question carburation ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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question carburation ?
c'est pas pour un triumph mais pour mon CBR 600 de piste
a savoir que j'ai problème en pleine charge , je peux pousser tout les rapports pleine charge sauf la 6 ........
en 6 pleine charge elle se met à hoqueter après seulement quelques secondes...... (dans le dunlop au Mans c'est gênant.)
je viens de re-démonter ma rampe pour faire une vérife .
gicleurs principal : 138 origine , dans ma rampe 142 .
gicleurs de ralentit : 38 origine , dans ma rampe 42,5 .
pas de possibilité de régler la hauteur d'aiguille
modèle à pompe à essence et y'a un filtre après la pompe.
quand j'ai acheté la brèle , y'avais pas de filtre a air , ayant trouver (beaucoup) de gomme provenant du pneu avant (prise d'air forcée) dans la rampe , j'ai remis un filtre UNI en mousse.
j'ai aussi un capteur de position des papillons sur ma rampe , ça merdoie ce bordel ?
si vous avez des piste ?????????????????????
a savoir que j'ai problème en pleine charge , je peux pousser tout les rapports pleine charge sauf la 6 ........
en 6 pleine charge elle se met à hoqueter après seulement quelques secondes...... (dans le dunlop au Mans c'est gênant.)
je viens de re-démonter ma rampe pour faire une vérife .
gicleurs principal : 138 origine , dans ma rampe 142 .
gicleurs de ralentit : 38 origine , dans ma rampe 42,5 .
pas de possibilité de régler la hauteur d'aiguille
modèle à pompe à essence et y'a un filtre après la pompe.
quand j'ai acheté la brèle , y'avais pas de filtre a air , ayant trouver (beaucoup) de gomme provenant du pneu avant (prise d'air forcée) dans la rampe , j'ai remis un filtre UNI en mousse.
j'ai aussi un capteur de position des papillons sur ma rampe , ça merdoie ce bordel ?
si vous avez des piste ?????????????????????
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Oui, surement, mais generalement, c'est sans consequence...j'ai aussi un capteur de position des papillons sur ma rampe , ça merdoie ce bordel ?
1/Enleve le filtre a essence.
2/verifie les niveaux de cuve
3/si presentes, vire les durites de mise a l'air libre des cuves de carbu, ou reduit les au minimun
4/si robinet a depression, verifie le debit et roule en PRI
Dernière édition par Blackdam le 12/févr./09 - 01:55, édité 2 fois.
Juste au cas où... Tu es sûr que ça vient de l'alimentation en essence ?
Une bobine un peu faiblarde doit pouvoir produire les mêmes effets : tant que tu es sur les intermédiaires (donc pas complètement PC) ça fonctionne encore mais quand l'exigence en tension devient maximale, la bobine ne suit plus et tu n'allumes pas à tous les coups.
Le mieux serait de pouvoir faire des tests en essayant des bobines dont tu es sûr.
Une bobine un peu faiblarde doit pouvoir produire les mêmes effets : tant que tu es sur les intermédiaires (donc pas complètement PC) ça fonctionne encore mais quand l'exigence en tension devient maximale, la bobine ne suit plus et tu n'allumes pas à tous les coups.
Le mieux serait de pouvoir faire des tests en essayant des bobines dont tu es sûr.
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Peut-être mais Team dit :titus a écrit :Juste au cas où... Tu es sûr que ça vient de l'alimentation en essence ?
Une bobine un peu faiblarde doit pouvoir produire les mêmes effets : tant que tu es sur les intermédiaires (donc pas complètement PC) ça fonctionne encore mais quand l'exigence en tension devient maximale, la bobine ne suit plus et tu n'allumes pas à tous les coups.
Le mieux serait de pouvoir faire des tests en essayant des bobines dont tu es sûr.
"...a savoir que j'ai problème en pleine charge , je peux pousser tout les rapports pleine charge sauf la 6 ........
en 6 pleine charge elle se met à hoqueter après seulement quelques secondes......"
Si il pousse les rapports intermédiaires sans pb pourquoi le jus d'une bobine se mettrait à débloquer juste pour la 6 ?
j'imagine que chaque décélération pour passer au rapport suivant permet de "recharger" la cuve du carbu
Alors qu'à fond de 6 la conso est constante et si cette 6 dure (....elle se met à hoqueter après seulement quelques secondes..)
le niveau de cuve est-il respecté ?
(.....voir conseils Ramdam )
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gros gain de ralenti et de reprise sur le TRX grâce à ce réglage tout simple. gain de l'ordre de 1500 tours !!!ramdam a écrit :Oui, surement, mais generalement, c'est sans consequence...j'ai aussi un capteur de position des papillons sur ma rampe , ça merdoie ce bordel ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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chevelu a écrit :gros gain de ralenti et de reprise sur le TRX grâce à ce réglage tout simple. gain de l'ordre de 1500 tours !!!ramdam a écrit :Oui, surement, mais generalement, c'est sans consequence...j'ai aussi un capteur de position des papillons sur ma rampe , ça merdoie ce bordel ?
ça se règle comment cette merde ?
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en gros ça marche comme cela.
le principe c'est un potentiomètre avec une piste carbone ou résistance (c' est pas un pot ) dans lequel on envoie et on reçoit un courant (3 fils)
Connaissant le courant envoyé et donc le courant restitué le calculateur sait dans quelle position se trouve le papillon, et joue sur la carburation
Dans les bas régimes si le potentiomètre déconne ( crachouille)c.a.d. les valeurs de courant oscillent le calculateur mange sa casquette
Dans les hauts régimes (Ah là ça t'intéresse l'arsouille) le potar a peu d'influence (quasiment) dans le processus de la carburation.
Si ça déconne vraiment dans tous les régimes il faut malheureusement changer le composant .
Dans ce cas passage valise obligé pour accorder calculateur et potar (ou alors combine chez la marque style accélération à fond, puis mise sous contact ...mais là je ne connais pas)
Qui à dit que la moto n'était pas un art qui nécessite le parfait accord de ses composants ? elle est belle la techno
le principe c'est un potentiomètre avec une piste carbone ou résistance (c' est pas un pot ) dans lequel on envoie et on reçoit un courant (3 fils)
Connaissant le courant envoyé et donc le courant restitué le calculateur sait dans quelle position se trouve le papillon, et joue sur la carburation
Dans les bas régimes si le potentiomètre déconne ( crachouille)c.a.d. les valeurs de courant oscillent le calculateur mange sa casquette
Dans les hauts régimes (Ah là ça t'intéresse l'arsouille) le potar a peu d'influence (quasiment) dans le processus de la carburation.
Si ça déconne vraiment dans tous les régimes il faut malheureusement changer le composant .
Dans ce cas passage valise obligé pour accorder calculateur et potar (ou alors combine chez la marque style accélération à fond, puis mise sous contact ...mais là je ne connais pas)
Qui à dit que la moto n'était pas un art qui nécessite le parfait accord de ses composants ? elle est belle la techno