être ou ne pas être?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

être ou ne pas être?

Message par olive38 » 25/avr./08 - 11:26

Moi je suie! Et vous?

Petite question à vous tous:
Votre échappement intérieur a-t-il de la suie?

Au tout début, moto neuve, je roulais au super plombé, moto d'origine, et mon collecteur était coloré en blanc, jusqu'a 30 000km en gros.
Puis après divers transformations et beaucoup de tests pour les réglages carbu pour obtenir quelque chose de correct, et un roulage au SP95 (çà fait déja longtemps tout çà), mes échappements ont un dépos de suie.
En comparaison, ma bagnole a de la suie aussi en sortie d'échappement, configuration constructeur bien sûr.
Suis-je trop riche en carburation? Pourtant çà a l'air d'être avec ces réglages que le moteur tourne le mieux!
Est-ce le SP95?

Cà me chiffonne!!!

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 25/avr./08 - 11:40

Je ne pense pas que ça vienne de l'essence: toutes les Triumph (y compris celles des années 50 8) ) fonctionnent parfaitement au 95. Tu devrais commencer par vérifier l'état de ton filtre à air.

Tu as un kit dynojet ou les gicleurs/aiguilles d'origine? Ta conso a-t-elle augmenté depuis quelques temps?

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 25/avr./08 - 11:43

ben le 95 ou pas ça joue pas je pense.

maintenant si le moteur tourne bien ,regardes l'encrassement des bougies.
tu as vraiment beaucoup de suie :?:

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 25/avr./08 - 11:51

C'est le SP qui fait ca, là où les depots generés par le super plombé etaient blanc/gris, lors d'une bonne carburation, les dépots de SP (95 ou 98 ) sont tout le temp noirs, c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne peut plus vraiment se fier à cette couleur pour se donner un aperçu de l'etat de la carburation....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 25/avr./08 - 12:02

Serval le prince de l'informatique a écrit :c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne peut plus vraiment se fier à cette couleur pour se donner un aperçu de l'etat de la carburation....
D accord avec toi ....... pis hier j ai démonté mes bougies de LC ( Carburation d'origine) qui sont d un superbe 'marron chocolat ' comme a la belle époque et pas du tout noir comme je m y attendais ...

Etonnanment j avias fait une sais de promo 125 avec un pote qui utilisait de l essence aviation ... et dans ce cas, impossible de 'lire' la carbu sur la couleur des bougies..
assez incompréhensible en fait .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 25/avr./08 - 12:09

:top: ben je savais pas :oops:
vous ètes bon serval et j-mi quand même :top: :top:

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par olive38 » 25/avr./08 - 12:47

Bon, de toute façon pour l'instant faut garder les réglages qui vont bien(enfin je pense).
Cà ne peut pas venir du filtre à air, il est plus que propre, la bécane sort d'une GROSSE révision (intégrale! comme neuve!) et çà fait plus de 60 000 km que j'ai de la suie, donc le KN a été nettoyé plusieurs fois entretemps! Et j'essuie, mais çà revient aussi vite en sortie de pot. Dedans c'est pareil!
Pour les bougies, je peux pas encore dire, avant la reffection moteur elle bouffait de l'huile et elles étaient grasse. Dans quelque temps de toute façon je démonterais pour voir et refaire une vérif de jeu de distribution au cas où çà ce soit mis en place et que çà ai un peu bougé.

On va dire que c'est le SP95!
Je vous fais confiance Jean-Mi et Serval!

Répondre