Compatibilité moteur Dayto/ST

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
PYves
A poil !
A poil !

Compatibilité moteur Dayto/ST

Message par PYves » 16/janv./08 - 22:44

Mon moteur (ST 1999) a rendu l'âme cet été à 90.000 km (voir le post de l'époque).

J'ai cherché un moteur pour le remplacer et n'ai rien trouvé de vraiment intéressant jusqu'à maintenant. Jusqu'à ....

Est-ce-qu'un moteur de Dayto Centenary, disposant du reste des pièces (ligne d'échappement, CDI, boîte à air, réservoir, faisceau), se monte sans formalité dans un cadre de ST 1999 ?
Ou bien faut-il un paquet d'adaptation avant d'arriver à quelque chose ?

Autre question : le SE99 a des warnings, pas la Dayto. Y-a-t'il d'autres différences de faisceau, et qui poseraient des soucis ?

Je dispose d'un garage bien outillé, mais faut-il un outil spécifique pour une opération ? Je prends les devants :fufufu:

D'après vous, le temps nécessaire à l'opération se monte à combien ?

Merci :top:
PYves

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 16/janv./08 - 23:04

Le moteur de Centenary est un moteur de T7 (post 2001), tu vas avoir pas mal d'adaptation pour le faire fonctionner dans une partie cycle prevue pour un moteur T5.
Je pense que c'est faisable, J-Mi l'a fait chez Diago sur un RS, mais il a ete obligé de changer pas mal de pieces, y compris le reservoir...
De plus je pense que la boite à air est differente, non seulement de la tienne mais egalement de celle du Dayto Centenary....

Pour ton moteur, tu peux prendre n'importe quel moteur de génération T5, meme éventuellement un moteur de T595 que tu pourrais cannibaliser pour te refaire ton moteur.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

PYves
A poil !
A poil !

Message par PYves » 21/janv./08 - 23:50

Merci pour ta réponse.

Un autre avis arrive grosso-modo à la même conclusion.
JE vais donc passer par autre chose.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 22/janv./08 - 10:48

Je confirme ce que dit Serval .. la boite a air étant différente, ton réservoir de 99 ne devrait plus passer .. il te faut donc trouver probablement un réservoir de ST post 2002 pour pouvoir monter le tout ;
Reste aussi le probleme de l échappement ... qui peut etre différent .( je sais que le mix n est pas possible mais peut etre que monter l ensemble est jouable

Pour le circuit électrique.... et particulierement les warning .. je sais po .. un RS et un ST c est un peu la misere ( le RS n étant pas carréné un certain nombre d élément sont déplacés. et le circuit electrique est donc différent.. par contre dans le cas d un Dayto.. comme c est full caréned ca peut passer .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

lucio
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par lucio » 22/janv./08 - 11:20

Jean-Mi a écrit :Je confirme ce que dit Serval .. la boite a air étant différente, ton réservoir de 99 ne devrait plus passer .. il te faut donc trouver probablement un réservoir de ST post 2002 pour pouvoir monter le tout ;
Reste aussi le probleme de l échappement ... qui peut etre différent .( je sais que le mix n est pas possible mais peut etre que monter l ensemble est jouable

Pour le circuit électrique.... et particulierement les warning .. je sais po .. un RS et un ST c est un peu la misere ( le RS n étant pas carréné un certain nombre d élément sont déplacés. et le circuit electrique est donc différent.. par contre dans le cas d un Dayto.. comme c est full caréned ca peut passer .
ben pour monter sur un sprint de 99 il te faut un réservoir/boite a air de sprint fat ass (pas sur qu un réservoir de dayto fat s adapte autre part que sur un speed )
pour le faisceau s est possible qu en cas d adaptation (bref ce qu a du faire diago sur le RS de J-Mi)
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Répondre