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Message par Positive_Vibes » 10/sept./08 - 14:02

à mon avis, c'est plus pour les périphériques que pour le moulin que ça craint : réservoir, durits, robinet d'essence, membranes de carbu etc...

après, l'E85 a peut être un pouvoir lubrifiant moindre que le SP.
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Message par Blackdam » 10/sept./08 - 14:26

juan-lewis a écrit :Rapport à l'E85 qui, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, semble être plus corrosif sur des moteurs non traités.
Une pompe a essence peut peut-etre etre un probléme, mais sur un T3, on n'est pas emmerdé avec.

Le SP95 est déja assez agressif, et ça tient, et il contient déja de l'éthanol (5%). Les problèmes que l'on rencontre avec cette merde, c'est lors de stockage ou inactivité de longue durée.
Donc tant qu'on roule, ca devrait ne pas poser de probléme...

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Message par Flyben » 10/sept./08 - 15:36

juan-lewis a écrit :Pas inquiet pour la durée de vie du moteur :?:
le monsieur vient pas de dire que c'est un moteur de Dayto non ??
alors passer les 20 000 kms c'est tout bénef

--
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Message par dles » 12/sept./08 - 19:44

Alors je me suis renseigné en interne sur ton montage et son bénef potentiel.
Le hic est que l'E85 est très corrosif et surtout avec les éléments plastiques et caoutchouc.
Cela signifie que
1- Tes durites d'alimentation en essence
2- Tes membranes de carbu
3- Ton réservoir si il est en plastique
vont s'abimer ...
Il faut compter ça dans ton calcul
:zen:
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Message par Blackdam » 12/sept./08 - 22:30

dles a écrit :Alors je me suis renseigné en interne sur ton montage et son bénef potentiel.
Le hic est que l'E85 est très corrosif et surtout avec les éléments plastiques et caoutchouc.
Cela signifie que
1- Tes durites d'alimentation en essence
2- Tes membranes de carbu
3- Ton réservoir si il est en plastique
vont s'abimer ...
Il faut compter ça dans ton calcul
:zen:
Hummm, tu me sembles bien sur de toi...

Moi, je demande a voir le réservoir Acerbis devenir tout mou, et les durites fondre...
Dis moi que les Renault brésiliennes qui roulent a l'E85 ont un réservoir en plastique différent et je commencerais a douter.
Je pense qu'il aurait été plus interessant de se renseigner sur les différences entre une Clio européenne et une clio brésilienne prévue de série pour l'E85. J'ai entendu de tout, mais pas d'info fiable...

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Message par dles » 12/sept./08 - 22:35

ramdam a écrit : Hummm, tu me sembles bien sur de toi...

Moi, je demande a voir le réservoir Acerbis devenir tout mou, et les durites fondre...
Dis moi que les Renault brésiliennes qui roulent a l'E85 ont un réservoir en plastique différent et je commencerais a douter.
Je pense qu'il aurait été plus interessant de se renseigner sur les différences entre une Clio européenne et une clio brésilienne prévue de série pour l'E85. J'ai entendu de tout, mais pas d'info fiable...
Mon cher Ramdam,
Les Clio Brésilienne ont un réservoir spécifique, et les durites, la pompe et autres joints sont spécifiques.
Les infos sont issues de personnes qui ont travaillés sur le développement du controle moteur de cette voiture.
Après si tu veux plus de renseignements y a les MP, je me chargerais de transmettre tes questions. :o)
PS/ Le réservoir ne va pas fondre, mais il va s'abimer et des petits bouts pourraient bien vite boucher la crépine ou le tamis du bouchon de réservoir par exemple...
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Message par Jean-Mi » 12/sept./08 - 23:25

Clair que si ca coute 1 euro de plus, tu multiplie par le nombre de voiture produit et tu arrive a des sommes conséquentes quand meme
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Message par Prowler » 13/sept./08 - 00:16

