Problème d'éclairage Speed 1050!!!!!!Rhhhhh

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
leboulet
A poil !
A poil !

Problème d'éclairage Speed 1050!!!!!!Rhhhhh

Message par leboulet » 27/avr./08 - 09:57

Tout d'abord bonjour, et merci pour ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Je vous explique mon problème: quand je braque trop le guidon vers la gauche j'ai l'éclairage de la moto qui se coupe totalement, les clignos et feux de stop marche toujours.
Et il me semble que cela coupe mon démarreur comme si le bouton engine off était enclenché.

Le pb est survenu hier soir à 00h30 un samedi le dernier jour de ma garanti( j'espère que Triumph prendra ces responsabilités car la concess ne rouvre que ce mardi)
G trop les boules.

Il semble que j'ai un faux contact sur un faisceau au niveau de la colonne de direction(je prendrai une photo dans la journée)

Ma question est la suivante:

Ce problème est-il déjà connu sur le 1050 ou j'inaugure?
Il me semble après recherche sur le forum pb similaire sur T509.

C quand même le comble à peine 12500km et deux ans et voilà que le faisceau semble lâcher car à force de bloquer le guidon celui ci est trop sollicité. :?:
Image

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 27/avr./08 - 10:57

salut , je pense qu'a une journée de la garantie il devrait pas trop t'emmerder . :top:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 27/avr./08 - 12:59

bah disons , attend de savoir déja si ton concess la prend sous garantie , car si on te dit de dépouiller tout le faisceau et que tu te pointe chez le concess avec le faisceau dans 4 cartons il va faire la gueule :hihi: :hihi:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

leboulet
A poil !
A poil !

Message par leboulet » 27/avr./08 - 16:36

Ci-joint voici les photos de la gaine source de tous mes problèmes:
Image

Image

Qui vient directement se raccorder au boitier contacteur(si c comme ça qu'il se nomme)
Image

Sur la dernière photo je n'arrive pas à confirmer si il est écorché ou c encore un reste d'insecte Kamikaze:
Image

A vos commentaires.....

:merci:
Dernière édition par leboulet le 27/avr./08 - 17:43, édité 1 fois.
Image

el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : A pied ou en boîte à roue

Message par el-motardo » 27/avr./08 - 16:38

Oui c'est un problème connu sur le millecinquante.
Pas de problème sur la mienne, mais sur celle de mon oncle, un fil était coupé sur le faisceau au dessus de la plaque mine, il n'avait plus d'éclairage arrière.

Même si ce n'est pas pris sous garantie, ce qui me surprendrait, ça coute pas grand chose à réparer.

Sinon, pour savoir où ton faisceau est abimé, il te suffit te le triturer avec tes petits doigts, et de voir si ça coupe tes phares, tu localises l'endroit et tu répares.
Il te faut un petit bout de fil, pour rallonger un peu le faisceau où il est abimé, un fer à souder, un peu d'étain et de la gaine thermorétractable pour le refermer propre.
ImageImage Ommmm Shiva

leboulet
A poil !
A poil !

Message par leboulet » 28/avr./08 - 10:19

el-motardo a écrit :Oui c'est un problème connu sur le millecinquante.
Pas de problème sur la mienne, mais sur celle de mon oncle, un fil était coupé sur le faisceau au dessus de la plaque mine, il n'avait plus d'éclairage arrière.

Même si ce n'est pas pris sous garantie, ce qui me surprendrait, ça coute pas grand chose à réparer.

Sinon, pour savoir où ton faisceau est abimé, il te suffit te le triturer avec tes petits doigts, et de voir si ça coupe tes phares, tu localises l'endroit et tu répares.
Il te faut un petit bout de fil, pour rallonger un peu le faisceau où il est abimé, un fer à souder, un peu d'étain et de la gaine thermorétractable pour le refermer propre.
Merci pour ta réponse, j'ai bien décelé en triturant le faisceau l'endroit qui pose défaut, je vous informerai dès mardi soir après être passé chez Triumph des avancées du probléme...en plus avec les ponts qui arrivent je suis pas tombé o bon moment pour commander des piéces si ils les ont pas.
Image

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 28/avr./08 - 11:21

y a un prob de positionnement sur pas mal de faiceau

Méthode , tu ouvre, tu dénude, tu répare ca correctement, tu repositionne bien et roule ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

ed lapoignée lucifer 43
A poil !
A poil !

