speed 1050 ralenti trop bas ! moto cale parfoit !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
lionel13
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 9/juil./08 - 07:51
Localisation : on the road !

Message par lionel13 » 10/juil./08 - 17:52

hello! je suis donc allez tafer ce matin, et meme punition après la manip! j'ai apellé mon cons rdv le 24/07 putain 2 semaines! il m'az dit qu'il venait d'avoir le cas sur un "street" a 10000 bornes, c'etait le moteur pas a pas qui gere le ralenti qui c'etait dereglé, je refait une manip ce soir, sans le boitier dynojet , samedi matin je l'enmenne chez bmw moto,j'ai un pote qui y bosse, ils vont jeter un oeil ! patience quoi ! je vous tient au parf.a+.
je me suis laissé pousser la moustache !!

Gilles1
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 12/juil./07 - 22:17

Message par Gilles1 » 11/juil./08 - 23:31

VICTOIRE :o) (enfin pour le moment)
réglage du moteur pas à pas + remise à zéro boitier ECM (késako : ECU ?) = a priori tout fonctionne.
finis les à coups, finis les étouffements à bas régime, fini le ralenti à 500 tr/min
bon, faut p't'être pas s'emballer non plus, j'vais laisser passer la semaine avant d'y croire vraiment :hum:

Avatar de l’utilisateur
lionel13
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 9/juil./08 - 07:51
Localisation : on the road !

Message par lionel13 » 12/juil./08 - 07:39

trop content pour toi gilles, ca doit faire plaisir de rouler avec une moto qui tourne rond.moi j'ai pas rdv avant le 24 chez triumph! mais ce matin je vais donc orienter bmw moto du coté du moteur pas a pas et le raz du ecm, d'ailleurs c'est quoi le ecm ?le boitier elec ? en tout cas tient nous bien au courant sio ca repart en couille !!
je me suis laissé pousser la moustache !!

Avatar de l’utilisateur
lionel13
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 9/juil./08 - 07:51
Localisation : on the road !

Message par lionel13 » 12/juil./08 - 10:46

je sort de bmw moto, et il m'a bien confirmé que se doit etre le moteur pas a pas qui deconne , que cela se regle mais qu'il vaut mieux le changer.mais il n'a pas la possibilitée de recharger la carto specifique au speed. donc un peu de patience jusq'au 24.a+. :-Q
je me suis laissé pousser la moustache !!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13750
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 12/juil./08 - 11:06

Avant de changer ( j ai pu le prix de la pieces ..) peut etre vaut il mieux essayer 'un réglage ' non ?
Sans compter que je me demande si ta bécane est pas encore sous garantie ( ou alors tu roules po ..)

enfin je dis ca c est pas mes tunes non plus
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
lionel13
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 9/juil./08 - 07:51
Localisation : on the road !

Message par lionel13 » 12/juil./08 - 12:43

tout a fait exact . ma brele est encore garantie , mais c'est le délais annoncé par le conces qui m'a fait aller voir ailleurs, sans résultats .je ne sais pas le prix de ce moteur, mais est-il possible qu'il ce redéregle dans quelques temps , vu que ma garantie fini le 25/08 je vais me renseigner un peu avant de l'enmenner le 24/07 chez triumph.a+.
je me suis laissé pousser la moustache !!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13750
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 12/juil./08 - 16:35

JE sais po .. .brele sou garantie = concess ..
De toute facon un concess Bm peut pas faire grand chose sur un tromph et un concess tromph peut pas faire grand chose sur une BM .

Donc..........
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Gilles1
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 12/juil./07 - 22:17

Message par Gilles1 » 12/juil./08 - 17:44

repassé chez le concess à l'instant (feu arrière mort, mais c'est normal : tout ne peut pas marcher en même temps sur un speed :hum: )
j'en ai profité pour discuter un peu avec le gars qui a fait ma machine. Il m'a confirmé l'utilité de la manip du ralenti pendant 15 à 20 minutes, mais à faire en "prévention", une fois que la machine est déréglée c'est pas çà qui rémédiera au problème.
dans mon cas, après avoir réinitialisé le boitier ECM (j'ai cru comprendre que c'est pareil que l'ECU) il a d'ailleurs fait cette manip afin que le boitier fasse ses ajustements lui-même.
Bon j'y comprends pas tant grand chose mais au final il m'a conseillé de faire cette manip régulièrement.

Lionel, c'est que du bonheur :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
lionel13
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 9/juil./08 - 07:51
Localisation : on the road !

