Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par jean-lucpierre » 25/janv./09 - 21:02
Salut à tous.
Ma Bonnie a tendance à bloquer du freins ARR.
Auriez vous des conseils ?
J'ai 12000 km. pneu d'origine.
Merci pour les infos
jean-luc
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par dles » 25/janv./09 - 21:09
Salut
Tu peux regarder ton étrier arrière.
Tu peux regarder si tes ou ton piston est bloqué ou pas mal encrassé.
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par juan-lewis » 25/janv./09 - 21:10
Quelle année la bonnie ?
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par Blackdam » 25/janv./09 - 21:29
Si cette machine avait des ressorts corrects, elle aurait un transfert de masse sur l'avant moindre, et le freinage serait plus efficace et ne bloquerait pas!
Dernière édition par
Blackdam le 4/févr./09 - 11:15, édité 1 fois.
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par dles » 25/janv./09 - 21:32
Ramdam
Si je te suis cela viendrait d'un transfert qui deleste la roue arrière qui devient alors plus sensible au blocage ?
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par juan-lewis » 25/janv./09 - 21:33
Moi je demandais l'age de la meule pour éventuellement incriminer le pneu.
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par Blackdam » 25/janv./09 - 21:34
oui, parce que je connais la Bonnie, elle a un freinage AR correct, qui freine et ne bloque pas particulièrement sauf a se mettre debout sur la pédale, mais elle a également une fourche en chewing gum!!
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par dles » 25/janv./09 - 21:36
P'tre qu'il y aurait une bonne âme pour lui vendre de bons ressorts
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par Blackdam » 25/janv./09 - 21:36
juan-lewis a écrit :Moi je demandais l'age de la meule pour éventuellement incriminer le pneu.
Aussi.
Surement le pneu d'origine, qui est a changer dés le premier kilomètre (les Metzeler)
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par juan-lewis » 26/janv./09 - 10:17
Moi je pensais surtout au vieillissement du caoutchouc qui à la longue devient "sec" et n'a plus les mêmes caractéristiques d'adhérence.
Surtout qu'un pneu c'est préconisé de le changer tous les 4 ans, bouffés ou pas...
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par titus » 26/janv./09 - 11:49
juan-lewis a écrit :Moi je pensais surtout au vieillissement du caoutchouc qui à la longue devient "sec"
Oui mais là, comme c'est sur du mouillé
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... c&start=15 , çà devrait le faire, non
Sinon 12.000 km avec le pneu d'origine, effectivement il faut peut-être penser à en changer...
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par Blackdam » 26/janv./09 - 12:54
juan-lewis a écrit :Moi je pensais surtout au vieillissement du caoutchouc qui à la longue devient "sec" et n'a plus les mêmes caractéristiques d'adhérence.
Surtout qu'un pneu c'est préconisé de le changer tous les 4 ans, bouffés ou pas...
Ou tout a fait, et je rajoute que ce pneu n'étant pas terrible, même neuf, alors usé, ça ne peut être mieux!!
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par jean-lucpierre » 26/janv./09 - 16:39
La moto est de 2007. Le pneu a 12000, il est en fin de vie.
A changer de pneus, que conseillez vous. Je conduis sur petites N et D.
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par piero » 30/janv./09 - 10:44
j'ai roulé longtemps avec du BT45 (longtemps c'est dans les 60 000km) j'ai jamais eu de metzeler, là j'ai un BT45 à l'ar, c'est ok, mais ça vieilli mal, par contre j'ai un dunlop GT 501 devant, et c'est une tuerie
je dois avouer aussi que la fourche a un comportement bien meilleur…
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par del'orto » 3/févr./09 - 20:48
avon venom a l avt et avon road rider a l arr
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