Bon mécano dans le sud vendée ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Bon mécano dans le sud vendée ?
Yopla tout le monde !
Est-ce que, par le plus grand hasard de la galaxie, vous auriez une adresse à me conseiller du côté de Fontenay-Le-Comte, ou a distance raisonnable ?
J'en ai un à côté de chez moi sympa, pas cher, tout ça mais il n'est pas équipé pour régler l'injection de mon T595...
Est-ce que, par le plus grand hasard de la galaxie, vous auriez une adresse à me conseiller du côté de Fontenay-Le-Comte, ou a distance raisonnable ?
J'en ai un à côté de chez moi sympa, pas cher, tout ça mais il n'est pas équipé pour régler l'injection de mon T595...
Rien ne sert de courir... non vraiment rien...
'regler' l'injection n'est pas une operation de maintenance a proprement parlé. C'est uniquemet en cas de probléme que l'on doit se pencher dessus, a savoir le 'reset' de la poignée de gaz, et le reglage de la valeur de CO au ralenti (le ralenti, quoi...) pour le plus courant, recharger la courbe en cas de gros probléme (moins courant)
Si tout cela fonctionne, pas de raison d'y toucher (a l'instar d'un carburateur, d'ailleurs).
Tout le reste est classique, y compris le réglage de la synchro des papillons, par exemple...
Si tout cela fonctionne, pas de raison d'y toucher (a l'instar d'un carburateur, d'ailleurs).
Tout le reste est classique, y compris le réglage de la synchro des papillons, par exemple...
Ben le truc c'est qu'il faut que je change de pot parce que le mien est fatigué. Et comme me l'a rappelé Jean-Mi, faut changer la courbe...
En tout cas, merci pour les précisions. Mes connaissances sur ce qu'on peut faire sur une injection sont franchement limitées...
En tout cas, merci pour les précisions. Mes connaissances sur ce qu'on peut faire sur une injection sont franchement limitées...
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- Jean-Mi
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Comme le dit Damien, n importe quel mécanno ( pas un monteur d accesoire rizoma) dans le pire des cas, aidé d une revue technique est capable de faire l entretien d une machine
Pour les courbes.. ca dépend de ce que tu fais (me rapelle plus pourquoi on en a parlé) si c est pour monter un echappement adaptable autre que Tromph tu peux déjà regarder comment ca marche avec la courbe d origine avant de te poser le probleme de changement de courbe;
Pour les courbes.. ca dépend de ce que tu fais (me rapelle plus pourquoi on en a parlé) si c est pour monter un echappement adaptable autre que Tromph tu peux déjà regarder comment ca marche avec la courbe d origine avant de te poser le probleme de changement de courbe;
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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J'avais posé la question de savoir s'il fallait changer la courbe quand on met un pot adaptable. Tu m'avais répondu qu'on en avait parlé mille fois et qu'il fallait que je cherche
Mais comme il est fort probable que je change le pot pour le même en neuf, je n'aurai sans doute pas besoin de changer la courbe. Seulement les nouveaux sont visiblement un peu différents de celui que j'ai actuellement (pot ninja NSCS). Donc dans le doute, je préfère me renseigner.
Mais comme il est fort probable que je change le pot pour le même en neuf, je n'aurai sans doute pas besoin de changer la courbe. Seulement les nouveaux sont visiblement un peu différents de celui que j'ai actuellement (pot ninja NSCS). Donc dans le doute, je préfère me renseigner.
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- Jean-Mi
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Ma réponse pour l adaptable est : tu essayes, tu regardes comment ca marche et si ca marche bien tu touches a rien ..
si ca marche po bien, tu tentes avec les " calibrations" (courbes) que fournit Triumph
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Ouffffffffff c est dure a suivre.
Pour faire un CO/CO2, Idéalement il faut un analyseur de gaz,( qui vérifie la teneur en oxygene des gaz d échappement) et l outil Actia ( ou un truc du meme genre qui permet d augmenter ou de diminuer la richess afin d obtenir le résulta souhaité )
donc si ton mec n a pas ca.. pas facile d obtenir un résultat probant
Un CO correctement reglé est synonyme de démarrage sans soucis, et de consommation raisonable ...
Pour faire un CO/CO2, Idéalement il faut un analyseur de gaz,( qui vérifie la teneur en oxygene des gaz d échappement) et l outil Actia ( ou un truc du meme genre qui permet d augmenter ou de diminuer la richess afin d obtenir le résulta souhaité )
donc si ton mec n a pas ca.. pas facile d obtenir un résultat probant
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