprises sont un peu brusques.Ca le fait rarements mais ce n'ai pas agreable :)
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
resserre l'écrou de colonne de direction et ça guidonnera moins
Conditions de merde idéales
-
devil8847
- C'est pas mal ici ...

j'ai pensé a cette solution bien moins honnereuse ^^ seulement je me demandé quel couple max applicable sur l'ecrou?Aucun risque de foirer le roulement superieur?Le Pouzal a écrit :resserre l'écrou de colonne de direction et ça guidonnera moins
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Comme les autres ca sert a rien
Si ca guidonne c est probablement du a autre chose (roue/pneu/ direction malserrée etc etc)
Si ca guidonne c est probablement du a autre chose (roue/pneu/ direction malserrée etc etc)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
devil8847
- C'est pas mal ici ...

ce n'est pas un guidonnage "malsain" c'est le meme genre de guidonnage ressenti sur piste (style ledenon sortie de cuvette avant d'attaquer la ligne droite).
c'est lorsque l'avant deleste alors que je ne suis pas encore bien vertical.Apres est-ce que resserer (moderement) la direction n'a pas de consequences sur les roulements?
c'est lorsque l'avant deleste alors que je ne suis pas encore bien vertical.Apres est-ce que resserer (moderement) la direction n'a pas de consequences sur les roulements?
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
non.
Quand c'est trop serré, tu le sens en roulant : la moto devient un camion, alors tu desserres un peu et c'est all good
Quand c'est trop serré, tu le sens en roulant : la moto devient un camion, alors tu desserres un peu et c'est all good
Conditions de merde idéales
Ca guidonne pas. Tu le dis toi même, c'est un léger délestage de l'avant. Sans vouloir être donneur de leçon ou me la péter : t'es mal placé sur ta meule.
Un guidonnage, un vrai, t'as juste l'impression que le géant vert prend ton guidon et lui fait faire butée/butée jusqu'à ce que tu t'envoles si t'as pas le réflexe de mettre gaz (ce qui reste une manoeuvre peu intuitive car quand ça barre en couilles, on a un peu tendance à rendre la mano).
Bref, place toi mieux sur ta chiotte, vérifie la pression des boudins et corrig,e au cas ou, le réglage des suspattes.
Sinon, y'a Bitubo qui fait ça. J'en ai un sur une de mes meules : c'est berau, je confirme, ça sert à rien.
Un guidonnage, un vrai, t'as juste l'impression que le géant vert prend ton guidon et lui fait faire butée/butée jusqu'à ce que tu t'envoles si t'as pas le réflexe de mettre gaz (ce qui reste une manoeuvre peu intuitive car quand ça barre en couilles, on a un peu tendance à rendre la mano).
Bref, place toi mieux sur ta chiotte, vérifie la pression des boudins et corrig,e au cas ou, le réglage des suspattes.
Sinon, y'a Bitubo qui fait ça. J'en ai un sur une de mes meules : c'est berau, je confirme, ça sert à rien.
- Satanas
- On est pas bien, là ?

New Deal est un donneur de leçons qui se la pète ! 
-
devil8847
- C'est pas mal ici ...

Je vais jeter un coup d'oeil sur le reglage de la fourche ,mais pas trop d'espoire d'ameliorer la chose ;je vais tester differents reglages.
Pour ce qui est de l'utilité d'un amorto de direction ,je le vois sur mon gex entre la position la plus faible et la plus hard ca na rien à voir,c'est vraiment un plus a mon sens.
Apres peutetre parlez vous de son inutilité sur ce type de moto particulierement?
TRIUMPH T595 DAYTONA KIT AMORTISSEUR DE DIRECTION TRIUMPH T595 DAYTONA-2002/04- 449133
c'est moi ou il ya une petite incoherence!?
Pour ce qui est de l'utilité d'un amorto de direction ,je le vois sur mon gex entre la position la plus faible et la plus hard ca na rien à voir,c'est vraiment un plus a mon sens.
Apres peutetre parlez vous de son inutilité sur ce type de moto particulierement?
TRIUMPH T595 DAYTONA KIT AMORTISSEUR DE DIRECTION TRIUMPH T595 DAYTONA-2002/04- 449133
c'est moi ou il ya une petite incoherence!?
- Satanas
- On est pas bien, là ?

Bien sûr qu'on parle du T595.
-
devil8847
- C'est pas mal ici ...

il me semblé que pour les models 2002-2004 on parlé de 955i et que l'appelation t595 avait disparue.Donc est-ce compatible avec de smodels anterieurs?Satanas a écrit :Bien sûr qu'on parle du T595.