Temporisateur de clignotant
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Jean-Yves M.
- A poil !

-
Jean-Yves M.
- A poil !

sympa, merci.
mes différents essais :
- je remplace le relai d'origine par le SM3 en y ajoutant la terre (vérifiée au multimètre) car sinon rien ne fonctionne. Dans ce cas de figure, les clignos fonctionnent tant que je maintiens mon interrupteur, dès que je lâche, ça s'arrête. (mon interrupteur correspond au bouton d'origine équipé de leurs ressorts fournis avec et qui renvoie le chariot au milieu pour couper le contact). J'ai essayé toutes les conbinaisons avec les ON-OFF des 3 boutons ou en maintenant + de 5 secondes, c'est pareil.
- je branche la prise avec les 3 fils et y raccorde le fil blanc sur le fil vert du cligno droit avant et le noir sur le fil vert du gauche ---> fonctionnement bizarre : j'actionne la droite ---> rien ; j'actionne la gauche ---> tant que je maintiens, la gauche clignote et dès que je lâche, c'est la droite qui clignote pendant une vingtaine de secondes et pas moyen de l'arrêter. En jouant avec l'interrupteur, ça passe par les clignos en alternance ou warning. Le voyant tableau de bord reste allumé + ou - fort suivant les positions des ON-OFF.
Il me reste 2 pistes : soit je branche les fils blanc et noir au mauvais endroit, soit il parle de libérer les broches avec un tournevis de bijoutier (dans la traduction) mais je ne vois pas où.
Je pense qu'il y a ma réponse dans la FAQ, mais pas facile de déchiffrer.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon.
mes différents essais :
- je remplace le relai d'origine par le SM3 en y ajoutant la terre (vérifiée au multimètre) car sinon rien ne fonctionne. Dans ce cas de figure, les clignos fonctionnent tant que je maintiens mon interrupteur, dès que je lâche, ça s'arrête. (mon interrupteur correspond au bouton d'origine équipé de leurs ressorts fournis avec et qui renvoie le chariot au milieu pour couper le contact). J'ai essayé toutes les conbinaisons avec les ON-OFF des 3 boutons ou en maintenant + de 5 secondes, c'est pareil.
- je branche la prise avec les 3 fils et y raccorde le fil blanc sur le fil vert du cligno droit avant et le noir sur le fil vert du gauche ---> fonctionnement bizarre : j'actionne la droite ---> rien ; j'actionne la gauche ---> tant que je maintiens, la gauche clignote et dès que je lâche, c'est la droite qui clignote pendant une vingtaine de secondes et pas moyen de l'arrêter. En jouant avec l'interrupteur, ça passe par les clignos en alternance ou warning. Le voyant tableau de bord reste allumé + ou - fort suivant les positions des ON-OFF.
Il me reste 2 pistes : soit je branche les fils blanc et noir au mauvais endroit, soit il parle de libérer les broches avec un tournevis de bijoutier (dans la traduction) mais je ne vois pas où.
Je pense qu'il y a ma réponse dans la FAQ, mais pas facile de déchiffrer.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y
Amitiés motardes
j-y
Re: Temporisateur de clignotant
si g bien compris ce que tu veu faire c reduir la vitesse de clignotement de tes clignotants.Jean-Yves M. a écrit :Bonjour,
Avant de commettre l'irréparable donc couteux ... avec ces faisceaux multiplexés, j'en appelle à votre expérience.
Voilà, j'ai acheté un tempo de cligno signalMinder SM3 de chez Kisan avec notice tout en anglais.
Pouvez vous m'indiquer où se situe la centrale clignotatnte (avec 3 fils ?) sur le Tiger 1050. D'après cette notice, il serait référencé FE 246 BH.
Sur de plus anciennes bécanes il fait du bruit, mais là ... non.
Y a t-il djà eu un montage de cet accessoire ?
Merci d'avance
si c ce que tu recherche g mis sur mon speed une centrale clignotante electronique de chez rizoma (17,50 €!!!!)et sa marche aussi bien avec des ampoules que des leds
sinon ten pis
RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Re: Temporisateur de clignotant
t'es gentil, t'évite le style sms, c'est imbitable.....mac_clain a écrit :si g bien compris ce que tu veu faire c reduir la vitesse de clignotement de tes clignotants.Jean-Yves M. a écrit :Bonjour,
Avant de commettre l'irréparable donc couteux ... avec ces faisceaux multiplexés, j'en appelle à votre expérience.
Voilà, j'ai acheté un tempo de cligno signalMinder SM3 de chez Kisan avec notice tout en anglais.
Pouvez vous m'indiquer où se situe la centrale clignotatnte (avec 3 fils ?) sur le Tiger 1050. D'après cette notice, il serait référencé FE 246 BH.
Sur de plus anciennes bécanes il fait du bruit, mais là ... non.
Y a t-il djà eu un montage de cet accessoire ?
Merci d'avance
si c ce que tu recherche g mis sur mon speed une centrale clignotante electronique de chez rizoma (17,50 €!!!!)et sa marche aussi bien avec des ampoules que des leds
sinon ten pis
Merci...

Small Ass Only
Non, rien a voir, c'est un systeme qui temporise l'allumage des clignotants, comme dans ta cage d'escalier, il met son cligno, et il se coupe tout seul au bout d'un temps prédéfini.si g bien compris ce que tu veu faire c reduir la vitesse de clignotement de tes clignotants.
sinon ten pis
Je regarde (des que je la trouve!)Je pense qu'il y a ma réponse dans la FAQ, mais pas facile de déchiffrer.
-
Jean-Yves M.
- A poil !

La FAQ est à la fin du guide d'installation ( http://www.cbxmanmotorcycles.com/Downlo ... Manual.pdf) . Merci
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y
Amitiés motardes
j-y
-
Jean-Yves M.
- A poil !

-
Jean-Yves M.
- A poil !

Oui, c'est ca, le tournevis d'horloger sert a permuter les contacts dans la prise au cas ou elle serait câblée différemment.
Sinon, les dip switchs ON-OFF n'ont rien a voir avec le probléme, c'est juste l'intensité et la durée de temporisation.
Puisque tu as un voltmetre, verifie que tu es bien cablé comme sur la notice, et si c'est le cas, a part le SM qui serait en panne, je ne vois pas trop....
Sinon, les dip switchs ON-OFF n'ont rien a voir avec le probléme, c'est juste l'intensité et la durée de temporisation.
Puisque tu as un voltmetre, verifie que tu es bien cablé comme sur la notice, et si c'est le cas, a part le SM qui serait en panne, je ne vois pas trop....
-
Jean-Yves M.
- A poil !

me revoilà, j'ai vérifié la centrale avec 2 ampoules, une batterie et un interrupteur ... ça fonctionne. J'ai réessayé sur le Tiger en branchant directement sur l'interruteur ---> même constat qu'en branchant directement sur les clignos. Je sèche ... J'ai envoyé un mail à Kisantec, j'attends une réponse. Pour m'aider, quelqu'un pourrait il me mailer le schéma électrique du Tiger 1050 qui me mettrai sur la piste : jean-yves.martignon@laposte.net
Merci d'avance, Je vous tiendrai informé de la réponse du fournisseur.
Merci d'avance, Je vous tiendrai informé de la réponse du fournisseur.
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y
Amitiés motardes
j-y