temps de chauffe démesuré et ralenti très bas
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
temps de chauffe démesuré et ralenti très bas
Bonjour, me revoilà avec mon Tiger à problème. je n'ai toujours pas réglé le problème de variation de régime avec/sans lumière mais y'a plus chiant/
à froid la machine à bp de difficulté à tenir son régime de ralenti.
le starter qui faisait monter le régime à 3000 (et que je coupais rapidement auparavant pour caler le régime à 900 t à froid 1000 t à chaud ) a du mal à faire monter le régime au démarrage (pourtant elle démarre bien) et je ne peux pas le couper si même le descendre un poil sans qu'elle cale avant un bon 10 mn. à froid mon régime descend progressivement à 500 trs et le moteur cale alors qu'à chaud il se stabilise à 1200 trs.
Je suis donc obligé de jouer sans cesse avec la molette de ralenti et ça m'énerve.
le symptôme persiste bien après que l'aiguille de température se soit stabilisée au bon endroit...
le pastillage à moins de 10 000 , les carbu nettoyés par Dam au ultrasons y'a moins de 5000, le starter commende bien les 3 tirettes sur les carbu sur toute leur course.
est-ce que ça peut venir des bougies (qui datent du pastillage) d'une bobine?
c'est net qu'il y a quelque chose qui se passe en chauffant mais quoi?
j'ai bien peur de rester en rade un matin...
merci de votre aide
à froid la machine à bp de difficulté à tenir son régime de ralenti.
le starter qui faisait monter le régime à 3000 (et que je coupais rapidement auparavant pour caler le régime à 900 t à froid 1000 t à chaud ) a du mal à faire monter le régime au démarrage (pourtant elle démarre bien) et je ne peux pas le couper si même le descendre un poil sans qu'elle cale avant un bon 10 mn. à froid mon régime descend progressivement à 500 trs et le moteur cale alors qu'à chaud il se stabilise à 1200 trs.
Je suis donc obligé de jouer sans cesse avec la molette de ralenti et ça m'énerve.
le symptôme persiste bien après que l'aiguille de température se soit stabilisée au bon endroit...
le pastillage à moins de 10 000 , les carbu nettoyés par Dam au ultrasons y'a moins de 5000, le starter commende bien les 3 tirettes sur les carbu sur toute leur course.
est-ce que ça peut venir des bougies (qui datent du pastillage) d'une bobine?
c'est net qu'il y a quelque chose qui se passe en chauffant mais quoi?
j'ai bien peur de rester en rade un matin...
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- Le Pouzal
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Re: temps de chauffe démesuré et ralenti très bas
T'as une prise d'air quelque part ? les pipes d'admission sont pas fissurées ? Bien montées, la boite à air est bien emmanchée aussi ? Le filtre à air est bon ?
L'essence arrive normalement ?
T'as pas de merdes dans le résé, genre restes de peintures ?
L'essence arrive normalement ?
T'as pas de merdes dans le résé, genre restes de peintures ?
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Re: temps de chauffe démesuré et ralenti très bas
normalement tout ça est OK mais une pipe peut se fendre dans mon dos. les cuves sont nickel et les 2 filtres aussi.
la prise d'air je veut bien y penser mais je ne vois pas où... j'ai balancé du silicone en bombe y'a pas longtemps pour voir si le régime bougeait mais rien.
y'a pas d'autres pistes?
la prise d'air je veut bien y penser mais je ne vois pas où... j'ai balancé du silicone en bombe y'a pas longtemps pour voir si le régime bougeait mais rien.
y'a pas d'autres pistes?
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Re: temps de chauffe démesuré et ralenti très bas
dans la RMT, voici les pistes données :
eau/humidité dans le carburant ou dans les carbus
filtre à air encrassé ou prise d'air sur la boite à air
arrivée d'essence insuffisante
eau/humidité dans le carburant ou dans les carbus
filtre à air encrassé ou prise d'air sur la boite à air
arrivée d'essence insuffisante
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Re: temps de chauffe démesuré et ralenti très bas
merci
arrivée d'essence insuffisante ça pourrait être ça mais non parce que qu'elle prend ses tours et je peux rouler à 7000 trs pendants longtemps. si c'était le cas les cuves finiraient pas se vider.
et pourtant... si je mets un coup de frein brutal quand elle est froide le régime de ralenti starter ouvert descend... j'ai déjà eu ce symptôme sur un mono, c'était pas le niveau de cuve mais le torique de puis d'aiguille. Là, y'en pas pas!
le filtre encrassé... soit, mais pourquoi elle tournerait bien à chaud?
pour le reste je m'en vais regarder.
En fait c'est Dam qui va le faire, c'est mieux!
je vous dirais la conclusion de l'histoire afin de rajouter un chapitre dans les pannes à la con.
salut
arrivée d'essence insuffisante ça pourrait être ça mais non parce que qu'elle prend ses tours et je peux rouler à 7000 trs pendants longtemps. si c'était le cas les cuves finiraient pas se vider.
et pourtant... si je mets un coup de frein brutal quand elle est froide le régime de ralenti starter ouvert descend... j'ai déjà eu ce symptôme sur un mono, c'était pas le niveau de cuve mais le torique de puis d'aiguille. Là, y'en pas pas!
le filtre encrassé... soit, mais pourquoi elle tournerait bien à chaud?
pour le reste je m'en vais regarder.
En fait c'est Dam qui va le faire, c'est mieux!
je vous dirais la conclusion de l'histoire afin de rajouter un chapitre dans les pannes à la con.
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Re: temps de chauffe démesuré et ralenti très bas
hem... t'as pas un problème électrique ? Genre la masse qui se fait mal, la vis du cable de l'alternateur qui n'est pas serré ?
sameleon a écrit :si je mets un coup de frein brutal quand elle est froide le régime de ralenti starter ouvert descend...
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Re: temps de chauffe démesuré et ralenti très bas
pourquoi comment ? je en comprends même pas la logique mais j'ai cru aussi à un pb électrique à un moment... j'aimerai bien... c'est laquelle la vis du câble d'alternateur? j'aimerai bien essayer avant de tout dépouiller.
merci encore de cette nouvelle piste.
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Re: temps de chauffe démesuré et ralenti très bas
ben la vis maintient le cable électrique sur l'alternateur. Sur ma Tiger, c'est une grosse vis Torx qui maintient ça serré. Y a p'têt de l'oxydation.
Idem pour le fils de masse vissé sous la selle, sur le cadre et derrière la batterie.
Idem pour le fils de masse vissé sous la selle, sur le cadre et derrière la batterie.
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Re: temps de chauffe démesuré et ralenti très bas
je crois que j'ai trouvé en posant par inadvertance ma main sous le filtre à air (en cherchant ma vis de ralenti); trouvé mais pas soigné: j'ai un carbu ( au moins) qui inonde mon filtre à air d'essence quand je suis à l'arrêt sur la béquille. du coup le filtre humide empêche l'arrivée d'air normal et la machine a du mal à prendre ses tours tant que le filtre n'est pas sêché. j'imagine que ça explique le "temps de chauffe démesuré"
je vais faire des essais en coupant l'essence à chaque fois que je me gare et on verra bien. Si c'est ça, je ne couperais pas à une nouvelle dépose de la rampe pour vérifier mes pointeaux et toutes ces sortes de choses...
je vais faire des essais en coupant l'essence à chaque fois que je me gare et on verra bien. Si c'est ça, je ne couperais pas à une nouvelle dépose de la rampe pour vérifier mes pointeaux et toutes ces sortes de choses...