robinet à dépression

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

garnier
A poil !
A poil !

Message par garnier » 8/mai/07 - 21:27

Bonsoir

merci pour le conseil

la position pri permet de shunter la membrane de dépression, donc en théorie elle devrait permettre le passage du carburant dans tous les cas, même quand il n'y a pas de dépression. Autrement dit même moteur arrêté. J'avais déposé le réservoir il y a environ 2 semaines et vérifié tout cela, sans aller jusqu'au démontage du robinet. Sur la position PRI j'avais effectivement le robinet ouvert en permancence, du moins en statique et à froid. Toujours en statique, les positions ON et réserve fonctionnaient également, c a d s'ouvraient à condition d'avoir de la dépression. J'ai bien fait gaffe au remontage de bien passer correctement tous les tuyaux, y compris celui de dépression. Mais la panne a réapparu quand même. Il est vrai que je n'ai pas essayé de rouler constamment en PRI. Je vais affiner la question et je vous tiendrai au courant. En tous cas je ne vois plus que 3 hypothèses : tuyau de dépression qui m'embête en fonction de la température, mise à l'air du réservoir, ou robinet farceur... En tous cas merci pour cette réponse rapide, et bon plaisir en Triumph

Serge
trophy, la moto qu'il vous faut, même quand y fait pô beau !!

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 8/mai/07 - 21:39

essaye de rouler (reservoir presque vide) avec le bouchon ouvert ;-)
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 9/mai/07 - 14:05

salut à tous
Moi aussi je viens juste de changer mon robinet...
Pour revenir au problème de membrane, je ne pense pas qu'il engendre des fuites mais plustôt une coupure d'essence puisque l'ouverture ne peut plus se faire avec la dépression.
Le robinet neuf que j'ai instalé fuillait comme le tien, c'était tout simplement un petit bout de caoutchouc coincé au niveau du joint torique de fermeture.
J'ai changé le mien car il devenait extremement dur à manoeuvrer et (ou à cause) l'un des deux ergots était cassé ceux qui servent à tourner la pièce interne en plastique pour la sélection.

garnier
A poil !
A poil !

Message par garnier » 10/mai/07 - 23:42

Bonsoir

Merci pour tous vos conseils
L'idée de rouler réservoir ouvert, merci j'y ai pensé aussi. Mais jusq'à maintenant je ne l'ai pas fait pour plusieurs raisons. D'abord je ne pense pas vraiment à une mise en dépression du réservoir, parce que quand je l'ouvre juste après le calage, je ne perçois pas de phénomène d'aspiration. Et puis jusqu'à maintenant le calage se produit toujours sur grand parcours, et je n'ai pas osé rouler avec le réservoir ouvert et la sacoche posée dessus. A voir...

Pour ce qui est du mauvais état du robinet, effectivement quand j'ai acheté la tomo la molette était cassée, comme si on avait voulu changer sa position avec un robinet trop dur. Mais depuis, j'ai changé la molette et je ne sens pas de dureté excessive en manipulant. Suite au prochain épisode...En tous cas j'aurai le tps de m'occuper de ça ce week-end, et il faudra bien que ça dise pourquoi !!! :#: A bientôt...

garnier
A poil !
A poil !

Message par garnier » 31/mai/07 - 21:39

Bonsoir

Si ça intéresse encore quelqun, le trophy est révisé, c-à-d : vidange, filtre à huile, nettoyage filtre à air, contrôle jeux aux cardinaux, et résolution du problème d'alim. Le blême venait en fait du tuyau de dépression qui vient tirer sur la membrane du robinet. Le robinet se trouvant juste en face du cadre, le tuyau d'origine finit par se plier ou se coincer, et plus de dépression. Résolu en mettant un morceau de tricoflex du même diamètre. A savoir : deux concess. tromph dans un rayon de 50 bornes de cheaz moi, aucun n'avait de filtre à air en stock. Sachant que pour le déposer pour échange ou nettoyage il faut tomber les flancs de carénage, et la rampe de carbus, soit environ 2 h30 au bas mot pour faire du bon boulot, m'est avis qu'ils doivent en facturer plus qu'ils n'en changent...D'ailleurs en vérifiant les factures du précédent proprio, j'ai constaté que le concess de lyon lui a facturé il y a qques années une révision plus nettoyage du filtre à air en 1.5 heure de m-o !! Gonflé ! Sinon j'ai roulé un peu ce soir avec le trophy, tout révisé et tout, eh bien y'a pas foto, c'est 1 bonne tomo !!!!

Bonne soirée.....

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 1/juin/07 - 15:23

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 11:41, édité 1 fois.

garnier
A poil !
A poil !

Message par garnier » 1/juin/07 - 19:59

Oui, dingues .... Et que dire des ptits malins qui ont assez de temps à perdre pour écrire ce genre de choses ??? Que le peu de fric que leur a laissé l'achat de leur avion à injection n''est pas suffisant pour faire le plein et rouler, ce qui leur laisse du temps pour se lamenter devant leur pc ?

Plus sérieusement : carbus pas par goût, j'ai commencé à vanter les mérites de l'injection il y a environ 20 ans, mais parce que le trophy n'existe qu'en carbus, tt simplement

Sans rancune

Serge

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 1/juin/07 - 20:14

carbus pppoooooowwwwwaaaaa :o) :o)
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 4/juin/07 - 12:11

.

Répondre