Probleme Alternateur/Batterie sur Sprint ST 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 11/janv./08 - 12:54

Quel chargeur :?:

dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 11/janv./08 - 12:59

Jean-Mi a écrit : Voila d un autre coté j y connais rien, et c est pas ma moto et je ne t ai rien dit ;o)

Edit
et concernant les batteries de 1050, Triumph c est fendu d une note tecnique sur la mise en service des batteries et a fourni a ses concess, un chargeur spécial ( moyenant especes sonnantes et trébuchante)... a mon avis, c est pas pour faire beau ....
Encore un truc où il faut pas tomber à gauche tiens ;))
La p'tite douceur belge

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 11/janv./08 - 13:09

ramdam a écrit :Quel chargeur :?:
Je saurais pas te dire exactement Dam .. mais je vais me renseigner ...

Grosso merdo, comme tu le sais surement, Triumph suit attentivement les demandes de garanties d un coté technique et renvoi probablement un grand nombre de pieces chez les fabricant pour analyse du probleme (C est comme ca qu ils se sont apercu que les bouchons de radiateur pris sous garantis étaient en grande parti conforme à leur spécification techniuqe et que le probleme venait probablement d ailleur)

Donc dans le cas présent, ( je parle des batteries au Gel) il y a du y avoir un certain nombre ( voir un nombre certain) de prises de garanties qui n' avaient pas lieu d'être... et donc Triumph a pondu une note technique sur la mise en fonctionnement des batteries et préconisé un chargeur bien spécial ( Probablement sur conseil du fabricant) et indiqué qu'a défaut de cette procédure et du chargeur, les prises de garanties seraient refusées.......

Voila ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

tigrougarou
A poil !
A poil !

Batterie/Alternateur, suite

Message par tigrougarou » 12/janv./08 - 17:36

Re tlm,

Juste histoire de faire suivre l'avancement, diag de ma belle today à Joinville.

Résultat, hop, un régulo HS ....

Ils font la demande de prise en charge mardi à Triumph, j'espère que ça va le faire (270HT la pièce + MO ...), je vous tiens au courant.

Merci en passant au mécano (super sympa comme tjrs, BZH power :D) & à la miss du conc pour sa patience ('tain que ça doit être lourd un mec en panne de régulo :) ) :)

A bientôt

Seb

flla
A poil !
A poil !

Sprint st 2007 - batterie hs

Message par flla » 8/mars/08 - 12:14

Bonjour,

j'ai une sprint st 2007, qui s'est retrouvé en panne de batterie cet hiver. Après deux semaines dehors (j'étais en vacances), je recharge avec un chargeur, remet la batterie en place, ca repart.

1 mois plus tard : repanne, batterie vide, je recharge, ca repart.
2 semaines plus tard : repanne, batterie, vide, je recharge, ca repart.

1 semaine après, de nouveau batterie vide. Elle n'a même pas tenu la semaine !

Petite précision, en ce moment je fais des trajets courts (30 km par jour) sur Paris, pas ideal pour charger mais quand même.

Qu'en pensez-vous ?
Je change la batterie ? Quel modèle faut-il mettre ?

Merci,

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 8/mars/08 - 12:45

Premier chose ta machine es sous garantie. Donc aller voir avec un concess qu ils vérifie que le systeme de charge est bon

Les concess ont des chargeurs spéciaux (conseillé par Tromph ) ces chargeurs sont éventuellement capable de mettre un 'coup de fouet ' a une batterie qui merdoit
Ca marche pas 100 pct de coup mais ca marche quand meme assez régulierement ... ( en tout cas leur chargeursz sont équipés d un testeur qui va bien et qui sera capable de te donner des info sur l état de ta batterie)

Sans quoi, si tu dois la changer il faut savoir que la batterie est couchée sous la selle ( donc il faut soit une batterie etanche/soit une batterie au gel))

Démontage /Remontage de la selle .. il faut faire attention en la remontant si tu la postionne mal, il peut y a voir risque de casse de la coque arriere donc faire attention

flla
A poil !
A poil !

Sprint st 2007 - batterie hs - la suite

Message par flla » 28/mars/08 - 13:40

Voici la suite de l'histoire : mon concessionnaire échange la batterie mardi prochain : passage en garantie. Je suis donc content.

A+
-----------------------------
Sprint ST 2007

flla
A poil !
A poil !

8000 bornes et 6 mois plus tard : batterie de nouveau hs

Message par flla » 17/sept./08 - 10:29

Suite au changement de batterie en mars, tout était bien reparti jusqu'a hier : 2 cours trajets à midi pour aller déjeuner et panne de batterie le soir pour rentrer.

A court terme, : redémarrage avec des pinces connectées à une batterie de voiture, puis charge de la batterie à la maison. Au fait, les pinces et la voiture c'est conseillé ou a éviter ?

