OXYDATION JANTES ALU POLI ( Résolu )
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Non, merci...
Cà, c'est la méthode rapide, mais si ça suffit pas il faut queFlyben a écrit :pour nettoyer efficacement les etriers et piston je n'ai malheureusement trouvé que les dégraissants freins.
ça pue, faut le faire dehors mais c'est réellement efficace
--
Flyben
tu démontes l'étrier et les plaquettes. tu sors les pistons au maxi, en prenant garde qu'il n'y en ait pas un qui sorte plus vite que l'autre.
ensuite, chiffon ou mieux, bandes découpées dans un plateau de feutre a polir imbibé de WD40, et tu le fais coulisser autour des pistons.
Tu renfonces les pistons a fond, et tu recommences l'opération jusqu'a ce que les pistons ressortent propres.
Si ça grippe toujours, y'a plus qu'a faire un jeu de joints.
"le massif du Vercors"©
- Pudépié

Jamais eu de problémes avec ça,et c'est vrai que le loockheed est efficace, mais ennuyeux a manipuler a cause de son coté corrosif pour les peinturesServal le prince de l'informatique a écrit :sauf que le WD40 c'est pas vraiment génial pour les joints de pistons..
il vaut mieux utiliser du liquide frein neuf, c'est tout aussi efficace et ne pose pas de probleme avec les joints....
"le massif du Vercors"©
- Pudépié

Aprés vérification sur le site de WD40, je te confirme que le produit en question est compatible avec les caoutchoucs et les plastiques, les seules contre-indications étant le polycarbonate (certaines bulles) et le polystyrene.Serval le prince de l'informatique a écrit :sauf que le WD40 c'est pas vraiment génial pour les joints de pistons..
il vaut mieux utiliser du liquide frein neuf, c'est tout aussi efficace et ne pose pas de probleme avec les joints....
Donc, pour les joints de freins, ça le fait
"le massif du Vercors"©
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
le probleme c'est que les joints de pistons d'etriers de frein sont en contact permanent et donc prevus pour résister au liquide de frein....
cette caractéristique fait par exemple qu'il vaut mieux les changer dès lors que l'on passe à du liquide à base de silicone....
Il m'est deja arrivé de voir un joint de piston se deliter apres avoir ete en contact prolongé avec du WD40....
cette caractéristique fait par exemple qu'il vaut mieux les changer dès lors que l'on passe à du liquide à base de silicone....
Il m'est deja arrivé de voir un joint de piston se deliter apres avoir ete en contact prolongé avec du WD40....

Small Ass Only
- Pudépié

Je tiendrais compte de cette info lors de mes prochaines interventionsServal le prince de l'informatique a écrit :le probleme c'est que les joints de pistons d'etriers de frein sont en contact permanent et donc prevus pour résister au liquide de frein....
"le massif du Vercors"©
- Pudépié

Je tenais a remercier Flyben, mais aussi tous ceux qui m'ont aidé a résoudre mon problème.
Je me suis procuré du Belgom alu ( pas donné soit dit en passant )
Après plus d'un mois d'essai:
Très efficace surtout préventivement, maintenant, même après avoir roulé sur route mouillée et salée, plus d'oxydation, suffit d'un coup de chiffon.

Je me suis procuré du Belgom alu ( pas donné soit dit en passant )
Après plus d'un mois d'essai:
Très efficace surtout préventivement, maintenant, même après avoir roulé sur route mouillée et salée, plus d'oxydation, suffit d'un coup de chiffon.
"le massif du Vercors"©