[Moteur 600TT] MOTO terminée :) => NEWS PAGE 6
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Hello!!!
il m'est arrivé la même chose sur mon 600 Speed Four.
Culasse cassée (un trous dedans), tête de piston bien marquée et soupape broyée.
Le moteur à été refait sous garantie, bien qu'elle était dépassée.
il m'est arrivé la même chose sur mon 600 Speed Four.
Culasse cassée (un trous dedans), tête de piston bien marquée et soupape broyée.
Le moteur à été refait sous garantie, bien qu'elle était dépassée.
c'est très important d'être amis avec une hyène!!!
Parceque si il ya du danger, la hyène elle vous protège!!!!!
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- Jean-Mi
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loicgaaaz a écrit :Hello!!!
il m'est arrivé la même chose sur mon 600 Speed Four.
Culasse cassée (un trous dedans), tête de piston bien marquée et soupape broyée.
Le moteur à été refait sous garantie, bien qu'elle était dépassée.
Incroyable .. tout ca me rappelle une conversation avec Mattleguen au salon Moto Légende ....
J me demande quand meme si les 600 4 cylindres sont aussi fiable qu on le dit ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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le moteur 4 cylindres a eu quelques petits problèmes liès à des casses sur le haut moteur ..... plus particulièrement les 600TT mais aussi les dayto600
beaucoup moins sur les speed four mais certains n'y echappent pas !!!!
important de préciser
la prise en garantie par triumph même hors période de garantie ( carnet à jour indispensable je pense )
apres savoir exactement le pourquoi du comment ?
beaucoup moins sur les speed four mais certains n'y echappent pas !!!!
important de préciser
la prise en garantie par triumph même hors période de garantie ( carnet à jour indispensable je pense )
apres savoir exactement le pourquoi du comment ?
Oui voilà ce genre de casse peut arriver, je connais également une autre personne qui a eu la même casse moteur. C'est peut être pas courrant, mais lorsque ça arrive, ca peut coûter vraiment cher si l'on ne répare pas soit même.
Sinon pour faire passer la chaine je vais démonté la roue ce soir. Et demain je vais aller dans un garage le mec ma proposer d'essayer de désérré l'écrou du pignion.
voilà
Sinon pour faire passer la chaine je vais démonté la roue ce soir. Et demain je vais aller dans un garage le mec ma proposer d'essayer de désérré l'écrou du pignion.
voilà
600TT model 2001
Bon j'ai réussi à remettre ma chaine en place en retirant la roue arrière.
Par contre la chaine est pleine de vieille graisse, et semble legerement gripé à cause de cette graisse qui cole.
Pour vous le mieux serait le bain de gazole? de pétrole? d'acétone? pour nétoyé tout ça?
merci
Par contre la chaine est pleine de vieille graisse, et semble legerement gripé à cause de cette graisse qui cole.
Pour vous le mieux serait le bain de gazole? de pétrole? d'acétone? pour nétoyé tout ça?
merci
600TT model 2001
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Netoyage de chaine = pétrole désaromatisé
Essence = Sup 95
Si tu as un problème de pièces, contact mois, j'ai une boite à air, un pignon de sortie de boîte et un kit de bridage 34 ch. Si de ton côté tu as des pièces, un échange est tout à fait envisageable.....
Et au niveau des durites sur la boîte à air. Il me semble qu'il y en a une des deux petitte (à gauche) qui vas dans dans le vide. Ca doit être un reniflar......
Essence = Sup 95
Si tu as un problème de pièces, contact mois, j'ai une boite à air, un pignon de sortie de boîte et un kit de bridage 34 ch. Si de ton côté tu as des pièces, un échange est tout à fait envisageable.....
Et au niveau des durites sur la boîte à air. Il me semble qu'il y en a une des deux petitte (à gauche) qui vas dans dans le vide. Ca doit être un reniflar......
- Jean-Mi
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euuh je le verrai plutot prendre les pieces a leur charge et laisser la MO a la charge du client ( bon apres ca dépend peut etre du kilometrageléonard a écrit :le moteur 4 cylindres a eu quelques petits problèmes liès à des casses sur le haut moteur ..... plus particulièrement les 600TT mais aussi les dayto600
beaucoup moins sur les speed four mais certains n'y echappent pas !!!!
important de préciser
la prise en garantie par triumph même hors période de garantie ( carnet à jour indispensable je pense )
apres savoir exactement le pourquoi du comment ?
Pour le comment du pourquoi ... ben
Sur régime impossible pour cause de rupteur
Visblement pas de décallage de la distribution .
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Alors pour les nouvelles, j'ai emmené mon arbre de transmition avec le pignion bloqué dessus chez un mécano, il me la dévisé gratuitement. Donc là il est sur la moto, sinon j'ai trempé ma chaine dans un bain de gazoil, elle a retrouvé sa couleur or, toute brillante toute propre. J'en ai profité pour mettre un coup de brosse métalique sur la couronne.
Par contre mon protège bras oscilent, à été troué par la chaine, donc je l'ai démonté, j'en ai commander un neuf.
J'ai acheter un train de pneu neuf diablo corsa en promo à 199€.
Donc je n'attend plus que la boite à air, pour finir de remonté le tout et surtout essayé de la démarer.
Sinon j'ai réussi à avoir des précisions par une conaissance, sur les conditions de vie de la moto avant qu'elle ne me soit revendu. L'ancien propriétaire, à fini le moteur, en fesant des ruptures et des gros burn, ainsi que beaucoup de wheelings. Mais il n'est jamais tombé on dirai, il était donc assez doué mais pas très soigneux!
Sinon une petite photo de la moto avant le nétoyage de chaine, sinon ne vous moquer pas pour la méthode de levage, je fais avec les moyens du bords!
Par contre mon protège bras oscilent, à été troué par la chaine, donc je l'ai démonté, j'en ai commander un neuf.
J'ai acheter un train de pneu neuf diablo corsa en promo à 199€.
Donc je n'attend plus que la boite à air, pour finir de remonté le tout et surtout essayé de la démarer.
Sinon j'ai réussi à avoir des précisions par une conaissance, sur les conditions de vie de la moto avant qu'elle ne me soit revendu. L'ancien propriétaire, à fini le moteur, en fesant des ruptures et des gros burn, ainsi que beaucoup de wheelings. Mais il n'est jamais tombé on dirai, il était donc assez doué mais pas très soigneux!
Sinon une petite photo de la moto avant le nétoyage de chaine, sinon ne vous moquer pas pour la méthode de levage, je fais avec les moyens du bords!
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Ah ouai le 103 c'est du lourd, le disque provient d'un gsxr750, et fait 320mm, ya eu pas mal de boulot pour l'adaptation du disque sur la jante et de l'étrier sur la fourche, mais alors maintenant le freinage vraiment au top. Car mine de rien, elle roule vite pour un mobylette. Y a des vidéo hébergé, faudrai que je les retrouve je vous montrerai!canaille a écrit :pfiou !
ça c'est du frein avant sur ton brelon !
le mien fait que 220mm
600TT model 2001
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- J'ai passé les mille !
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