suite de mes aventures électriques !!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
sforza
A poil !
A poil !

suite de mes aventures électriques !!

Message par sforza » 23/nov./10 - 15:56

bonjour à tous,

pour ce qui avait suivi mon histoire, j'avais des gros soucis de batterie et une coupure moteur en plein sur voie rapide avec mon speed triple 1050.

Suite à vos conseils (merci par ailleurs), j'ai acheté un optimate (c'est vrai que c'est indispensable et très pratique!! :D

Après deux semaines de divers essais et recharges et des trajets plus longs, la batterie déconne toujours autant! (3 demarrage et la batterie est très faible) je pense donc que c'est le régulateur voir l'alternateur!

je vous cache pas que j'ai appelé triumph à Paris et j'ai eu peur (280 euros HT pour le régul et 325 pour pour l'aternateur).

je pense les acheter de mon côté, est-ce difficile à monter et surtout quelqu'un a t il déja eu ce souci?

merci à tous et désolé si ce post existe déja mais je rappele que sans des gens qui postent des sujets déjà traités, un forum s'arrête en 1 an!
"Putain tu entends la Porsche qui arrive!"

" c'est pas une Porsche loser c'est une daytona 955I"

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: suite de mes aventures électriques !!

Message par Jean-Mi » 23/nov./10 - 16:03

Salut

Je me rappelle plus de ton post ...

Dans ton cas, il faut en premier lieu valider que la batterie est ok et ensuite tester la charge ( ca sert a rien d acheter un régul sir c est l alternateur ou vice versa)

Petit rappel
1)Une baterrie HS peut tout a fait poser des problemes de charge
2)Un optimate n est utilise que si tu as une batterie en bon état
3)Les concess Triumph sont tous équipé d un chargeur capable de valider l état de santé d'une batterie
4)Pour démarrer correctement 12,8 volt au repo
5)Tension de charge phare allumé approximativement 14 volts ( cette valeur ne doit pas chuter avec les régime style 14 voltre a 3000 et 12,5 a 5000 auquel cas tu tombes en panne quand tu fait de l autor et la moto fonctionne correctement en ville)

Tu peux éventuellement avoir une idée du probleme en passant directement à l étape "test de charge" et en gardant en tete le point 1)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 23/nov./10 - 16:22

change ta batterie :-Q
ImageImageImage

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 23/nov./10 - 16:42

Et relis ton précédent topic :hum:
Image

poinsard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : T BIRD SPORT

Message par poinsard » 23/nov./10 - 22:20

Au regard de ce que tu écrit je pencherais bien aussi pour la batterie, elle a quel âge ta batterie ?
Si le régulateur n'est pas incorporé à l'alternateur tu peus essayer sans risque l'exitation plein champ en alimentant l'exitation du rotor en direct, et avec un ampèremêtre en série en sortie d'alternateur tu dois mesurer l'intensité maxi à comparer avec la valeur affichée sur la revue technique. C'est à faire juste le temps de la mesure .
ça te permet de tester l'alternateur.
Sinon l'alternateur étant autonome tu peus le faire tester sur un banc comme n'inporte quel alternateur de voiture et là tu aura l'état de santé de l'ensemble.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 24/nov./10 - 11:17

poinsard a écrit :Au regard de ce que tu écrit je pencherais bien aussi pour la batterie, elle a quel âge ta batterie ?
Si le régulateur n'est pas incorporé à l'alternateur tu peus essayer sans risque l'exitation plein champ en alimentant l'exitation du rotor en direct, et avec un ampèremêtre en série en sortie d'alternateur tu dois mesurer l'intensité maxi à comparer avec la valeur affichée sur la revue technique. C'est à faire juste le temps de la mesure .
ça te permet de tester l'alternateur.
Sinon l'alternateur étant autonome tu peus le faire tester sur un banc comme n'inporte quel alternateur de voiture et là tu aura l'état de santé de l'ensemble.
Les régulateur n est effectivmenet pas incorporé à l alternateur sur un 1050

Pour tester un régulateur, pas besoin de banc il suffit de se brancher sur la prise qui sort du dit alternateur et de regarder les phases....
Si il te manque une ou plusieur phase t as un soucis =>
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

sforza
A poil !
A poil !

Message par sforza » 24/nov./10 - 12:13

OK merci à tous pour ces conseils

on va chercher à la base en changeant déjà la batterie et en mettant une bonne marque.

Je vous tiens au courant

a très vite sur les routes
"Putain tu entends la Porsche qui arrive!"

" c'est pas une Porsche loser c'est une daytona 955I"

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par gaps » 24/nov./10 - 12:43

tu as vu la lumière !!!!

bonne batterie Yuasa à coupler avec une bonne préparation/charge :>
ImageImageImage

Répondre