air forcé
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : daytona 600
air forcé
bonjour,en regardant les performances de la daytona 600 mesurées au banc,je ne vois pas de mesure sur route.Les mesures ont-elles été faites à la pression atmospherique?
Y a -t-il une grosse différence de puissance si on monte ou non la tuyautrie d'air pour le flux forcé?
Merci de votre expérience
Philippe
Y a -t-il une grosse différence de puissance si on monte ou non la tuyautrie d'air pour le flux forcé?
Merci de votre expérience
Philippe
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: air forcé
Salut
Peut etre une belle facon de tricher sur les puissance annocnées ?????
Fatlement avec l air forcé tu vas gagner .. combien exactement ? mystere ( peut etre 2/3 cv )
Peut etre une belle facon de tricher sur les puissance annocnées ?????
Fatlement avec l air forcé tu vas gagner .. combien exactement ? mystere ( peut etre 2/3 cv )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Si tu veut gagner quelque chose avec l'air forcé il faudra que tu roule à des vitesses hautement répréhensibles. Ça a donc peut d'intérêt sur route et c'est clair que dans tous les cas faut pas imaginer gagner 30 chevaux.
-
- Ayé j'ai survécu !
merci pour les infos,je vais virer toute cette plombrie
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Pourquoi ?
Meme si ce n est pas forcément utile au niveau puissance je pense que ca permet de capter de l air frais (important l air frais dans une carburation)
pour le moteur ..
Meme si ce n est pas forcément utile au niveau puissance je pense que ca permet de capter de l air frais (important l air frais dans une carburation)
pour le moteur ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
-
- Ayé j'ai survécu !
que ce soit au niveau superieur du cadre ou 30cm devant,ça ne doit pas changer grand chose(sauf si je ne me suis plus lavé depuis trois semaine....)
Plus un pour Jean Mi, si c'est en place pourquoi se faire ch... au risque de se retrouver avec des trous inesthétiques dans la bécane? En plus de l'air moins frais il risque de se produire des turbulences dans la colonne d'air admis s'il manque des morceaux de conduits. C'est pas parce qu'ils ne font rien gagner qu'ils ne font rien perdre s'ils manquent....à méditer 

-
- Ayé j'ai survécu !
je effectuerai des essais qd je n'aurai plus les pieds ds l'eau(ah la Belgique.....)
Bonne nuit
Bonne nuit