Je mange de l'huile - TIGER 1050 - 25000 Km
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Re: Je mange de l'huile - TIGER 1050 - 25000 Km
bon, premierement, on se calme, ici c'est le technique.....
ensuite, il est important de savoir comment tu fais ton niveau d'huile....
pke les symptomes que tu decris peuvent parfaitement correspondre un trop plein d'huile assez important....
pour ce qui est de la surconso liée à une soupape d'echappement bridée, elle n'interviendrait pas instantanément, elle deviendrait progressive au fur et à mesure que le joint se dégrade avec la température excessive de la soupape qui ne peut évacuer les calories en se reposant sur le siège...
ensuite, il est important de savoir comment tu fais ton niveau d'huile....
pke les symptomes que tu decris peuvent parfaitement correspondre un trop plein d'huile assez important....
pour ce qui est de la surconso liée à une soupape d'echappement bridée, elle n'interviendrait pas instantanément, elle deviendrait progressive au fur et à mesure que le joint se dégrade avec la température excessive de la soupape qui ne peut évacuer les calories en se reposant sur le siège...

Small Ass Only

- ezone3
- Ayé j'ai survécu !
OK : j'entends bien et en effet ca se défends car je n'ai pas ces symptômes...mais comment expliquer que reglage soupapes = conso huile après (ca n'a peut-etre pas de rapport en effet et cela serait pure coincidence) et les problemes de stabilisation acceleration...le tigre manque vraiment de souplesse depuis la revision et la conso d'essence est en fleche... Le depot de suif donne bien que le moteur mange de l'huile par l'echappement : donc si je suit le raisonnement ce n'est pas le haut moteur mais ce serait plutot la partie moteur (segments ou piston en mauvais etat) ? Au bout de 26000 Km (moteur fait en chine alors ? car le 3 pattes est reconnu comme fiable)Jean-Mi a écrit :Ah ben je sais pas pourquoi mais j ai paumé une réponse ..
Je disais donc ..
Le premier syptome d une machine ayant une ou des soupapes bridées.... c est le démarrage difficile ( fatalement si il te manque de la compression sur un cylindre .... ca part pas aussi bien
le second c est le ralenti ( fatalement si une soupape est bridées, quand ca explose, soit ca part dans l echappement ( soupape d echappement bridée) soit dans l admision ( soupape d admission bridée
J ai jamais vu de soupapes bridée faisant consommer de l huile et surement pas un litre au 1000 .
Peut-on retirer l'option bas moteur ?
David,
Roule en Tigre 1050 et bientôt en Speed !!!
David,
- ezone3
- Ayé j'ai survécu !
Le niveau d'huile : je le fais en pente, je suce la jauge pour gouter l'huile et je la met à l'air pour voir la direction du vent 
Sans rire : moto à plat, 5 à 10 min après que le moteur ai tourné. Je retire la jauge, je la seche bien. Je revisse à fond et je dévisse pour vérifier. Ca va ? Une autre méthode ? (Petite info supplémentaire la moto n'est pas sur bequille quand je fais le niveau, elle est mis a niveau et tenu par mon genoux).

Sans rire : moto à plat, 5 à 10 min après que le moteur ai tourné. Je retire la jauge, je la seche bien. Je revisse à fond et je dévisse pour vérifier. Ca va ? Une autre méthode ? (Petite info supplémentaire la moto n'est pas sur bequille quand je fais le niveau, elle est mis a niveau et tenu par mon genoux).
David,
David,
- Serval
- Site Admin
s'il y a trop d'huile dans le carter, le vilo tape dedans voire meme le bas des pistons (frein moteur important, sensation de perte de puissance, conso en hausse) et cela créé également une surpression dans le carter ce qui fait que de l'huile peut remonter dans les cylindres par la segmentation mais également l'huile peut remonter dans la boite à air par la centrifugeuse (située en bout d'arbre d'équilibrage et qui sert de mise à l'air du bas moteur)

Small Ass Only

- Serval
- Site Admin
tu prends quel repère sur la jauge ?

