Problème à la remonte de la batterie

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Problème à la remonte de la batterie

Message par jano64 » 15/janv./09 - 20:50

Bonjour à tous
Il m'arrive une tuile...
mon speed de 2006 n'a pas voulu démarrer ce matin.
Après avoir démonté la batterie puis l'avoir rechargée, je n'ai pas réussi à fixer correctement les cosses, ça tourne dans le vide...
le speed a redémarré mais suis pas serein à prendre la route à cause des vibrations...

Quelqu'un peut m'éclairer ? Je vois pas où j'ai merdé

merci

ps: j'ai effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé ce type de problème..

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Message par emouly » 15/janv./09 - 21:16

ça doit être le contre écrou qui n'est pas engagé dans la vis (qui tourne donc dans le vide), aide-le (le contre écrou)

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Message par jano64 » 15/janv./09 - 21:36

merci pour ton aide
je regarderai ça mais je trouve ça bizarre, jamais eu ce problème avant

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Message par Jean-Mi » 16/janv./09 - 00:28

Comme la dit Emouly l écrou ne dois pas avoir pris ...
C est effectivemnet le mielleur moyen de tomber en panne rapidement .
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Message par jano64 » 17/janv./09 - 12:13

j'arrive pas à mettre la main sur les contre écrous, ils se sont volatilisés....
s'agit il d'un contre écrou qu'on trouve n'importe où ou faut il voir avec le concess ?

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Message par Blackdam » 17/janv./09 - 14:07

Ce n'est pas un contre écrou, mais un écrou, carré, en cuivre étamé (je crois), sinon, corrosion assurée. Il est livré avec la batterie.

J'en ai récupéré sur des batteries de moto a la déchèterie, ton concess a peut être quelques batteries HS en attente de recyclage, mais a ma connaissance, ce n'est pas détaillé.

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Message par Akra® » 17/janv./09 - 14:18

Un ecrou standard fait egalement l'affaire :-Q
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

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Message par Blackdam » 17/janv./09 - 14:21

Disons que ca dépanne, mais si a l'origine, il y a un écrou en cuivre, ce n'est pas uniquement pour faire chier.

J'éspére qu'en concess, on ne remplace pas par un écrou standard, ca ne ferait pas pro... :-Q - :-Q

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Message par Jean-Mi » 17/janv./09 - 15:14

bdn lds batteries arrivent avec leurs écrous neuf donc le probleme se pose meme po ....
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Message par Blackdam » 17/janv./09 - 16:32

Le problème s'est visiblement déjà posé pour Akra....

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Message par Jean-Mi » 17/janv./09 - 16:53

pourtant de la battrerie naze y a de quoi faire de la récup ...
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Message par jano64 » 17/janv./09 - 22:24

Suis passé chez Triumph, ils m'ont filé un kit d'écrous et contre écrous. Le mécano m'a dit que ça arrivait souvent de les perdre. J'ai même profité pour acheter des super bottes alpinestar !!!
Comme l'a fait remarqué Ramdam, il s'agit bien d'un écrou carré.
Je remonte ma batterie demain et GAAAAAZZZ

Merci à tous pour m'avoir conseillé et je vous souhaite une trés bonne année

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Message par jano64 » 17/janv./09 - 22:25

oups je voulais dire la vis et le contre écrou.......Suis pas un surdoué en mécanique...

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Message par Akra® » 18/janv./09 - 05:03

ramdam a écrit :Le problème s'est visiblement déjà posé pour Akra....
Moi non. L'ecrou standard, ca depanne ! Quant aux " ecrous carrés " il en traine toujours dans l'atelier :top:
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

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Message par Blackdam » 18/janv./09 - 13:28

Oui, c'est clair, ça dépanne, ça permet de tenir jusqu'a un passage en concess! (gaffe, il y a des batteries avec des cosses plus petites, et là, c'est mort!)
Le mécano m'a dit que ça arrivait souvent de les perdre
Du coup, tu attrapes vite le reflexe de les mettre de coté quand tu bennes une batterie HS... :>

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