Démarreur HS ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Paul_Hisse
A poil !
A poil !

Démarreur HS ?

Message par Paul_Hisse » 14/avr./07 - 14:16

Salut à tous

Tout nouveau sur ce forum suite à un problème sur ma Triumph 900 Sprint de 96

Jusqu'à la semaine dernière, pas de problème, la moto n'a pas été utilisée depuis

Ce matin, je décide de la sortir et tente de démarrer. Le démarreur tourne, mais la moto ne démarre pas ... j'insiste un peu, puis pris par le temps, je laisse tomber en je prend la voiture

De retour, je mets la batterie en charge. Une fois la batterei chargée, je le remet en place et je tente à nouveau de démarrer. Là, lorsque j'actionne le commodo, aucune réaction :?

Je pense donc que la batterie est HS, pourtant, j'ai les voyants allumés, j'ai le phare qui fonctionne à pleine puissance, des clignotants, enfin, j'ai tout

Je tente avec la batterie de la petite voiture, toujours rien, aucune réaction du commodo

Coupe circuit au guidon OK, coupe circuit de la béquille OK aussi

Je décide alors de la démarrer en poussant, et là, au point mort, ça roule, mais une fois la vitesse enclenchée, que ce qoit la une ou 2 ou 3 ou 4 etc etc, impossible de pousser, ça fait comme ci je n'embrayais pas

Inutile de préciser que je suis une bille en mécanique et que je n'y connais absolument rien

Alors ma question est la suivante: Est ce que ces symptomes correspondent aux symptomes d'un démarreur HS ?

Y a t il des manipulations (simple) à faire pour tester ce démarreur et si oui, lesquelles

Merci pour vos réponses et bon week end

Greg

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 14/avr./07 - 14:20

Sur ces modeles la y a coupe circuit sur la béquille latéral et levier d embrayage.. voir si c est pas la que ca merde ( sur la béquille latérale il a souvent tendance a se gripper et rester enfoncé meme béquille replié .. donc il envoi l info ' béquille sortie' et ca refuse de démarrer ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Paul_Hisse
A poil !
A poil !

Message par Paul_Hisse » 14/avr./07 - 14:26

OK pour ça, j'ai vérifié les deux, et tout fonctionne, celui de la béquille ressort bien, et celui du levier d'embrayage aussi

alain g
A poil !
A poil !

Message par alain g » 14/avr./07 - 15:28

Salut regarde ton relais de demareur entre le selle et le réservoir te trompe c'est pas le petit noir carré mais celui juste en dessous sur lequel viennent ce brancher deux cosse en L et deux gros fils noir dont 1 vient directement de la batterie ca m'est arrivé cette semaine ,il ce peut qu'il soit oxydé. si tu veux tester ton démareur il faut debrancher le relais et avec un tournenis tu met les deux fils en contact sans faire d'arc éléctrique et juste 1 seconde s'il toune c'est comme mpoi tu as un soucis avec le relais de démarage
Bon courrage

Paul_Hisse
A poil !
A poil !

Message par Paul_Hisse » 14/avr./07 - 18:01

Bonjour

Je viens de tester

J'ai donc debranché les 2 cosses en L et j'ai relié ces cosses avec un fils de fer

Le résultat: le démarreur ne tourne pas, mon fil de fer chauffe, donc le courant passe, et j'ai une baisse d'intensité au niveau des voyants lumineux lorsque j'actionne le bouton de démarrage

Par contre, quel rapport entre le démarreur et le fait que je ne puisse pas pousser la moto lorsqu'une vitesse est enclanchée que je je débraye ? :shock:

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 14/avr./07 - 18:12

Ah ben ça, ça voudrait peut-être dire que quelque chose bloque le moteur...
Conditions de merde idéales

Paul_Hisse
A poil !
A poil !

Message par Paul_Hisse » 14/avr./07 - 18:21

J'ai un peu forcé, et en forcant, ça avance quand même, mais pas comme si j'étais au point mort

Alors ça voudrait dire qu'en 15 minutes à laisser la moto au garage, je grille un démarreur et je coince enplus lemoteur !! y a un truc là :?:
Dernière édition par Paul_Hisse le 14/avr./07 - 18:23, édité 1 fois.

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 14/avr./07 - 18:22

Si tu tires l'embrayage, tu arrives à faire tourner la roue ?

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 14/avr./07 - 18:23

Hmpf, j'y pense : la roue libre, quand elle casse, ça doit bloquer pas mal, crois-je me souvenir...

Paul_Hisse
A poil !
A poil !

Message par Paul_Hisse » 14/avr./07 - 18:25

Oui, c'est ça, je tire l'embrayage, et ça donne quand même l'impression que je ne tire pas dessus, ça coince, et lorsque je force un peu, ça avance mais dur dur ...

Si tu me dis que lorsque la roue libre casse, ça coince, je pense que c'est donc ça qui est HS ;(

Ce qui veux dire que je dois changer le démarreur complet ?

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 14/avr./07 - 18:31

Bon, si tu tires l'embrayage et que ça coince quand même, ça veut pas forcément dire que c'est la roue libre.
T'as déjàn essayé de démonter l'embrayage ? J'ai lu zici même, que certains embrayoires avait tendance à se coincer.

Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM

Message par Le Migou » 14/avr./07 - 18:36

Le SAv de Tàd :top:

Paul_Hisse
A poil !
A poil !

Message par Paul_Hisse » 14/avr./07 - 18:37

Houla non non, comme j'ai indiqué dans mon premier message, je n'y connais absolument rien en mécanique

Par contre, je pencherais plutôt vers le démarreur, dans la mesure ou entre le moment ou la moto démarrait, et le moment ou elle ne démarrait plus, elle n'a pas bougée d'un centimétre

En plus, comm ej'ai un peu insisté pour démarrer, c'est peut être là que j'ai grillé quelque chose

Paul_Hisse
A poil !
A poil !

Message par Paul_Hisse » 14/avr./07 - 18:46

Heu !! je viens de regarder sur un site internet ou le gars avait sa roue libre HS, j'attrape peur là :? rien à voir avec le demarreur, c'est directmeent dans le moteur ce truc là !!

Mais j'y pense, en shintant les fils, il n'a pas tourné ce fichu démarreur ...

Le Pouzal

Message par Le Pouzal » 14/avr./07 - 18:51

Paul_Hisse a écrit :Houla non non, comme j'ai indiqué dans mon premier message, je n'y connais absolument rien en mécanique
Aïe...
Si tu penses ne pas arriver à simplement démonter l'embrayage, je te conseille fortement de l'emmener chez un mécano... :?

Répondre