A long terme : que me conseillez vous :
- changement de batterie tous les 6 mois / 8 000 bornes c'est normal ?
- charge de la batterie tous les 15 jours ?
- retour concession.

Merci pour vos avis.

FLLA

PS : c'est toujours une sprint st 1050. En ce moment je fais 60 bornes par jour, périph et autoroute.
Sprint ST 2007

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 17/sept./08 - 12:45

Retour concession ...
Un bon systeme de charge, une bonne batterie et un usage quotidien te dispense de tout probleme

flla
A poil !
A poil !

Message par flla » 18/sept./08 - 11:34

Merci pour cette réponse rapide. Je vais les appeller.

Pour le coup des pinces avec la voiture pour le démarrage tu as un avis ?

FLLA
Sprint ST 2007

jablodovo
A poil !
A poil !

Message par jablodovo » 18/sept./08 - 12:15

+1 au nombre de batterie HS.
Speeed Triiple Avril 2007, 20000km, batterie faible... je cale. Impossible à faire repartir même dans une très grosse descente : la pompe à essence pas alimentée, aucune arrivée d'essence, ca ne démarre pas.... pfff, 3 heures pour rentrer chez moi, j'ai calé 4 fois parce qu'elle ne tenait pas le ralenti... A l'arrivée, moteur trop chaud, liquide de refroidissement de partout, en ébullition... La vache, j'étais pas content !

Coup de chargeur et je commande une nouvelle batterie, je prends pas de la chinoise (ou japonaise), je prends une Varta, en me disant qu'avec ça, j'étais reparti pour quelques années de tranquilité.
Go au boulot, je prends mes cables de batterie, au cas où... Forcement, j'ai bien fait de les prendre. Elle n'a pas tenu la charge une seule journée. 1h30 pour rentrer.

Jour d'après train ! 1h30 pour rentrer, quelle loose ! Et tous mes potes en japonaises qui se foutent de moi...

La batterie Varta arrive. Installation... Ouahh, Ca pète ! Go au boulot ! Et en rentrant, je passe chez Triumph pour prendre rdv pour révision des 20000 et leur dire que leur batterie d'origine, c'est de la m...
J'arrive chez Triumph, papoti papota... Je vais pour repartir à 19h : plus de jus... NoooooooN
Direction atelier, test voltmètre : 10V au ralenti, 12V à 7000 tours... "Y a un problème, monsieur le client, et votre batterie Varta, ca vaut pas les batterie japonaises"... pffff Le monde s'écroule, je suis à 25km de chez moi. Je fais 100km / jour et je n'ai plus de moto.

Heureusement, Monsieur Deschamps, à Nice, est compréhensif. Il me prête une bécane : FJ1200, 70000km. Je l'aurais prise pour un vieux tréteau tout pourri dans d'autres circonstances, mais là, c'était surement la plus géniale des bécanes !

Voilà, j'attends des news pour savoir si ca vient de l'alternateur, du régulateur ou d'un fil coupé. Je vous tiens au courant, surtout sur la facture : ca me fait peur... Avez-vous une idée des prix ? Je ne me souviens plus de la durée de la garantie... C'est 2 ans pour une speed achetée en 2007 ?

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 18/sept./08 - 12:24

T'es à la masse! :-Q
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 18/sept./08 - 14:53

Bonjour jeboispasdeleau.

A poil bordel

Adieu ;(
ImageImage Ommmm Shiva

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 18/sept./08 - 15:12

Voilà, j'attends des news pour savoir si ca vient de l'alternateur, du régulateur ou d'un fil coupé. Je vous tiens au courant, surtout sur la facture : ca me fait peur... Avez-vous une idée des prix ? Je ne me souviens plus de la durée de la garantie... C'est 2 ans pour une speed achetée en 2007 ?
Pfff quelque soit le modele de seed 1050 la garantie c est 2 ans..
en plus de la garantie, t as aussi une asssitance ( sur 2 ans )

Ca démarre po ? => assistance, direction concess, il voit que c est la batterie, il la recharge et il la teste (Triumph les a obligé a acheter le Chargeur truc mes couille a watt mill euro expres pour ca) de la il regarde si ca charge, et si besoin est, il fait directmeent l intervention sous garante

Et du coup, tu économise le prix d une batterie, l intervention est noté dans la garantie et si dans 2 ans tu as de nouveau un probleme tu peux le mentionner pour obtenir une extension ..

En regle générale, avant de changer une batterie, vérifier que la charge fonctione correctement ( sauf machine qui n a pas été utilsiées pendant des années

jablodovo
A poil !
A poil !

Message par jablodovo » 18/sept./08 - 15:48

Ca c'est de l'info, merci !
Le chef mécano vient de m'appeler : alternateur grillé, pris en charge par la garantie. Il le commande, le change et vérifie le régulateur qui a peut-être grillé lui aussi. Résultat : 10 prochains jours en FJ1200. Je vais essayer de négocier une Sprint, on, ne sait jamais.

Répondre