roulements direction 900 gros matou

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

roulements direction 900 gros matou

Message par toph » 11/févr./08 - 14:46

Salut à tous,

Je fais suite à un précédent post au sein duquel j'interrogeais la communauté pour connaitre la réf des roulements de colonne pour un 900 Tiger à carbu (98).
Sameléon s'étant associé à cette requète et vu la conception légère du système, d'autres ont dû se poser la question.
En effet, le roulement sup n'est qu'un roulement à bille : surtout ne pas trop serrer, c'est ce qui est arrivé à la mienne (point dur, pas de jeu).

En bas : SKF 32006x/q, sans joint ou KOYO 32006J avec joint,
en haut : SKF 6205-2rshnr.

Prévoir du froid et du chaud pour celui du bas, de même qu'un bon tube de 54 ou 54.5mm pour la cuvette, voir une presse pour le roulement si votre congèl' est en panne. :?

Amusez vous
:D Toph

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 11/févr./08 - 16:34

Merci pour le retour d'expérience :top:
Conditions de merde idéales

toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par toph » 11/févr./08 - 20:13

Ouais, je m'en serais bien passé de cette expérience, même si je savais que c'était à faire en achetant la moto.

A noter que le roulement inférieur était encore bon, je l'ai changé par chipotage, mais celà prouve que le montage est mal foutu et qu'un roulement conique aurait été le bienvenu. Na! :-7

Un truc sympa pour dégager les cuvettes et cages de roulements "coincés" par leur extérieur :
- déconnecter batterie, alternateur, allumage et autre trucs de la masse,
- se procurer un poste à l'arc,
- prendre une baguette de 2,
- faire un cordon de soudure, même foireux, sur le pourtour de la surface visible de la cage à dégager,
- se rouler une clope,
- et pling, le machin tombe par terre souvent de lui même ( ou avec l'aide d'un tout petit coup de maillet) avec une facilité déconcertante :-9

Pour amuser la galerie, des volontaires pourront appliquer cette méthode sur une cage coincée autour d'un axe donc par sa face intérieure :fufufu:

Voili voilou

Toph

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 11/févr./08 - 20:16

c'est un tiger post 96 ?

car sur mon Tiger 94 c'est deux roulements coniques ;-)

Pour celui inferieur , je le tronçonne au raz , en général il casse par la contrainte thermique avant d'etre arrivé à l'axe du Té .
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

toph
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par toph » 11/févr./08 - 21:56

c'est un 98 :top:

Répondre