RRRAAAAHHHH !!! J'trouve plus...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Sir Charles » 16/avr./08 - 19:02

Effectivement, mon défunt ami Descartes me dit un jour que "le doute était le sel de l'esprit".

Sinon (ouaaahhh le gros lourd !), le diamètre intérieur de la durite d'origine étant d'environ 14 mm, comment passer au 6 directement. Bon, je reconnais être un sacré casse burnes mais je demande l'indulgence : c'est ma première révisionàmoiquejefaistoutseul et sur la dérivation, je ne veux pas me planter.

Merci de votre patience.

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Message par Le Pouzal » 16/avr./08 - 19:05

Si t'es pas sûr, plante directement ton tuyau dans le flacon : tu fais un trou plus gros à la perceuse et tu en ressort un autre du même diamètre dudit flacon.
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Message par Sir Charles » 16/avr./08 - 21:05

Pouz a écrit :Si t'es pas sûr, plante directement ton tuyau dans le flat-con : tu fais un trou plus gros à la perceuse et tu en ressort un autre du même diamètre dudit flat-con.

Comment tu parles de ma femme toi ??? :-9

Bon sinon (oouuuaaahhh le gros lourd encore !), tu ne te déciderais pas à me donner ton montage dans le détail ? Je sais que l'intérêt d'une personnalisation est qu'elle reste personnelle, mais là, en toute humilité, faut quand même reconnaitre que je ne te volerai pas la vedette... :o)

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Message par Sir Charles » 16/avr./08 - 21:32

Pouz le pessimiste a écrit :Les mecs qu'achètent des BTR à la pièce :oh:

Dedieu, ce forum regorge de bras cassés :rip:
Je me doutais bien qu'il y aurait un commentaire désagrable... :hihi:

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Message par Le Pouzal » 17/avr./08 - 08:17

Si j'ai le temps et la forme, je te ferai des photos de mon montage.

Mais tu vas pas aimer : j'ai fait tout ce qui te fait peur :hihi:

Et ne me dit pas que tu achètes tes clefs Allen à l'unité :oh:
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Message par Sir Charles » 17/avr./08 - 09:47

Merci pour les photos du montage, ça me donnera une idée concrète de la bidouille.

Quant aux clefs (Woody) Allen, je n'en achète pas du tout, je fais tout au tournevis, quitte à foirer les vis. :hihi:
C'était davantage la remarque au sujet des bras cassés.

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Message par Sir Charles » 20/avr./08 - 12:44

:sos: :sos: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:

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Message par Le Pouzal » 20/avr./08 - 17:51

Image

La durite de départ est celle de mon site
Image

La durite va se ficher dans le bouchon du récipient. Il est réduit par une autre durite.

La mise à l'air est assurée par un tuyau de 6 mm planté dans le récipient qui sort vers la roue AR.
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Message par Sir Charles » 20/avr./08 - 21:07

Merci beaucoup monseigneur de l'altitude :zen: :zen: .
Je vous offre une bière virtuelle :o) :o) .

Info ou intox le bouchon/température d'huile ? Gadget de chez Pif magazine ? :hihi:

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Message par Le Pouzal » 21/avr./08 - 08:29

Ca donne une idée de la température du moulin. Comme je retrouve à peu près les mêmes températures, je sais que le thermomètre est fiable.

Je l'utilise surtout en chemin, quand tu ne roules quasiment qu'en 1re/2nd et que le ventilo tourne en permanence. Ca donne une idée de la température de l'huile.
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Message par Sir Charles » 22/avr./08 - 12:44

Pour le LDR, prends-je du classique supermarché pas cher pour bagnole ou les cadors ont des recommandations particulières ?

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Message par Serval » 22/avr./08 - 13:16

Perso, j'utilise le carrouf jaune..... ;-)
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Message par Le Pouzal » 22/avr./08 - 13:20

faut qu'y soit -30°. Je préfère les "spéciaux carter alu".
Après, le reste c'est de la propagande.
Achtung avec les mélanges de LdR, on m'a dit que ça pouvait flinguer les carters...
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Message par Sir Charles » 22/avr./08 - 13:30

Pouz le pessimiste a écrit :faut qu'y soit -30°. Je préfère les "spéciaux carter alu".
Après, le reste c'est de la propagande.
Achtung avec les mélanges de LdR, on m'a dit que ça pouvait flinguer les carters...
-30°C ??? Je ne vis pas en haute montagne moi... :D
J'ai effectivement lu qu'il y avait des spécificités carter alu et qu'il fallait se méfier du métissage (c'est pas Gégé qui dira le contraire).
Et va pour le carrouf jaune.

Merci messieurs.

Je suis étonnamment étonné du sérieux de vos réponses sachant que la question a été traitée à moult reprises (j'ai fait "rechercher" mais je voulais une info à jour) et que, de surcroit, elle appelait un déluge de railleries.
Conclusion : les questions, même les plus connes, doivent être posées durant la phase digestive post-déjeuner (ou entre l'apéro et le repas). :o) :o)

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Message par Le Pouzal » 22/avr./08 - 15:05

Le -30°C, c'est quand tu roules. T'arrives facilement à des températures extrêmes à 130 km/h quand y fait -5°C dehors.

C'est le chill factor appliqué à la mécanique :top:
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