T509 : bouchons de fourche
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
T509 : bouchons de fourche
Salut à tous
La fourche de mon speed (T509 de 2000), après vidange (chez le concess), est extrêmement dure et descend et remonte très mal, même compression et détente ouvertes au max.
De plus, les vis de réglage de détente ont très peu de latitude de réglage (moins de 2 tours !)
En supposant que le mécano ait mis l'huile de viscosité préconisé (SAE 10 je crois), quelle peut en être la cause ?
Je sais que sur les T3 (source : RMT), il faut veiller, au remontage, à ce que l'écrou qui bloque le ressort (sous le bouchon donc) soit 11mm sous le sommet de filetage. En est-il de même sur la fourche du T509 ? Je ne voudrais pas m'emm... à ouvrir pour rien. Est-ce une cause possible ?
D'avance marchi marchi
La fourche de mon speed (T509 de 2000), après vidange (chez le concess), est extrêmement dure et descend et remonte très mal, même compression et détente ouvertes au max.
De plus, les vis de réglage de détente ont très peu de latitude de réglage (moins de 2 tours !)
En supposant que le mécano ait mis l'huile de viscosité préconisé (SAE 10 je crois), quelle peut en être la cause ?
Je sais que sur les T3 (source : RMT), il faut veiller, au remontage, à ce que l'écrou qui bloque le ressort (sous le bouchon donc) soit 11mm sous le sommet de filetage. En est-il de même sur la fourche du T509 ? Je ne voudrais pas m'emm... à ouvrir pour rien. Est-ce une cause possible ?
D'avance marchi marchi