Pompe à eau Adventurer 96

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Barbé Gérard
A poil !
A poil !

Pompe à eau Adventurer 96

Message par Barbé Gérard » 18/mars/07 - 20:57

Salut à tous,
Comme beaucoup d’entre nous, l’entretien de printemps a commencé.
J’ai un aventurer depuis 1996 et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à aujourd’hui.
Mon problème est le suivant ; mon moteur en marche, les durites d’eau montent en température (normal), mais le radaiteur lui ne chauffe pas. Le niveau d’eau est bon, est ma première impression, c’est que la pompe ne tourne pas. Comment savoir si elle tourne ?
Pour démonter cette pompe il est évident qu’il faut vidanger le circuit d’eau, ça je sais faire, mais faut il vidanger l’huile moteur ?
Merci pour toutes les informations complémentaires.

L21
A poil !
A poil !
Moto : Legend

Message par L21 » 18/mars/07 - 21:21

Normal, il y a un un calorstat qui coupe le cicuit de refroissement. Celui s'ouvre et le transit se fait vers le radiateur, une fois que la T° du LDR est suffisament haute

Le calorstat sur une classique se trouve sous le reservoir d'essence, de memoire à droite à coté eu vase d'expansion. C'est bien décrit dans la rmt

Il se peut que le calorstat soit HS, tu peux alors l'enlever et rouler sans. seul souci la montée en T° du moteur sera + longue. la pièce est trouvable "au modèle" assez facilement. La T° d'ouverture est inscrite dessus.

Verifie aussi que t'as pas d'air dans ton circuit, la mise à niveau devant se faire par l'orrifice du radiateur et non pas du vase.
Dernière édition par L21 le 19/mars/07 - 00:32, édité 1 fois.

Barbé Gérard
A poil !
A poil !

Message par Barbé Gérard » 18/mars/07 - 21:30

Merci pour les infos

L21
A poil !
A poil !
Moto : Legend

Message par L21 » 19/mars/07 - 23:36

Barbé Gérard
A poil !
A poil !

Message par Barbé Gérard » 20/mars/07 - 18:27

Précis et principalement efficace, ce n’est pas comme d’autre qui non rien à dire !!

Répondre