Salut à tous!
Je viens à vous "oh grands connaisseurs en mécanique moto", et plus précisemment au niveau de l'electrique...
J'ai un speed 955i de 2005 qui commence à me faire un peu trop souvent le meme problème, et j'aiemerai bien trouver une solution!
En fait, mon voyant moteur à tendance à clignoter au début de mes balades, pour finir par rester allumer après quelques km parcourus. Jusqu'ici, rien de bien genant puisqu'on m'a dit que ce voyant déconnait souvent sur les triumph. de temps en tant, je fais la manip de laisser 3 cycles de chauffe consécutifs, ce qui remet tout à zéro, et ca tiens un peu mieux avant de revenir sur la balade suivante, mais bon, ca revient toujours... (si quelqu'un connait un truc pour ca, je suis preneur!)
Ce qui me gene plus, c'est que depuis peu, une troisième étape s'ajoute au 2 précédentes (1: clignotement du voyant, 2: voyant allumé):
MON COMPTEUR SE MET A FAIRE N'IMPORTE QUOI!!!
Je m'explique: je roule par exemple à vitesse stable, disons 100km/h, et mon comteur se met à afficher 120 puis 132 puis 145...160 etc... puis il revient environ à ma vitesse reelle et ca recommence... j'ai bot accélérer ou ralentir, le problème perciste et cela ne m'indique pas ma vitesse du moment, toujours plus... (le moteur tourne quand à lui tout à fait normalement, tout comme le comte tour, seul le compteur de vitesse déconne)
Cela me fait meme ca parfois à l'arret à un feu, mon compteur se met à indiquer des vitesses qui augmentent et ca revient à 0...
Enfin bref, quelqu'un a-t-il deja eu ce problème et sait-il le régler?
merci de votre aide car tout seul, je galère!
Compteur qui fait n'importe quoi...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Stuntboy45
- A poil !

- Moto : Speed 955i 2005 rouge
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Compteur qui fait n'importe quoi...
Faux contact sur le faisceau peut être...
Démonte la connectique qui part du tableau de bord et passe un coup de nettoyant connectique.
Regarde pendant qu'il est démonté la tronche du faisceau si il n'est pas coupé (niveau de la colonne)
Démonte la connectique qui part du tableau de bord et passe un coup de nettoyant connectique.
Regarde pendant qu'il est démonté la tronche du faisceau si il n'est pas coupé (niveau de la colonne)
La p'tite douceur belge
-
Stuntboy45
- A poil !

- Moto : Speed 955i 2005 rouge
j'ai démonté le faisceau qui va jusqu'au compteur, j'ai fait un nettoyage des 2 cotés avec du produit spécial connectiques et le problème continu...
si quelqu'un a une autre idée, j'suis preneur
si quelqu'un a une autre idée, j'suis preneur
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Si le capteur est électrique et non par câble, j'avais ça sur la Tiger, j'ai rechargé la courbe d'injection et ça a résolu mon problème.
J'ai aussi contrôlé le connecteur étanche : ouvrir, vérifier les cosses et les fils, nettoyage.
J'ai aussi contrôlé le connecteur étanche : ouvrir, vérifier les cosses et les fils, nettoyage.
Conditions de merde idéales