Message par ed lapoignée lucifer 43 » 28/avr./08 - 19:13

Sur le t509 les phares et le démarreur sont sur le même relais mais pas le même fusible.Donc si ton relais reste collé en actionnant le démarreur, il chauffe et crame le fusible de l'un des deux phares.Merde!
Bon j'ai pas de 1050 mais regarde si il n'y a pas une partie du faisceau vers la colonne de direction qui n'est pas gainée.Peut être qu'un file frotte sur une partie saillante et il est légèrement dénudé.
COURAGE!!!!!!
:twisted:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 29/avr./08 - 07:14

ed lapoignée lucifer 43 a écrit :Bon j'ai pas de 1050 mais regarde si il n'y a pas une partie du faisceau vers la colonne de direction qui n'est pas gainée.Peut être qu'un file frotte sur une partie saillante et il est légèrement dénudé.
COURAGE!!!!!!
:twisted:
Euuh c est po ce qu on a dit que le faiceau frottait ?
Le probleme est connu ( il peut parfois affcecter quelque Sprint 1050 aussi) et résolu en 10 /15 minutes pas un mécano .( encore vu samedi soir)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

leboulet
A poil !
A poil !

Re: Problème d'éclairage Speed 1050!!!!!!Rhhhhh

Message par leboulet » 29/avr./08 - 15:16

Telecastré a écrit :
leboulet a écrit :Le pb est survenu hier soir à 00h30 un samedi le dernier jour de ma garanti
Quand tu choisis une chaise au hasard d'une grande table ronde, est-ce qu'elle se brise en 2 lorsque tu t'assieds dessus :?:
D'habitude non! ;o)
J'espère que cette première fois sera la dernière :D

Comme promis voici les news:
Pb Connu chez Triumph donc dès mon arrivé pris en charge sans broncher...ils étaient même surpris car pour info sur les Speed début 2006(le mien par exemple, ils retirent le collier plastique qui cisaille le faisceau du fait qu'il est trop court), donc avant que ça arrive à d'autre vérifier bien sur vos montures et sinon signalé le à votre concess pour le faire rallongé.
J'ai constaté que sur la 2008 le faisceau est nettement plus long.

Ci-joint les photos, mais je pense refaire ça avec un e gaine thermo-retractable car c un peu vite fait à mon bout mais l'essentielle c que cela focntionne...

Merci pour tous vos post et à beaucoup plus tard sur le forum technique.

Image
Image
Image
Image

Encore :top: pour votre aide...
Image

Kervinou
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: Problème d'éclairage Speed 1050!!!!!!Rhhhhh

Message par Kervinou » 13/mai/08 - 11:35

leboulet a écrit :.....j'ai l'éclairage de la moto qui se coupe totalement, les clignos et feux de stop marche toujours.
Et il me semble que cela coupe mon démarreur comme si le bouton engine off était enclenché...........
Il semble que ce soit exactement le même problème qui m'est arrivé ce matin...

Sauf que moi, je suis en Sprint 955 de décembre 2001

Lumière allumée dans le box, je bouge le guison en embraillant, même phénomène on dirait... je bouge plus, j'embraille juste (ou je freine je ne sais plus) et les lumières se coupent....
Je rallume, je sors, ca reste allumé...

Je prend l'A86, j'accélère et pouf, les lumières moteur, batterie qui s'allume et j'ai comme un soudain frein moteur, comme si je coupais les gaz !

Je pense que c'est le même problème...
RAH !!!!

Du coup, tout le chemin vers le TAF ce matin A86 sans les lumières..
Doublé un BAR képit entre les files sans les lumières à l'entrée du tunnel de Fresnes, j'ai un peu croiser les doigts, enfin tant qu'on le peut dans ces moments...

Moi qui ne suit pas du tout bricolo, je ne vais pas rigoler ce soir !!
Si vous avez des conseils, je suis preneur ! ;)

Merci
++
Sprint ST 955i Bleu !
Bulle haute + Top Case... C'est moche mais c'est pratique ! ;)

Kervinou
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Kervinou » 13/mai/08 - 16:20

Pour faire plus simple, je viens d'ouvrir un nouveau sujet...
Donc inutile de répondre ici ;-)))

Merci

http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 814#198814
Sprint ST 955i Bleu !
Bulle haute + Top Case... C'est moche mais c'est pratique ! ;)

Répondre