Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)
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Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)
arrggll, j'ai l'impression d'avoir la meme chose, apres une gamelle et 4 semaines d'immobilisation, ma sprint rs de 2003/.2004 je rebranche la batterie, demarre au quart de tour, tourne au ralenti pendant 1minute et , comme pour une panne d'essence, s'etoufe et cale.
depuis plus le meme bruit quand je lance, comme si ya pas d'essence, pas d'explosion et au bout de 5mn, ca sent l'essence.
on va essayer de changer le regulateur de pression d'essence (ou de trouve la fameuse membrane) pour voir...
s'en pensez kwa? meme panne? pourquoi après 15 mises sous tension de la pompe a essence elle se decolle pas ( si c'est bien ca...) cette foutue membrane?? sinon, ca serait pas la pompe a essence? il parait que si elle debite moins de 2 bars 7/8, ca pete plus...
Help me por favor
je vous envoie un peu de soleil en echage de vos tuyaux...
depuis plus le meme bruit quand je lance, comme si ya pas d'essence, pas d'explosion et au bout de 5mn, ca sent l'essence.
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s'en pensez kwa? meme panne? pourquoi après 15 mises sous tension de la pompe a essence elle se decolle pas ( si c'est bien ca...) cette foutue membrane?? sinon, ca serait pas la pompe a essence? il parait que si elle debite moins de 2 bars 7/8, ca pete plus...
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- Le Pouzal
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Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)
putain, respire entre 2 idées, bordel ! J'y comprends rien à ton truc !
T'as de l'essence ou pas ?
T'as des étincelles ou pas ?
T'as de l'essence ou pas ?
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Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)
n'ayant pas tout demonté, a l'odeur, ja'ai de l'essence, pour l'etincelle, pas encore démonté
j'esperait un truc simple comme déclencher 10 X la pompe a essence ...
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Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)
Bon, mettre en pression la pompe à essence plusieurs fois, c'est bien, mais après, il faut actionner le démarreur longuement sans accélérer.
Ca suppose d'avoir une batterie en excellent état (pour moi, elle était neuve, et chargée pendant une nuit), sinon, tu peux avoir suffisamment de jus pour entraîner le moteur, mais que ça pompe le jus demandé par le calculateur.
Le Pouz a raison, il faut démonter un peu et contrôler si t'as de l'étincelle.
Pour ça, il faut démonter le réservoir et la boite à air.
Pour mettre une bougie à la masse correctement, il faut aussi, si tu es seul, libérer ta main gauche, et donc shunter la sécurité d'embrayage.
Pour ça, tu débranche le connecteur qui est juste avant, et tu mets un bout de fil electrique dénudé à chaque extrémité dans les trous extérieurs du connecteur, du côté du faisceau principal. Si tu parviens alors à faire tourner le démarreur sans débrayer, tu pourras tenir correctement le culot de la bougie sur une masse (corps papillon, par exemple).
Je crois qu'il ne faut pas, lors de cet essai, qu'une des bobines crayon soit sans bougie au risque de la faire claquer.
Si tu as de l'étincelle, c'est que ça n'est pas l'allumage (en principe).
Démonter les bougies te permettra en outre de vérifier leur état, et de regarder la calotte des pistons à l'aide d'une petite lampe, afin de vérifier l'état de la calamine (sèche, ou humide d'essence).
Si c'est sec après avoir bien insisté sur le démarreur (réservoir en place), que t'as de l'allumage, ben c'est que l'essence n'arrive pas.
Ca peut être alors cette fichue membrane.
Perso, avant de faire le cycle de mise en pression de la pompe à essence, j'ai fait tourner le régulateur de pression d'essence dans son logement plusieurs fois, et je l'ai tapoté avec le cul d'un tournevis (je ne sais pas si ça a servi à quelque chose)
En dernier lieu, avant le fameux cycle, j'avais déjà fait de nombreux essais de démarrage, ce qui fait que j'ai bien du mettre en pression la pompe une trentaine de fois.
Démonter le réservoir et la boite à air, y'à rien de bien compliqué, faut juste faire gaffe aux connecteurs rapides de carburant. Bien appuyer sur le verrou métallique, et tirer bien droit. Attention à l'essence qui gicle, et gaffe à la peinture du cadre, si ça coule dessus ça l'attaque. Il faut essuyer tout de suite.
