voilà mon problème, j'emmène ma meule pour une vidange de fourche chez un concess de la région rhône-alpes, je la récupère le soir, je fais 500m et au premier freinage j'entends un grincement plus qu'inquiétant et je me rends compte que je n'ai plus de suspension à l'avant, je fais 1/2 tour et la ramène chez le concess 2 minutes avant la fermeture (LEM....), il me file une autre moto et me dit qu'il regardera ça demain
le lendemain, il me rappelle en me disant qu'en fait ils avaient remonté 1 ressort de fourche à l'envers
je la récupère, ils s'excusent (heureusement)
je rentre à la maison et quelques jours aprés, je me dis que je vais quand même vérifier mes réglages de fourche (que j'avais déjà vérifié quelques jours avant la révision, je sais je suis fourbe mais la confiance n'exclut pas le contrôle
et là surprise, un fourreau n'avait pas le même réglage que l'autre (5 rainures à gauche et 4 à droite) mais surtout la vis de réglage en haut du fourreau droit ne tourne que sur 2 tours au lieu de 4 sur le fourreau gauche, alors qu'avant cette vidange de fourche cette vis tournait parfaitement !
j'ai appelé le concess, il m'a dit que cette vis pouvait être grippée (ben voyons en 1 semaine comme par hasard elle se grippe...) et que la vidange de fourche n'avait aucune relation avec mon problème
j'ai 3 questions
-le montage à l'envers d'un ressort de fourche a-t-il pu endommager la fourche lors du freinage où j'ai entendu le grincement ?
- quelle est la cause de mon problème ?
-y-a-t-il une relation entre mon problème et la vidange de fourche ?(ça me servirait pour avoir des billes si mon concess est de mauvaise foi...)
merci