Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
steph974
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 49
Inscription : 2/août/08 - 19:48
Localisation : ile de la réunion - Ste Clotilde

Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)

Message par steph974 » 8/sept./09 - 17:01

arrggll, j'ai l'impression d'avoir la meme chose, apres une gamelle et 4 semaines d'immobilisation, ma sprint rs de 2003/.2004 je rebranche la batterie, demarre au quart de tour, tourne au ralenti pendant 1minute et , comme pour une panne d'essence, s'etoufe et cale.
depuis plus le meme bruit quand je lance, comme si ya pas d'essence, pas d'explosion et au bout de 5mn, ca sent l'essence.
on va essayer de changer le regulateur de pression d'essence (ou de trouve la fameuse membrane) pour voir...
s'en pensez kwa? meme panne? pourquoi après 15 mises sous tension de la pompe a essence elle se decolle pas ( si c'est bien ca...) cette foutue membrane?? sinon, ca serait pas la pompe a essence? il parait que si elle debite moins de 2 bars 7/8, ca pete plus...

Help me por favor :sos:

8) je vous envoie un peu de soleil en echage de vos tuyaux... :o) :o)

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)

Message par Le Pouzal » 8/sept./09 - 17:31

putain, respire entre 2 idées, bordel ! J'y comprends rien à ton truc !

T'as de l'essence ou pas ?
T'as des étincelles ou pas ?
Conditions de merde idéales

steph974
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 49
Inscription : 2/août/08 - 19:48
Localisation : ile de la réunion - Ste Clotilde

Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)

Message par steph974 » 8/sept./09 - 17:59

n'ayant pas tout demonté, a l'odeur, ja'ai de l'essence, pour l'etincelle, pas encore démonté :oops: :dodo: :dodo:

j'esperait un truc simple comme déclencher 10 X la pompe a essence ... ;(

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)

Message par Pudépié » 8/sept./09 - 19:19

Bon, mettre en pression la pompe à essence plusieurs fois, c'est bien, mais après, il faut actionner le démarreur longuement sans accélérer.
Ca suppose d'avoir une batterie en excellent état (pour moi, elle était neuve, et chargée pendant une nuit), sinon, tu peux avoir suffisamment de jus pour entraîner le moteur, mais que ça pompe le jus demandé par le calculateur.

Le Pouz a raison, il faut démonter un peu et contrôler si t'as de l'étincelle.
Pour ça, il faut démonter le réservoir et la boite à air.
Pour mettre une bougie à la masse correctement, il faut aussi, si tu es seul, libérer ta main gauche, et donc shunter la sécurité d'embrayage.
Pour ça, tu débranche le connecteur qui est juste avant, et tu mets un bout de fil electrique dénudé à chaque extrémité dans les trous extérieurs du connecteur, du côté du faisceau principal. Si tu parviens alors à faire tourner le démarreur sans débrayer, tu pourras tenir correctement le culot de la bougie sur une masse (corps papillon, par exemple).
Je crois qu'il ne faut pas, lors de cet essai, qu'une des bobines crayon soit sans bougie au risque de la faire claquer.
Si tu as de l'étincelle, c'est que ça n'est pas l'allumage (en principe).
Démonter les bougies te permettra en outre de vérifier leur état, et de regarder la calotte des pistons à l'aide d'une petite lampe, afin de vérifier l'état de la calamine (sèche, ou humide d'essence).
Si c'est sec après avoir bien insisté sur le démarreur (réservoir en place), que t'as de l'allumage, ben c'est que l'essence n'arrive pas.
Ca peut être alors cette fichue membrane.
Perso, avant de faire le cycle de mise en pression de la pompe à essence, j'ai fait tourner le régulateur de pression d'essence dans son logement plusieurs fois, et je l'ai tapoté avec le cul d'un tournevis (je ne sais pas si ça a servi à quelque chose)
En dernier lieu, avant le fameux cycle, j'avais déjà fait de nombreux essais de démarrage, ce qui fait que j'ai bien du mettre en pression la pompe une trentaine de fois.

Démonter le réservoir et la boite à air, y'à rien de bien compliqué, faut juste faire gaffe aux connecteurs rapides de carburant. Bien appuyer sur le verrou métallique, et tirer bien droit. Attention à l'essence qui gicle, et gaffe à la peinture du cadre, si ça coule dessus ça l'attaque. Il faut essuyer tout de suite.

Bon courage.
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2558
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)

Message par Serval » 8/sept./09 - 20:51

Pas mieux que Govart. ;-)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 169
Inscription : 11/févr./09 - 15:14
Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.

Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)

Message par 1200quirit » 8/sept./09 - 21:23

govart a écrit :Pour mettre une bougie à la masse correctement, il faut aussi, si tu es seul, libérer ta main gauche, et donc shunter la sécurité d'embrayage.
Pour ça, tu débranche le connecteur qui est juste avant, et tu mets un bout de fil electrique dénudé à chaque extrémité dans les trous extérieurs du connecteur, du côté du faisceau principal.
Et puis si tu es un peu fénéant comme moi tu peux maintenir débrayé avec trois tours de vieille ficelle. ;o)
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

steph974
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 49
Inscription : 2/août/08 - 19:48
Localisation : ile de la réunion - Ste Clotilde

Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)

Message par steph974 » 9/sept./09 - 16:19

:top:
OK, jva voir ca samedi, et ,ouf, comme jsuis pas un pro en mecanique, j'aurais un pote mécano moto qui vient (et, donc, c'est moi qui l'aiderais ;o) :blt: )

merci pour ces précieux tuyaux, que j'me va lui faire lire.

:o) je vous tiens O jus...

Grand V a tous. :top:

steph974
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 49
Inscription : 2/août/08 - 19:48
Localisation : ile de la réunion - Ste Clotilde

Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)

Message par steph974 » 13/sept./09 - 09:55

Ca yest elle a pété ;-)
c'etait la mise a l'air qui avait sa membrane collée (sur la sortie du reservoir) apparement, mais on pense aussi a un signe de faiblesse de la pompe a essence (signe avant coureur) car pour la demarrer il a fallu metre la pompe a essence sous pression (conact, coupé, contact, coupé...) une 10zaine de X avant...
pour le moment, ca a l'air d'aller..
:top: merci a tous.

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)

Message par Pudépié » 13/sept./09 - 19:11

Ben c'est ce que je disais, c'est exactement le même souci que j'ai eu. 8)

Bien content que ça ait pu servir à quelqu'un d'autre, et tu peux remercier Serval de t'avoir indirectement dépanné. 8)
"le massif du Vercors"©

steph974
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 49
Inscription : 2/août/08 - 19:48
Localisation : ile de la réunion - Ste Clotilde

Re: Demmarage impossible Sprint 955 suite de GOVART (?)

Message par steph974 » 17/sept./09 - 19:44

:top: :top: :top:

:miam: :miam: :miam: :miam:
:-7 Merci grand serval :o) %-9 %-9

:oh: :hihi:

Répondre