J'abonde ! :top:

http://www.moteurnature.com/actu/2007/c ... -e85-2.php
Reste que ce n'est pas parce qu'un kit de conversion est sur le marché qu'il est recommandable. Les brésiliens savent bien que les meilleures voitures à l'alcool ne sont pas les essences converties avec un kit de chez trucmuche, mais celles vendues neuves par un grand constructeur.
[...]
Renault s'apprête à commercialiser une Megane E85. Le constructeur a à cette fin, modifié le circuit de carburant, le système d'injection, l'électronique moteur, et aussi l'équipage mobile : pistons, soupapes et sièges de soupapes. Comme aucun kit de conversion à l'E85 ne propose de changer les pistons, nous pouvons écrire sans risque d'erreur que ces kits sont inférieurs aux critères qualité en vigueur chez Renault.
Et chez Peugeot, alors ? La marque au lion s'apprête elle aussi à commercialiser une auto compatible à l'E85 (la 307, et la Citroën C4 suivra). Nous avons appris que ces autos n'utiliseraient pas un bloc moteur français, comme toutes les 307 vendues en France, mais le moteur des 307 vendues au Brésil, dans une version francisée. Nous en concluons que pour convertir une Peugeot à l'E85, il faut changer le moteur, et en mettre un brésilien...

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Message par Blackdam » 13/sept./08 - 01:44

Les articles de moteurnature sont pour moi (et pas que pour moi) trés discutables, c'est pas une source d'information que je citerais.

En plus, derrière, il y a une entreprise commerciale, et surement un interet a caresser les constructeurs dans le sens du poil...

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Message par team.savashie » 13/sept./08 - 10:55

Salut , bon avant de passer à l'ethanol , j'ai pas mal potassé mon truc ;-)

que-est-ce que je risque ? de rester en rideau sur le bord de la route ?

au pire des cas j'en serais pour un jeu de durites et 3 membranes de carbus .

il me semble que les résé ACERBIS sont en Polyehtylene ? si c'est le cas j'ai vu sur un site amerloc que le PE était compatible avec le E85 .

pour le moment ça roule très bien .le seul soucis est l'autonomie entre pompe ! et là c'est casse couille .

Bon , il semble qu'hier j'ai la vis d'alternateur qui se soit fait la malle ...... faut que je re-démonte tout , ça me les brises .....

Pour être franc , mon but était de le faire pour voir si la conversion était facile , après effectivement y'a sûrement des aménagement à faire .

:D :D :D
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Message par titus » 13/sept./08 - 18:33

Un point pas encore abordé (Sébastien :top: ) : l'intervalle de vidange passe de 30.000 à 10.000 km sur les versions E85 du Créateur d'automobiles car la combustion de l'éthanol peut créer des acides qui dégradent l'huile :( . Autre "petit" soucis, le changement de la pompe à essence prévu à 60.000 km (pas trouvé le bon élastomère :hum: )

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Message par team.savashie » 13/sept./08 - 18:40

titus a écrit :Un point pas encore abordé (Sébastien :top: ) : l'intervalle de vidange passe de 30.000 à 10.000 km sur les versions E85 du Créateur d'automobiles car la combustion de l'éthanol peut créer des acides qui dégradent l'huile :( . Autre "petit" soucis, le changement de la pompe à essence prévu à 60.000 km (pas trouvé le bon élastomère :hum: )
tout a fait , de toute façon sur mes meules en général c'est 10.000 km la vidange .

et une fois de plus , le T3 s'y prête bien avec sont vilo nitruré ;-)
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Message par team.savashie » 14/sept./08 - 21:05

bon , c'est bien la vis de l'arbre cannelé :| (merci jluc ;-) )

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Message par Positive_Vibes » 15/sept./08 - 10:06

j'ai lu des trucs aussi sur les intervalles de vidange : à mon avis, ça peut pas faire de mal de réduire à 5000 par précaution.
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Message par sprintex » 22/sept./08 - 12:46

[quote="team.savashie"]bon , c'est bien la vis de l'arbre cannel

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