Poignée Embrayage S4

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
tricheroner
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 18/mai/07 - 10:12

Poignée Embrayage S4

Message par tricheroner » 18/mai/07 - 10:38

Bonjour à tous,

je me presente Nicolas 29 ans Paris.

Heureu proprio d'un S4, depuis 2 jours.

J'ai une petite question, voila l'embrayage et un peu grand pour moi et le point de patinage super loin aussi , malheureusement il ny'a pas de molette de reglage sur l'embrayage j'ai pu regler celui du frein sans probleme.

J'aimerais savoir si malgré l'absence de molette de reglage sur le S4, si on peut regler la distande entre la poignée d'embrayage et le guidon pour les petites mains !!

Si vous avez une solution je lis !

Avatar de l’utilisateur
raf
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 447
Inscription : 8/mars/07 - 11:26

Message par raf » 18/mai/07 - 10:48

Allez, tiens, je te fais la meme réponse que je t'ai faite dans le bla bla....
des fois que tu ne l'ais pas lue :


Pour ta poignée d'embrayage, tu as la solution de la demonter, la chauffer un peu pour rendre l'alu plus travaillable, et lui donner une courbure de sorte à ce qu'elle soit plus pres de ton guidon....

RVB l'a fait, il ne manquera sans doute pas de te vanter les merites de cette adaptation :o)

tricheroner
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 18/mai/07 - 10:12

Message par tricheroner » 18/mai/07 - 10:58

Merci raf de ta reponse, par contre je ne pense pas avoir l'outillage necessaire pour réaliser cet ouvrage.

Je pense que je vais retourner voir le concecionnaire et lui demander de m'aider à trouver une solution.

Sinon ca va pas le faire je me fatigue trop la petite main surtout en ville !!

Avatar de l’utilisateur
canaille
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 147
Inscription : 11/févr./07 - 18:50
Localisation : Dourdan (91)

Message par canaille » 18/mai/07 - 11:54

salut,

quelle année le SF ?
Si ton carter d'embrayage a 3 vis sur la face visible, alors ton embrayage a une grande course et est assez raide.
Je croit qu'apres 2004, ils sont passé a un nouveau carter et une nouvelle poignée avec un débatement plus court, et beaucoup plus facile.

Par contre, à moins d'etre bricolo, il te faudra changer le carter d'embrayage.

Mode bricolo : ralonger la tige réceptrice au niveau du carter (genre la passer de 3cm a 5cm), réaligner le cable et monter la poignée du modele récent (toute la poignée ,avec la cocote).
knight in shining armor.

tricheroner
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 18/mai/07 - 10:12

Message par tricheroner » 18/mai/07 - 13:31

Yo Canaille,

ALors S4 modele 2005 mise en ciculation 11/2006

Je vais regarder tout de suite et je vias te dire ca.


Je suis un peu bricoleur mais pas trop sur les becane..

je pense que ca va etre trés tendu pour moi de réaliser ce que tu viens de dire.


Je vais de ce pas regarder les vis

Avatar de l’utilisateur
canaille
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 147
Inscription : 11/févr./07 - 18:50
Localisation : Dourdan (91)

Message par canaille » 19/mai/07 - 13:49

je pense que tu as le nouvel embrayage...heureusement que t'as pas le précédent alors, car le nouveau est super facile !
knight in shining armor.

minimoi
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 102
Inscription : 8/févr./07 - 17:22
Localisation : Chez les prostiputes
Contact :

Message par minimoi » 19/mai/07 - 13:56

Comme déjà répondu ailleurs:
- 1/ monter un levier plus courbé que celui d'origine (ca tombe bien, j'en ai un à vendre)
- 2/ monter un levier + support de Thruxton: c'est réglable et ca se monte en plug& play
Le gravier c'est bon! :miam:

Répondre