question carburation ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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question carburation ?

Message par team.savashie » 11/févr./09 - 23:28

c'est pas pour un triumph mais pour mon CBR 600 de piste

a savoir que j'ai problème en pleine charge , je peux pousser tout les rapports pleine charge sauf la 6 ........

en 6 pleine charge elle se met à hoqueter après seulement quelques secondes...... (dans le dunlop au Mans c'est gênant.)

je viens de re-démonter ma rampe pour faire une vérife .


gicleurs principal : 138 origine , dans ma rampe 142 .

gicleurs de ralentit : 38 origine , dans ma rampe 42,5 .

pas de possibilité de régler la hauteur d'aiguille

modèle à pompe à essence et y'a un filtre après la pompe.

quand j'ai acheté la brèle , y'avais pas de filtre a air , ayant trouver (beaucoup) de gomme provenant du pneu avant (prise d'air forcée) dans la rampe , j'ai remis un filtre UNI en mousse.

j'ai aussi un capteur de position des papillons sur ma rampe , ça merdoie ce bordel ?

si vous avez des piste ?????????????????????
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Message par gaps » 11/févr./09 - 23:34

comment se fait-il que les aiguilles ne soient pas reglable? :?:
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Message par team.savashie » 11/févr./09 - 23:41

Keihin !
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Message par Blackdam » 12/févr./09 - 00:05

j'ai aussi un capteur de position des papillons sur ma rampe , ça merdoie ce bordel ?
Oui, surement, mais generalement, c'est sans consequence...

1/Enleve le filtre a essence.
2/verifie les niveaux de cuve
3/si presentes, vire les durites de mise a l'air libre des cuves de carbu, ou reduit les au minimun
4/si robinet a depression, verifie le debit et roule en PRI
Dernière édition par Blackdam le 12/févr./09 - 01:55, édité 2 fois.

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Message par Akra® » 12/févr./09 - 00:19

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

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Message par titus » 12/févr./09 - 08:03

Juste au cas où... Tu es sûr que ça vient de l'alimentation en essence ?
Une bobine un peu faiblarde doit pouvoir produire les mêmes effets : tant que tu es sur les intermédiaires (donc pas complètement PC) ça fonctionne encore mais quand l'exigence en tension devient maximale, la bobine ne suit plus et tu n'allumes pas à tous les coups.
Le mieux serait de pouvoir faire des tests en essayant des bobines dont tu es sûr.

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Message par team.savashie » 12/févr./09 - 10:21

Bon je vais regarder ça !

je vais déja changer le filtre , niveua de cuve et je vais virer les tuyaux de prise d'air que j'avais montés (bien vu dam !)

Pour les bobines , je vais les changer ;-)
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Message par kick35 » 12/févr./09 - 20:26

titus a écrit :Juste au cas où... Tu es sûr que ça vient de l'alimentation en essence ?
Une bobine un peu faiblarde doit pouvoir produire les mêmes effets : tant que tu es sur les intermédiaires (donc pas complètement PC) ça fonctionne encore mais quand l'exigence en tension devient maximale, la bobine ne suit plus et tu n'allumes pas à tous les coups.
Le mieux serait de pouvoir faire des tests en essayant des bobines dont tu es sûr.
Peut-être mais Team dit :

"...a savoir que j'ai problème en pleine charge , je peux pousser tout les rapports pleine charge sauf la 6 ........

en 6 pleine charge elle se met à hoqueter après seulement quelques secondes......"

Si il pousse les rapports intermédiaires sans pb pourquoi le jus d'une bobine se mettrait à débloquer juste pour la 6 ?

j'imagine que chaque décélération pour passer au rapport suivant permet de "recharger" la cuve du carbu

Alors qu'à fond de 6 la conso est constante et si cette 6 dure (....elle se met à hoqueter après seulement quelques secondes..)

le niveau de cuve est-il respecté ?

(.....voir conseils Ramdam )

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Message par team.savashie » 12/févr./09 - 20:42

je pense avoir trouvé le coupable !


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le reste est ok ;-) (niveau , mise à l'air .....)

au passage une photo des mes conduits d'admission :love:

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Message par chevelu » 14/févr./09 - 11:31

ramdam a écrit :
j'ai aussi un capteur de position des papillons sur ma rampe , ça merdoie ce bordel ?
Oui, surement, mais generalement, c'est sans consequence...
gros gain de ralenti et de reprise sur le TRX grâce à ce réglage tout simple. gain de l'ordre de 1500 tours !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par team.savashie » 14/févr./09 - 14:34

chevelu a écrit :
ramdam a écrit :
j'ai aussi un capteur de position des papillons sur ma rampe , ça merdoie ce bordel ?
Oui, surement, mais generalement, c'est sans consequence...
gros gain de ralenti et de reprise sur le TRX grâce à ce réglage tout simple. gain de l'ordre de 1500 tours !!!

ça se règle comment cette merde ?
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Message par kick35 » 14/févr./09 - 16:54

en gros ça marche comme cela.

le principe c'est un potentiomètre avec une piste carbone ou résistance (c' est pas un pot :D :D) dans lequel on envoie et on reçoit un courant (3 fils)

Connaissant le courant envoyé et donc le courant restitué le calculateur sait dans quelle position se trouve le papillon, et joue sur la carburation

Dans les bas régimes si le potentiomètre déconne ( crachouille)c.a.d. les valeurs de courant oscillent le calculateur mange sa casquette %-9

Dans les hauts régimes (Ah là ça t'intéresse l'arsouille) le potar a peu d'influence (quasiment) dans le processus de la carburation.

Si ça déconne vraiment dans tous les régimes il faut malheureusement changer le composant .

Dans ce cas passage valise obligé pour accorder calculateur et potar (ou alors combine chez la marque style accélération à fond, puis mise sous contact ...mais là je ne connais pas)

Qui à dit que la moto n'était pas un art qui nécessite le parfait accord de ses composants ? :o) :o) elle est belle la techno :sos:

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Message par Blackdam » 14/févr./09 - 17:44

et joue sur la carburation
Pas sur une moto a carburateurs.

Ca joue uniquement sur l'avance a l'allumage.

Pour le réglage, faut voir avec la doc...

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