Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par Le Pouzal » 3/nov./10 - 18:17
Voui, mais le monsieur, il veut pas réfléchir. Il veut que ce soit AU-TO-MA-TIC
C'est ça les motards, de nos jours, ma pov dame
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par Pudépié » 3/nov./10 - 18:51
Oui mais...
J'en connais beaucoup qui auraient de gros problèmes si on leur mettait entre les jambes une moto des années 70 sans sécurité de béquille.
Moi compris... La force de l'habitude des trucs AU-TO-MA-TICs.
Je garde d'ailleurs quelques souvenirs émouvants de cette époque bénie des tout droits champêtres par omission.
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par Le Pouzal » 3/nov./10 - 19:30
Entre une béquille qui te fait chuter et une ampoule qu'il faut éteindre, faut p'têt pas pousser la comparaison, hein...
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par toctoc » 4/nov./10 - 16:53
J'ai fait poser par mon mécano un inter+relai pour faire cette extinction sur mon FZ1 et ça marche très bien.
C'est juste pas légal.
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par poinsard » 18/nov./10 - 21:32
Salut à tous
Je suis justement en train de plancher sur le sujet pour ma TBS de 2003 .
Je voulais m'éviter l'achat d'un commodo .
Je vais positionner un relais (circuit de puissance ) en série sur l'alim de l'éclairage AV et des voyants de tableau de bord alimentés par un seul fusible (10 A )en aval du boitier de fusible . Le circuit de commande du relais sera alimenté par une dérivationdu fil d'alim du solénoide de démarreur avec une masse bien sur . J'ai fais un éssai en enlevent le fusible pour simuler la coupure du relais, ça fonctionne.
Sur la TBS tout ça est dans un périmêtre de 30 cms maxi donc pas de faisceau bien long à positionner.
En cas de non fonctionnement du relais , le phare ne s'éteint plus mais pas de risque de coupure intempestive en roulant. Un relais du commerce équitable de 15A à cinq broches suffit amplement
J'attends d'avoir reçu la RTM pour lire le schéma ça fera plus sérieux.
A la mise du contact le phare s'allume car relais passant, au coup de démarreur le relais s'ouvre l'alim du phare est coupée et les W se précipitent dans le démarreur et l'allumage s'il en reste .
Qu'en pensez vous ?
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par macrotograf » 18/nov./10 - 21:49
j'ai mouru et l'oiseau va bientôt cramer
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par Jean-Mi » 18/nov./10 - 23:36
poinsard a écrit :
A la mise du contact le phare s'allume car relais passant, au coup de démarreur le relais s'ouvre l'alim du phare est coupée et les W se précipitent dans le démarreur et l'allumage s'il en reste .
Qu'en pensez vous ?
Que le probleme est justement la .. faut pas que le phare s allume quand tu met le contact car si tu es un poil juste en batterie c est suffisant pour ne pas démarrer .
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par poinsard » 19/nov./10 - 19:21
OK, donc voir le schéma de branchement des KAWA ou autre avec un relais qui ferme sur info du circuit de charge ou de pression d'huile.
Un simple inter discret .
Que coute une cocotte ????
Reste la poussette pour démarrer au risque de voir la moto partir seule
Prendre d'office un passager au cas ou
Réflechir à la conception d'un carte pour remettre un kick, ça peut occuper les soirées d'hiver et la discution à la buvette des MILLEVACHES.
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par Jean-Mi » 20/nov./10 - 16:44
Ben faut la trouver d occasion ta cocotte .. prace que neuf ca vaut pas le coup ( trop cher)
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par gerardmenvuca » 27/nov./10 - 02:21
[quote="poinsard"]OK, donc voir le schéma de branchement des KAWA ou autre avec un relais qui ferme sur info du circuit de charge ou de pression d'huile.
Bah oui c'est peut etre ca la solution trouver du jus sur le voyant de pression d'huile
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par Phil38 » 27/nov./10 - 13:47
govart a écrit :Oui mais...
J'en connais beaucoup qui auraient de gros problèmes si on leur mettait entre les jambes une moto des années 70
sans sécurité de béquille.
Moi compris... La force de l'habitude des trucs AU-TO-MA-TICs.
Je garde d'ailleurs quelques souvenirs émouvants de cette époque bénie des tout droits champêtres par omission.
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Oui, j'ai deux tubes de fourche qui garde un souvenirs émue de cette période!...
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par testi » 27/nov./10 - 16:50
gerardmenvuca a écrit :poinsard a écrit :OK, donc voir le schéma de branchement des KAWA ou autre avec un relais qui ferme sur info du circuit de charge ou de pression d'huile.
Bah oui c'est peut etre ca la solution trouver du jus sur le voyant de pression d'huile
non, car ton phare va s'allumer dès que le démarreur aura fait faire un tour au moteur, alors qu'on préfèrerait attendre qu'il tourne seul ...
je préfèrerais le voyant de charge, pas de charge pas de phare ! mais faut un relai inversé.
ça peut être fun de nuit à haut régime si le régulateur coupe !
remarque pareil pour l'huile, plus de pression tu pètes ton moteur et tu te fous en l'air ...
Les cons, ça ose tout ...
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par poinsard » 29/nov./10 - 23:14
Ca serait quand même interessant de savoir comment le branchement est fait sur une KAWA j'ai vu ça sur une Z1000, je n'ai pas trouvé de shéma en ligne. Et je doute que le proprio m'aurais laissé fouillé dans son phare.
Ceci dit il ne faut pas que le montage ajoute une source de panne. La connectique d'origine s'en chargera toute seule.