matériau carter sur speed triple 955i de 2001

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 25/oct./08 - 00:36

totofog, ton speed est un modele 2002, le carter abimé est le carter d'alternateur et il est bien en alu.

Mefiance en le demontant et surtout en le remontant, fixé à l'interieur du carter, il y a le stator qui est assez fragile, d'ailleurs je te conseille de controler visuellement et electriquement avant remontage .

Pour faire la soudure tu seras obligé de le démonter.

D'autre part, dans la petite partie ronde du carter, il y a un joint qui vient en bout d'arbre d'équilibrage, une fois le carter remonté. Ce joint est fragile également, si tu le pince au remontage, tu vas bouffer de l'huile à vitesse grand V, au point de casser le moteur si tu ne verifies pas le niveau tous les 200 kms (c'est dejà arrivé.... :? )

D'autre part, lors de la réparation, il est fortement conseillé de chauffer l'ensemble du carter afin que sa temperature soit la plus homogène possible au moment de la soudure, sinon tu risque de voiler le carter et donc qu'il fuit une fois remonté....(mais normalement un pro doit le savoir)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 25/oct./08 - 07:07

Soudure à froid, je vous dis :>
Conditions de merde idéales

totofog
A poil !
A poil !

Message par totofog » 27/oct./08 - 00:17

super merci!
mais je vais démonter le carter par un garagiste, je l'emmene chez un autre garagiste qui soudera (il s'y connais bien) et je le ramene chez le premier garagiste qui me le remonte. J'en ai pour 40€ de joint chez triumph et la main d'oeuvre du garagiste et c'est bon
merci

Répondre