Quel est le périmètre extérieur d'une roue avant ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1622
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 15/avr./08 - 22:56

govart a écrit :Clair que le diamétre dépend du pneu (marque, modéle, degré d'usure)
Mais c'est plus vite fait, et comme de toute façon, un compteur de vélo c'est pas fiable....
:D
J'en ai un sur chacune de mes breles depuis des années, jamais eu de probleme de fiabilité que ce soit avec du cateyes ou du sigma, et ce sur une enduro, une sportive ou un utilitaire, qu'est ce que tu as eu comme probleme au juste ?

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Message par titus » 16/avr./08 - 07:11

zed a écrit :
Chouchou69 a écrit :non, 9000 bornes :hum:
Donc la théorie est bonne :top:
:o)
Oui mais la largeur indiquée (120) est juste une classe. La valeur réelle varie pas mal : jette un oeil sur le lien et tu verras que ça peut aller de 116 à 121 pour un BT20 par exemple ;(
http://mc.bridgestone.co.jp/en/products ... bt020.html

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 16/avr./08 - 07:56

En ce qui me concerne j'avais relevé le diamètre dans le barême de facturation Dunlop, enfin, un vieux parce que je n'ai pas les derniers.
c'est vrai que la valeur varie pas mal.
Pour la fiabilité, j'en ai eu deux, qui sont simplement tombés en carafe, plus d'affichage, et je ne me rappelle pas la marque; après , j'ai renoncé. 8)
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Prowler
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 17/mars/08 - 12:34

Message par Prowler » 16/avr./08 - 09:30

zed a écrit :
Chouchou69 a écrit :non, 9000 bornes :hum:
Donc la théorie est bonne :top:
:o)
Non.
La circonférence dynamique (avec déformation du pneu au contact du sol) ne donne pas la même chose que la théorie.
La seule et unique méthode, c'est bien de mesurer en roulage moto normallement chargée, pneu bien gonflés.

Répondre