Message par lionel13 » 12/juil./08 - 18:33

effectivement garantie = concess, mais si une petite manip avais pue m'éviter deux semaines de galère, je l'aurais tentée! dis moi gilles est-ce que le réglage du moteur PAP et non "l'échange" a bien été pris en garantie? car mon concess commencait a m'expliquer que si ce n'etair qu'un réglage, se ne serait pas pris sous gtie! faut toujours négocier!
je me suis laissé pousser la moustache !!

Daytonax
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 4/mars/07 - 22:14

Message par Daytonax » 13/juil./08 - 12:00

Bonjour à tous !

Je reste sur le sujet mais cette fois sur un 955 daytona de 2003. :top:
Je viens de sortir de la révision des 20.000kms. Pendant la révision, le concess m'a chargé la "courbe 2008".
Lorsque je suis allé chercher la moto, tout allé bien (moto froide donc régime de ralenti + haut).
Au deuxième rond point, la moto cale au rétrogradage... En m'arrêtant plus loin, l'aiguille du compte-tour était à 0 tellement le ralenti était bas (le moteur tournait quand même) :shock: .
Je suis retourné au concessionaire qui m'a dit que la moto était trop froide et ca peut arrivé...

Je vais donc essayer de la laisser tourner pendant 10/15 min...
Daytonax gaz en grand !!!
(homologué GDF depuis son premier scoot)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2556
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 13/juil./08 - 15:49

cela ne sert à rien sur un 2003.

Il faut que le concess se repenche sur la moto et fasse au minimum une Réinit de la sonde lambda et une Raz de la poignee de gaz...

La moto fonctionnait correctement avant, elle doit fonctionner normalement après son intervention. point barre.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Daytonax
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 25
Inscription : 4/mars/07 - 22:14

Message par Daytonax » 14/juil./08 - 18:16

OK !!
Merci de la réponse ! :o) :o) :o)
Daytonax gaz en grand !!!
(homologué GDF depuis son premier scoot)

Gilles1
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 12/juil./07 - 22:17

Message par Gilles1 » 14/juil./08 - 23:37

pas de garantie dans mon cas pour le réglage du moteur pas à pas.
ma machine n'étant plus garantie.
mais bon çà doit représenter 0,5 de main d'oeuvre.
je trouve le discours de ton concess complètement incohérent, la MO pouvant aussi être prise en charge en garantie. maintenant, si çà lui pose un problème, il n'a qu'à te le changer plutôt que de le régler 8)

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 15/juil./08 - 09:20

Daytonax a écrit :Bonjour à tous !

Je reste sur le sujet mais cette fois sur un 955 daytona de 2003. :top:
Je viens de sortir de la révision des 20.000kms. Pendant la révision, le concess m'a chargé la "courbe 2008".
Lorsque je suis allé chercher la moto, tout allé bien (moto froide donc régime de ralenti + haut).
Au deuxième rond point, la moto cale au rétrogradage... En m'arrêtant plus loin, l'aiguille du compte-tour était à 0 tellement le ralenti était bas (le moteur tournait quand même) :shock: .
Je suis retourné au concessionaire qui m'a dit que la moto était trop froide et ca peut arrivé...

Je vais donc essayer de la laisser tourner pendant 10/15 min...
ça m'est arrivé aussi , calage après chargement d'une courbe, mais tout est rentré dans l'ordre tout seul 8)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13750
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 15/juil./08 - 10:11

C est tout mélangé .....

Je reste sur le sujet mais cette fois sur un 955 daytona de 2003. :top:
Je viens de sortir de la révision des 20.000kms. Pendant la révision, le concess m'a chargé la "courbe 2008".
une courbe 2008 ca veut strictement rien dire ... pour un 955 de 5 ans les courbes sont 'figées' depuis 2 ans mini (plus d évolution) sont passé au 1050 ..
Lorsque je suis allé chercher la moto, tout allait bien (moto froide donc régime de ralenti + haut).
Au deuxième rond point, la moto cale au rétrogradage... En m'arrêtant plus loin, l'aiguille du compte-tour était à 0 tellement le ralenti était bas (le moteur tournait quand même) .
Je suis retourné au concessionaire qui m'a dit que la moto était trop froide et ca peut arrivé...
Non y a une injection electronique, elle est suffisament élaborée pour éviter que la moto ne cale à froid .. ont ils essayé la machine au sortir de la révision ?
Je vais donc essayer de la laisser tourner pendant 10/15 min...
Ca ne sert strictmenet a rien. cette "solution" est valable uniquement sur un 1050 /675 / Rocket 3 et new Twin et uniquement apres chargement d une nouvelle courbe pour avoir une réinitialisation propre de l ECU. Une fois que c est fait, il n y a plus besoin de le refaire.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre