speed 1050 ralenti trop bas ! moto cale parfoit !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Daytonax
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 4/mars/07 - 22:14

Message par Daytonax » 17/juil./08 - 19:04

C est tout mélangé .....


Citation:
Je reste sur le sujet mais cette fois sur un 955 daytona de 2003.
Je viens de sortir de la révision des 20.000kms. Pendant la révision, le concess m'a chargé la "courbe 2008".


une courbe 2008 ca veut strictement rien dire ... pour un 955 de 5 ans les courbes sont 'figées' depuis 2 ans mini (plus d évolution) sont passé au 1050 ..

Citation:
Lorsque je suis allé chercher la moto, tout allait bien (moto froide donc régime de ralenti + haut).
Au deuxième rond point, la moto cale au rétrogradage... En m'arrêtant plus loin, l'aiguille du compte-tour était à 0 tellement le ralenti était bas (le moteur tournait quand même) .
Je suis retourné au concessionaire qui m'a dit que la moto était trop froide et ca peut arrivé...


Non y a une injection electronique, elle est suffisament élaborée pour éviter que la moto ne cale à froid .. ont ils essayé la machine au sortir de la révision ?

Citation:
Je vais donc essayer de la laisser tourner pendant 10/15 min...



Ca ne sert strictmenet a rien. cette "solution" est valable uniquement sur un 1050 /675 / Rocket 3 et new Twin et uniquement apres chargement d une nouvelle courbe pour avoir une réinitialisation propre de l ECU. Une fois que c est fait, il n y a plus besoin de le refaire.
Merci Jean-Mi ! :top:

Oui, ils ont essayer la moto après la révision...

Bin finalement ca le fait plus.... Je sais pas pourquoi... :hum:

Le concess m'a dit qu'ils venaient de recevoir la courbe de Triumph et que tous les modèle en bénéficiait. J'ai aussi un TT600 et il m'a dit qu'il y en une aussi...


En tout cas merci beaucoup ! :o)
Daytonax gaz en grand !!!
(homologué GDF depuis son premier scoot)

lamblot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 5/juin/08 - 19:21

Message par lamblot » 17/juil./08 - 20:01

mes essieux bonjours

vous avez tous l air d avoir des problemes de ralenti sur vos breles, ma solution vaut ce qu elle vaut , mais j avais pas le choix (premier concess a 8000 kms de chez moi!!!)

moteur pas a pas en rideau, pas de game boy dans les environs; j ai laissé le moteur pas a pas de ralenti en place mais j ai viré le boisseau qui regule le passage d air, et sur le gos tuyau qui vient de la boite a air j ai installé une vanne 1/4 de tour

quand je demarre je l ouvre en grand ( regime 1500 trs), le laisse chaufer un peu le berlingot , puis je referme jusqu a trouver mon regime de ralenti normal

avec ce systus je peut regler mon ralenti de 900 a 1500trs sans soucis

j ai fait ca sur une t 595 de 98, ca fait trois ans que je roule comme ça , RAS!!!!

ps: est ce que quelqu un a deja essayer de faire un check complet de l electronique moteur a distance , j entend une liaison entre ma becanne ici en gwada et un concess super sympas en metro par internet !!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
lionel13
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 9/juil./08 - 07:51
Localisation : on the road !

Message par lionel13 » 3/août/08 - 07:55

probleme de ralenti résolu par mon conces , réglage moteur pas a pas .a+.
je me suis laissé pousser la moustache !!

Répondre