Bon mécano dans le sud vendée ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Yuul
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Bon mécano dans le sud vendée ?

Message par Yuul » 26/août/08 - 17:10

Yopla tout le monde !

Est-ce que, par le plus grand hasard de la galaxie, vous auriez une adresse à me conseiller du côté de Fontenay-Le-Comte, ou a distance raisonnable ?
J'en ai un à côté de chez moi sympa, pas cher, tout ça mais il n'est pas équipé pour régler l'injection de mon T595...
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Message par Blackdam » 26/août/08 - 17:33

'regler' l'injection n'est pas une operation de maintenance a proprement parlé. C'est uniquemet en cas de probléme que l'on doit se pencher dessus, a savoir le 'reset' de la poignée de gaz, et le reglage de la valeur de CO au ralenti (le ralenti, quoi...) pour le plus courant, recharger la courbe en cas de gros probléme (moins courant)

Si tout cela fonctionne, pas de raison d'y toucher (a l'instar d'un carburateur, d'ailleurs).

Tout le reste est classique, y compris le réglage de la synchro des papillons, par exemple...

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Message par Yuul » 27/août/08 - 08:51

Ben le truc c'est qu'il faut que je change de pot parce que le mien est fatigué. Et comme me l'a rappelé Jean-Mi, faut changer la courbe...
En tout cas, merci pour les précisions. Mes connaissances sur ce qu'on peut faire sur une injection sont franchement limitées...
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Message par Papou » 27/août/08 - 08:55

Le plus proche c'est Track Motor à la Rochelle (c'est là je vais, je suis sur Luçon).Webmat en est satisfait aussi ;o)
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Message par Yuul » 27/août/08 - 09:35

Ok super :top: C'est pas trop à côté mais ça reste raisonnable. Merci bien.
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Message par ZOU330 » 27/août/08 - 18:06

bon et là un post concess qui dit du bien on modére :?:
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Message par personne » 27/août/08 - 18:22

HDM à Melle (79) :top:

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Message par Yuul » 27/août/08 - 19:18

C'est pas à côté non plus mais c'est à voir. Disons que depuis chez moi, c'est kif-kif niveau distance par rapport à Track Motor.
Merci pour les infos, j'aviserai le moment venu.
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Message par Jean-Mi » 27/août/08 - 22:23

Comme le dit Damien, n importe quel mécanno ( pas un monteur d accesoire rizoma) dans le pire des cas, aidé d une revue technique est capable de faire l entretien d une machine

Pour les courbes.. ca dépend de ce que tu fais (me rapelle plus pourquoi on en a parlé) si c est pour monter un echappement adaptable autre que Tromph tu peux déjà regarder comment ca marche avec la courbe d origine avant de te poser le probleme de changement de courbe;
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Message par Yuul » 28/août/08 - 11:45

J'avais posé la question de savoir s'il fallait changer la courbe quand on met un pot adaptable. Tu m'avais répondu qu'on en avait parlé mille fois et qu'il fallait que je cherche %-9
Mais comme il est fort probable que je change le pot pour le même en neuf, je n'aurai sans doute pas besoin de changer la courbe. Seulement les nouveaux sont visiblement un peu différents de celui que j'ai actuellement (pot ninja NSCS). Donc dans le doute, je préfère me renseigner.
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Message par Jean-Mi » 28/août/08 - 11:47

Ma réponse pour l adaptable est : tu essayes, tu regardes comment ca marche et si ca marche bien tu touches a rien ..

si ca marche po bien, tu tentes avec les " calibrations" (courbes) que fournit Triumph
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Message par Papou » 28/août/08 - 11:54

Si tu n'as pas besoin d'un concess Triumph, Chris Moto à Fontenay a bonne réputation (du moins c'est ce que je me suis laissé dire). :vroum:
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Message par Yuul » 10/févr./09 - 11:57

Bon à savoir. Par contre je suis passé devant et il répare plus souvent des scooters que des motos...
Est-ce que tu penses qu'il pourra me faire un réglage de CO etc ? Ou est-ce qu'il faut forcément que j'aille jusque chez Track Motors à La Rochelle ?
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Message par Papou » 10/févr./09 - 12:59

Je sais qu'il a une "succursale" à Luçon et qu'il un Trophy 900 en entretien. POur le reste, je ne peux pas te dire.
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Message par Jean-Mi » 10/févr./09 - 13:00

Ouffffffffff c est dure a suivre.
Pour faire un CO/CO2, Idéalement il faut un analyseur de gaz,( qui vérifie la teneur en oxygene des gaz d échappement) et l outil Actia ( ou un truc du meme genre qui permet d augmenter ou de diminuer la richess afin d obtenir le résulta souhaité )

donc si ton mec n a pas ca.. pas facile d obtenir un résultat probant

Un CO correctement reglé est synonyme de démarrage sans soucis, et de consommation raisonable ...
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