Temporisateur de clignotant

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Jean-Yves M.
A poil !
A poil !

Message par Jean-Yves M. » 6/janv./08 - 00:23

j'oubliais, ils m'ont envoyé le SM3 après avoir commandé pour le Tiger 1050.
Pour info, j'ai remplacé le comodo d'origine par 3 petits interrupteurs (cligno, klaxon et code-phare) plus ergonomique pour moi.
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 6/janv./08 - 01:12

'plug and play': on branche et ca marche.
J'ai regarde le guide d'instalation, ou est ce que tu butes exactement :?:

Jean-Yves M.
A poil !
A poil !

Message par Jean-Yves M. » 6/janv./08 - 12:20

sympa, merci.
mes différents essais :
- je remplace le relai d'origine par le SM3 en y ajoutant la terre (vérifiée au multimètre) car sinon rien ne fonctionne. Dans ce cas de figure, les clignos fonctionnent tant que je maintiens mon interrupteur, dès que je lâche, ça s'arrête. (mon interrupteur correspond au bouton d'origine équipé de leurs ressorts fournis avec et qui renvoie le chariot au milieu pour couper le contact). J'ai essayé toutes les conbinaisons avec les ON-OFF des 3 boutons ou en maintenant + de 5 secondes, c'est pareil.
- je branche la prise avec les 3 fils et y raccorde le fil blanc sur le fil vert du cligno droit avant et le noir sur le fil vert du gauche ---> fonctionnement bizarre : j'actionne la droite ---> rien ; j'actionne la gauche ---> tant que je maintiens, la gauche clignote et dès que je lâche, c'est la droite qui clignote pendant une vingtaine de secondes et pas moyen de l'arrêter. En jouant avec l'interrupteur, ça passe par les clignos en alternance ou warning. Le voyant tableau de bord reste allumé + ou - fort suivant les positions des ON-OFF.
Il me reste 2 pistes : soit je branche les fils blanc et noir au mauvais endroit, soit il parle de libérer les broches avec un tournevis de bijoutier (dans la traduction) mais je ne vois pas où.
Je pense qu'il y a ma réponse dans la FAQ, mais pas facile de déchiffrer.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop brouillon.
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y

mac_clain
A poil !
A poil !

Re: Temporisateur de clignotant

Message par mac_clain » 6/janv./08 - 17:23

Jean-Yves M. a écrit :Bonjour,
Avant de commettre l'irréparable donc couteux ... avec ces faisceaux multiplexés, j'en appelle à votre expérience.
Voilà, j'ai acheté un tempo de cligno signalMinder SM3 de chez Kisan avec notice tout en anglais.
Pouvez vous m'indiquer où se situe la centrale clignotatnte (avec 3 fils ?) sur le Tiger 1050. D'après cette notice, il serait référencé FE 246 BH.
Sur de plus anciennes bécanes il fait du bruit, mais là ... non.

Y a t-il djà eu un montage de cet accessoire ?
Merci d'avance
si g bien compris ce que tu veu faire c reduir la vitesse de clignotement de tes clignotants.
si c ce que tu recherche g mis sur mon speed une centrale clignotante electronique de chez rizoma (17,50 €!!!!)et sa marche aussi bien avec des ampoules que des leds
sinon ten pis
RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Re: Temporisateur de clignotant

Message par Serval » 6/janv./08 - 17:58

mac_clain a écrit :
Jean-Yves M. a écrit :Bonjour,
Avant de commettre l'irréparable donc couteux ... avec ces faisceaux multiplexés, j'en appelle à votre expérience.
Voilà, j'ai acheté un tempo de cligno signalMinder SM3 de chez Kisan avec notice tout en anglais.
Pouvez vous m'indiquer où se situe la centrale clignotatnte (avec 3 fils ?) sur le Tiger 1050. D'après cette notice, il serait référencé FE 246 BH.
Sur de plus anciennes bécanes il fait du bruit, mais là ... non.

Y a t-il djà eu un montage de cet accessoire ?
Merci d'avance
si g bien compris ce que tu veu faire c reduir la vitesse de clignotement de tes clignotants.
si c ce que tu recherche g mis sur mon speed une centrale clignotante electronique de chez rizoma (17,50 €!!!!)et sa marche aussi bien avec des ampoules que des leds
sinon ten pis
t'es gentil, t'évite le style sms, c'est imbitable.....

Merci...
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 6/janv./08 - 18:09

sinon ten pis
Non, rien a voir, c'est un systeme qui temporise l'allumage des clignotants, comme dans ta cage d'escalier, il met son cligno, et il se coupe tout seul au bout d'un temps prédéfini.
Je pense qu'il y a ma réponse dans la FAQ, mais pas facile de déchiffrer.
Je regarde (des que je la trouve!)

mac_clain
A poil !
A poil !

Message par mac_clain » 6/janv./08 - 18:54

desoler
RIDE WITH THE BEST OR DIE LIKE THE REST

Jean-Yves M.
A poil !
A poil !

Message par Jean-Yves M. » 6/janv./08 - 22:10

La FAQ est à la fin du guide d'installation ( http://www.cbxmanmotorcycles.com/Downlo ... Manual.pdf) . Merci
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y

Jean-Yves M.
A poil !
A poil !

Message par Jean-Yves M. » 6/janv./08 - 22:15

J'ai également branché le 3ème fil rouge sur le frein (option qui sert à prolonger la minuterie le temps de l'arrêt). ça ne change rien au disfonctionnement.
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 8/janv./08 - 00:05

.
Dernière édition par didier le 18/mars/14 - 11:37, édité 1 fois.

Jean-Yves M.
A poil !
A poil !

Message par Jean-Yves M. » 8/janv./08 - 00:35

Avec le tournevis de bijoutier, c'est en fait pour inverser les 2 fils sur le SM3. Mais il n'y a pas à le faire car j'ai bien le + (power) come sur le dessin.
Je ne vraiment pas ce qui cloche à par peut être le SM3.
Qu'en pense tu Ramdam ?
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 8/janv./08 - 07:51

Oui, c'est ca, le tournevis d'horloger sert a permuter les contacts dans la prise au cas ou elle serait câblée différemment.

Sinon, les dip switchs ON-OFF n'ont rien a voir avec le probléme, c'est juste l'intensité et la durée de temporisation.

Puisque tu as un voltmetre, verifie que tu es bien cablé comme sur la notice, et si c'est le cas, a part le SM qui serait en panne, je ne vois pas trop....

Jean-Yves M.
A poil !
A poil !

Message par Jean-Yves M. » 19/janv./08 - 01:28

me revoilà, j'ai vérifié la centrale avec 2 ampoules, une batterie et un interrupteur ... ça fonctionne. J'ai réessayé sur le Tiger en branchant directement sur l'interruteur ---> même constat qu'en branchant directement sur les clignos. Je sèche ... J'ai envoyé un mail à Kisantec, j'attends une réponse. Pour m'aider, quelqu'un pourrait il me mailer le schéma électrique du Tiger 1050 qui me mettrai sur la piste : jean-yves.martignon@laposte.net
Merci d'avance, Je vous tiendrai informé de la réponse du fournisseur.
Sur 3 pattes ou 3 roues
Amitiés motardes
j-y

Répondre