Double disque sur Thruxton

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Double disque sur Thruxton

Message par titus » 18/janv./09 - 12:46

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un montage double disque sur ma Thruxton, une recette à base de fourche et étriers de SV 650 + moyeu pour roue à rayons. En cherchant chez Triumph, il n'y a guère que la T-bird sport et la Tiger 885.

Et là les soucis commencent : je n'ai que 140 mm entre les fourreaux, ce qui écarte d'entrée la T-bird sport puisque la distance extérieure disque à disque fait justement 140 :bof:

Bref, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'indiquer la distance exter. disque à disque sur une Tiger 885, je saurais si je dois poursuivre dans cette voie :vroum:

Grazie mille :top:

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6446
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 18/janv./09 - 18:39

Salut Titus
Contacte par MP P'titnounours ou va sur le Truxton Garage.
Tu y trouveras sans doute plus d'infos.
A+
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Message par titus » 18/janv./09 - 19:13

Salut dles,

J'en avais rapidement discuté avec P'titnounours mais je pense qu'il voulait passer à des jantes à branches (d'où l'option SV, pratiquement plug and play) alors que je cherche à garder une roue rayonnée.

Sinon TG je connais, mais je ne pense pas que je trouverai beaucoup d'info technique là bas :hum: (attention je dénigre pas là ;o) )

En tout cas merci de m'avoir évité une trop humiliante protègecahierisation ;))
Dernière édition par titus le 18/janv./09 - 20:01, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6446
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 18/janv./09 - 19:55

:o)
La p'tite douceur belge

rataya

Message par rataya » 19/janv./09 - 20:35

Pour aller dans le même sens que Rouste,la modif Fourche ,double disques et rayons c'est souvent un poste qui peut devenir délirant sur une prépas "Sport" de classic :(
On est plusieurs ici a en avoir eu envie ,et c'est toujours le budget qui nous a refroidi ;(
le plus facile ,c'est de trouver une jante de tbird sport (pour toi ,le mieux c'est carrément un train avant :? ) mais c'est assez rare je te souhaite donc bon courage :top:

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Message par titus » 19/janv./09 - 21:05

Merci de vos réponses, c'est vrai que ce n'est pas une solution façile mais j'ai juste envie de voir si c'est possible :hihi:

Un italien l'a fait à partir d'un moyeu de HD mais comme sa bécane est over nickel, j'ose pas imaginer le budget qu'il a dû consacrer rien qu'à la modif du freinage.

Je regarde si c'est jouable avec des pièces de machines assez courantes, d'où ma question sur la Tiger (mais du coup je sais pas si c'est aussi courant que çà une Tiger :hum: ).

Et puis si c'est pas faisable la terre ne s'arrêtera pas de tourner, je me contenterai simplement d'anticiper encore un peu plus ;o)

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 19/janv./09 - 22:46

Lorsque tu auras remplaçé les ressorts de fourche, tu trouveras le freinage un peu mieux, voire carrément satisfaisant si ça se trouve.

Si ca peut t'aider, le mesure que tu demandes, c'est 126mm sur un Tiger carbus.

rataya

Message par rataya » 19/janv./09 - 22:53

Et puis si c'est pas faisable la terre ne s'arrêtera pas de tourner, je me contenterai simplement d'anticiper encore un peu plus
si ,tu veux passer en double disques juste pour améliorer ton freinage ,l'option Rouste (MC ,disque et etrier ) va changer nettement les choses ...
et c'est surtout moins cher que l'autre option .
améliorer la fourche est aussi une piste, mais les amortos doivent être en phase 8)

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Message par titus » 20/janv./09 - 07:53

ramdam a écrit :Si ca peut t'aider, le mesure que tu demandes, c'est 126mm sur un Tiger carbus.
Impeccable, merci Damien :top: Je n'ai plus qu'à partir à la chasse au tigre et à en rapporter un moyeu avant puisque les commerciaux avisés d'Hinckley ne vendent que la roue complète... ;(

rataya

Message par rataya » 20/janv./09 - 10:21

quel bel homme :love:

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Message par titus » 20/janv./09 - 11:33

En effet :top: MP Rootzzz ;-)

Avatar de l’utilisateur
Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 297
Inscription : 29/nov./07 - 23:26

Message par Flyben » 22/janv./09 - 09:51

mon moyeu ?
feignasse tu l'as toujours pas monté ?
ça fait quoi . pffouu 4ans ?

Répondre