j'ai le cul qui part

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Jean-Mi
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Re: j'ai le cul qui part

Message par Jean-Mi » 12/mai/10 - 14:46

Pour info le site bridge préconise

BT 45 100/90x19 pour l'avant ( 2,3)
BT 45 159/80 x16 pour l'arrire ( 2,5)

Je pense pas que les 500 g de differene a l arriere soit la cause de ton soucis..( As tu vérifié que tu avait les bonne dimensions ? )
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Re: j'ai le cul qui part

Message par sameleon » 12/mai/10 - 14:54

Mon problème c'est que j'ai eu ce phénomène avec deux motos différentes et trois montes de pneus différentes!!! ce n'est donc pas un sujet pneu!
Pour l'instant, je suis monté en 140 parce que le BT45 que j'avais dessus (j'ai été voir dans la poubelle) était usé et que je le trouvais trop large et donc trop lourd. Il est possible que mon pneu ne soit pas le meilleur mais je ne suis pas certain que ce soit la cause du problème.
Je vais quand même me payer un BT 45 et voir si ça change qq chose. Mais y'm'faut aussi un amorto...

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Le Pouzal
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Re: j'ai le cul qui part

Message par Le Pouzal » 12/mai/10 - 14:58

2.5 à l'AR, ça me parait plus judicieux. Ca chewing gum moins qu'à 2kg.
testé sur la Tiger avec des pneus à tétines.
Plus dur, ça tient pas le pavé, plus mou, c'est top en TT, mais pas sur route , le pneu se déforme trop.

Enfin, c'est mon opinion.



La dureté de la fourche joue aussi un rôle dans la tenue de route, ainsi que l'accord antre les suspattes Av et AR.
En gros, si l'AR est trop dur et l'av trop mou, ça louvoie à mort. Idem avec l'inverse.

Mettre une huile plus épaisse (20W) dans les tubes, ça bon pour ce que tu as.

Avec un amorto correct, s'entend :>
Conditions de merde idéales

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Re: j'ai le cul qui part

Message par sameleon » 13/mai/10 - 08:21

j'ai déjà durci la fourche en mais je vais aller plus loin. Il me faut de toute façon trouver un amorto. Je vais aussi faire tt ce qu'on me dit et gonfler mon pneu à 2,5
merci pour tt
sam

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