Salut à tous,
Comme beaucoup d’entre nous, l’entretien de printemps a commencé.
J’ai un aventurer depuis 1996 et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à aujourd’hui.
Mon problème est le suivant ; mon moteur en marche, les durites d’eau montent en température (normal), mais le radaiteur lui ne chauffe pas. Le niveau d’eau est bon, est ma première impression, c’est que la pompe ne tourne pas. Comment savoir si elle tourne ?
Pour démonter cette pompe il est évident qu’il faut vidanger le circuit d’eau, ça je sais faire, mais faut il vidanger l’huile moteur ?
Merci pour toutes les informations complémentaires.
Pompe à eau Adventurer 96
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Normal, il y a un un calorstat qui coupe le cicuit de refroissement. Celui s'ouvre et le transit se fait vers le radiateur, une fois que la T° du LDR est suffisament haute
Le calorstat sur une classique se trouve sous le reservoir d'essence, de memoire à droite à coté eu vase d'expansion. C'est bien décrit dans la rmt
Il se peut que le calorstat soit HS, tu peux alors l'enlever et rouler sans. seul souci la montée en T° du moteur sera + longue. la pièce est trouvable "au modèle" assez facilement. La T° d'ouverture est inscrite dessus.
Verifie aussi que t'as pas d'air dans ton circuit, la mise à niveau devant se faire par l'orrifice du radiateur et non pas du vase.
Le calorstat sur une classique se trouve sous le reservoir d'essence, de memoire à droite à coté eu vase d'expansion. C'est bien décrit dans la rmt
Il se peut que le calorstat soit HS, tu peux alors l'enlever et rouler sans. seul souci la montée en T° du moteur sera + longue. la pièce est trouvable "au modèle" assez facilement. La T° d'ouverture est inscrite dessus.
Verifie aussi que t'as pas d'air dans ton circuit, la mise à niveau devant se faire par l'orrifice du radiateur et non pas du vase.
Dernière édition par L21 le 19/mars/07 - 00:32, édité 1 fois.
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