J'en ai un sur chacune de mes breles depuis des années, jamais eu de probleme de fiabilité que ce soit avec du cateyes ou du sigma, et ce sur une enduro, une sportive ou un utilitaire, qu'est ce que tu as eu comme probleme au juste ?govart a écrit :Clair que le diamétre dépend du pneu (marque, modéle, degré d'usure)
Mais c'est plus vite fait, et comme de toute façon, un compteur de vélo c'est pas fiable....
Quel est le périmètre extérieur d'une roue avant ?
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Oui mais la largeur indiquée (120) est juste une classe. La valeur réelle varie pas mal : jette un oeil sur le lien et tu verras que ça peut aller de 116 à 121 pour un BT20 par exemplezed a écrit :Donc la théorie est bonneChouchou69 a écrit :non, 9000 bornes![]()
![Cry ;(](./images/smilies/sm040.gif)
http://mc.bridgestone.co.jp/en/products ... bt020.html
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En ce qui me concerne j'avais relevé le diamètre dans le barême de facturation Dunlop, enfin, un vieux parce que je n'ai pas les derniers.
c'est vrai que la valeur varie pas mal.
Pour la fiabilité, j'en ai eu deux, qui sont simplement tombés en carafe, plus d'affichage, et je ne me rappelle pas la marque; après , j'ai renoncé.![Cool 8)](./images/smilies/sm003.gif)
c'est vrai que la valeur varie pas mal.
Pour la fiabilité, j'en ai eu deux, qui sont simplement tombés en carafe, plus d'affichage, et je ne me rappelle pas la marque; après , j'ai renoncé.
![Cool 8)](./images/smilies/sm003.gif)
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Non.zed a écrit :Donc la théorie est bonneChouchou69 a écrit :non, 9000 bornes![]()
La circonférence dynamique (avec déformation du pneu au contact du sol) ne donne pas la même chose que la théorie.
La seule et unique méthode, c'est bien de mesurer en roulage moto normallement chargée, pneu bien gonflés.