Bon courage.
Ca suppose d'avoir une batterie en excellent état (pour moi, elle était neuve, et chargée pendant une nuit), sinon, tu peux avoir suffisamment de jus pour entraîner le moteur, mais que ça pompe le jus demandé par le calculateur.
Le Pouz a raison, il faut démonter un peu et contrôler si t'as de l'étincelle.
Pour ça, il faut démonter le réservoir et la boite à air.
Pour mettre une bougie à la masse correctement, il faut aussi, si tu es seul, libérer ta main gauche, et donc shunter la sécurité d'embrayage.
Pour ça, tu débranche le connecteur qui est juste avant, et tu mets un bout de fil electrique dénudé à chaque extrémité dans les trous extérieurs du connecteur, du côté du faisceau principal. Si tu parviens alors à faire tourner le démarreur sans débrayer, tu pourras tenir correctement le culot de la bougie sur une masse (corps papillon, par exemple).
Je crois qu'il ne faut pas, lors de cet essai, qu'une des bobines crayon soit sans bougie au risque de la faire claquer.
Si tu as de l'étincelle, c'est que ça n'est pas l'allumage (en principe).
Démonter les bougies te permettra en outre de vérifier leur état, et de regarder la calotte des pistons à l'aide d'une petite lampe, afin de vérifier l'état de la calamine (sèche, ou humide d'essence).
Si c'est sec après avoir bien insisté sur le démarreur (réservoir en place), que t'as de l'allumage, ben c'est que l'essence n'arrive pas.
Ca peut être alors cette fichue membrane.
Perso, avant de faire le cycle de mise en pression de la pompe à essence, j'ai fait tourner le régulateur de pression d'essence dans son logement plusieurs fois, et je l'ai tapoté avec le cul d'un tournevis (je ne sais pas si ça a servi à quelque chose)
En dernier lieu, avant le fameux cycle, j'avais déjà fait de nombreux essais de démarrage, ce qui fait que j'ai bien du mettre en pression la pompe une trentaine de fois.
Démonter le réservoir et la boite à air, y'à rien de bien compliqué, faut juste faire gaffe aux connecteurs rapides de carburant. Bien appuyer sur le verrou métallique, et tirer bien droit. Attention à l'essence qui gicle, et gaffe à la peinture du cadre, si ça coule dessus ça l'attaque. Il faut essuyer tout de suite.
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Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)
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Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)
Et puis si tu es un peu fénéant comme moi tu peux maintenir débrayé avec trois tours de vieille ficelle.govart a écrit :Pour mettre une bougie à la masse correctement, il faut aussi, si tu es seul, libérer ta main gauche, et donc shunter la sécurité d'embrayage.
Pour ça, tu débranche le connecteur qui est juste avant, et tu mets un bout de fil electrique dénudé à chaque extrémité dans les trous extérieurs du connecteur, du côté du faisceau principal.
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Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)
OK, jva voir ca samedi, et ,ouf, comme jsuis pas un pro en mecanique, j'aurais un pote mécano moto qui vient (et, donc, c'est moi qui l'aiderais )
merci pour ces précieux tuyaux, que j'me va lui faire lire.
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Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)
Ca yest elle a pété
c'etait la mise a l'air qui avait sa membrane collée (sur la sortie du reservoir) apparement, mais on pense aussi a un signe de faiblesse de la pompe a essence (signe avant coureur) car pour la demarrer il a fallu metre la pompe a essence sous pression (conact, coupé, contact, coupé...) une 10zaine de X avant...
pour le moment, ca a l'air d'aller..
merci a tous.
c'etait la mise a l'air qui avait sa membrane collée (sur la sortie du reservoir) apparement, mais on pense aussi a un signe de faiblesse de la pompe a essence (signe avant coureur) car pour la demarrer il a fallu metre la pompe a essence sous pression (conact, coupé, contact, coupé...) une 10zaine de X avant...
pour le moment, ca a l'air d'aller..
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- Pudépié
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Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)
Ben c'est ce que je disais, c'est exactement le même souci que j'ai eu.
Bien content que ça ait pu servir à quelqu'un d'autre, et tu peux remercier Serval de t'avoir indirectement dépanné.
Bien content que ça ait pu servir à quelqu'un d'autre, et tu peux remercier Serval de t'avoir indirectement dépanné.
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Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)
Merci grand serval