Small Ass Only

- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
Putain la honte! Après 35 ans de moto, il ne sait pas faire son niveau d'huile 

- ezone3
- Ayé j'ai survécu !
Je donne pas a Jean-Mi de grande lecon de meca...Je lui dit juste que l'on ne peut rien ecarter tant que quelqu'un n'apporte pas de vraies réponses construite et pleines de sens...Et non pas des discours steriles.full-nours a écrit :tu cherches à faire des rencontres où tu veux des conseils pour ta meule ?ezone3 a écrit : Serait-il possible de plus de sérénité ? (j'ose mème pas dire le mot gentillesse) j'ai l'impression d'avoir des ours en face. Si j'avais été une minette le ton aurait-il été le même ? (tu sais genre blonde, pitoune bien carossé de cuir sur tout les bords ?)
quand Jmi te propose des pistes, tu lui donnes des grandes leçons de mécanique (fausses) je vois pas comment on peut t'expliquer autrement ...
Jean-mi je commence à connaitre un peu le bonhomme sur ce forum, donne souvent de bon tuyaux...Mais j'ai deja ete en desaccord avec ses diagnostiques et j'en ai eu d'autres qui se revelaient être les bons.
Je le répète : on n'est pas des dieux...ca ce saurait.
Si je ne m'abuse : ce sujet a toujours etait un sujet SANS vraies réponses sur ce forum. Je ferais pas chier le monde sinon

Alors peut-être que mon probleme pourra profiter aux autres. Ou je dois acheter une Japonaise

David,
David,
- Serval
- Site Admin
Serval a écrit :tu prends quel repère sur la jauge ?

Small Ass Only

- ezone3
- Ayé j'ai survécu !
Le bout de la jauge représente le MINI et la fin de la partie graduée représente le MAXI.Serval a écrit :Serval a écrit :tu prends quel repère sur la jauge ?
L'ecart entre le MAXI et le mini represente 500 ml
Ma petrolette avant sa revision avait toujours son huile au maxi. Depuis, tous les 1000 km elle est au mini.
David,
David,
- ezone3
- Ayé j'ai survécu !
Eh plageman...met ta jauge dans ton cul et mesure le degre de connerie que tu as...Ca te donneras l'indice de consommation de tes 2 neuronnes.Plageman a écrit :Putain la honte! Après 35 ans de moto, il ne sait pas faire son niveau d'huile

David,
David,
- Serval
- Site Admin
juste pour voir, essaye de ne pas remettre le niveau au maxi, mets à la moité....
d'autre part, cela me semble beaucoup 1/2 litre entre les 2 repères....
quelle autre intervention a été effectuée lors de la révision ?

Small Ass Only

- ezone3
- Ayé j'ai survécu !
Habituelle pour les operations à 20.000 et pour les piècesServal a écrit :juste pour voir, essaye de ne pas remettre le niveau au maxi, mets à la moité....
- Changement du joint SEAL CAM COVER SCREW TWIN LIP + un autre joint sans autre info
pour le reste mais sans incidence sur conso d'huile
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Bougies
- Graissage
- Kit chaine + patin de chaine
- Plaquette AV et AR
David,
David,
- ezone3
- Ayé j'ai survécu !
Non, non c'est correct. C'est bien l'écart entre ces 2 niveaux. J'ai fait ma dernière mise à niveau chez le concess d'Orleans avec le chef d'atelier (un gars super cool, le vrai motard année 70 plein d'humour, d'esprit)...tout ca pour dire qu'il m'a donné un coup de main pour faire le niveau. Donc je ne pense pas qu'on a fait des conneries...par contre on en a ditd'autre part, cela me semble beaucoup 1/2 litre entre les 2 repères....

David,
David,
-
- Encore et toujours
as tu regardé l'état de ta boite à air ?
y'a pas eut un controle avec changement de la gestion moteur ?
P;S. cas rare mais déja vu une huile neuve mais dégradée, après une nouvelle vidange avec un bon filtre plus de problème
P;S. cas rare mais déja vu une huile neuve mais dégradée, après une nouvelle vidange avec un bon filtre plus de problème
L'habit ne fait pas le moine
- ezone3
- Ayé j'ai survécu !
Boite à air en état. Il y eu une mise à niveau cartographie / firmware injectionNanard (67) a écrit :as tu regardé l'état de ta boite à air ?
David,
David,