Dynojet vs FCR39
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Dynojet vs FCR39
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une TBS 2004, à qui je viens récemment d'offrir des pots dualsystem de mecatwin.
Souhaitant tirer tout le potentiel de la machine, je m'interroge sur l'intérêt de la faire un peu "préparer". A ce titre, j'ai vu qu'il existait divers options possibles, à savoir principalement (à moins que j'en oublis) :
- Kit dynojet
- Rampe FCR 39
Au delà de la différence de prix qui est significative, pouvez-vous m'indiquer ce qui représenterait le meilleur rapport performance/agrément de conduite/prix parmi ces 2 choix.
Par ailleurs, j'imagine que ces 2 options sont NH, n'est-ce pas ?
Enfin, comme vous l'aurez certainement compris, je suis en brêle en mécanique, merci donc de ne pas utiliser trop de jargon technique
Merci à tous de vos éclairecissements
Je suis l'heureux possesseur d'une TBS 2004, à qui je viens récemment d'offrir des pots dualsystem de mecatwin.
Souhaitant tirer tout le potentiel de la machine, je m'interroge sur l'intérêt de la faire un peu "préparer". A ce titre, j'ai vu qu'il existait divers options possibles, à savoir principalement (à moins que j'en oublis) :
- Kit dynojet
- Rampe FCR 39
Au delà de la différence de prix qui est significative, pouvez-vous m'indiquer ce qui représenterait le meilleur rapport performance/agrément de conduite/prix parmi ces 2 choix.
Par ailleurs, j'imagine que ces 2 options sont NH, n'est-ce pas ?
Enfin, comme vous l'aurez certainement compris, je suis en brêle en mécanique, merci donc de ne pas utiliser trop de jargon technique
Merci à tous de vos éclairecissements
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15719
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
Les pots mecatwin sont tout simplement exceptionnels, non seulement au delà de la sonorité, mais également sur le gain sensible de puissance qu'ils offrent à la moto. Je ne regrette absolument pas.
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15719
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
- juan-lewis
- Modérateur
- Messages : 15719
- Inscription : 15/févr./07 - 18:54
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Localisation : La Capitale des Alpes...
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Re: Dynojet vs FCR39
J'adore .... tu as des pots Megagouines et tu parles de NH....ithaca a écrit : Par ailleurs, j'imagine que ces 2 options sont NH, n'est-ce pas ?
Merci à tous de vos éclairecissements
A mon avis au niveau sonore t'es déjà bon comme la romaine
La p'tite douceur belge
Etonnament au ralenti, le son est sensiblement comparable aux pots d'origine. Par contre, c'est sûr que quand tu montes dans les tours c'est une autre histoire.
Enfin, le NH des pots est autrement moins grave en terme de conséquence (je pense en particulier à la prise en charge de l'assurance en cas de pb) que le NH des pièces moteur, non
Enfin, le NH des pots est autrement moins grave en terme de conséquence (je pense en particulier à la prise en charge de l'assurance en cas de pb) que le NH des pièces moteur, non
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6445
- Inscription : 15/févr./07 - 13:15
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Sans doute sans doute ...ithaca a écrit :Etonnament au ralenti, le son est sensiblement comparable aux pots d'origine. Par contre, c'est sûr que quand tu montes dans les tours c'est une autre histoire.
Enfin, le NH des pots est autrement moins grave en terme de conséquence (je pense en particulier à la prise en charge de l'assurance en cas de pb) que le NH des pièces moteur, non
En fait ce qui compte pour un assureur est que la moto reste conforme dans sa définition par rapport aux Mines en terme de puissance et de sécurité.
Par contre pour ma part les pots font partie des pièces moteur, mais ça c'est un autre débat.
Je ne te jette pas la pierre vu le pot que j'ai sur la S3
La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13750
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Ouais................ faut quand meme pas non plus se faire des noeuds au cerveau .. j ai jamais vu une compagnie d assurance mandater un expert pour venir vérifier que t as pas monté un kit dyno. ( Meme avec un banc de puissance,le gain observé ne devrait pas entrainer une résiliation de ton contrat tant il est peu important) et encore moins vérifier si tu as des carbu d une autre marques..ithaca a écrit : Enfin, le NH des pots est autrement moins grave en terme de conséquence (je pense en particulier à la prise en charge de l'assurance en cas de pb) que le NH des pièces moteur, non
Pour les pots, ils sont effectivement NH donc passible des sanctions pour l utilisation de ce type de matos .. apres te reste le coup de bol comme c est arrivé a un pote a moi, de tomber sur un mec sympa qui va te mettre un coup de gaz, te dire ' ah c est du mecatwin ca .. c est pas homogué mais ca a un beau bruit ... bon allez vais vous mettre une toute petite prune parce que le chef ma vu ... plaque non conforme ca vous irait ? "
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
T'as raison, je ne me fais pas de noeud au cerveau ou du moins à ce que j'ai entre les 2 oreilles.
Par contre, pourrait-on revenir à ma question initiale
Par contre, pourrait-on revenir à ma question initiale
Un capitaine Anglais dit un jour à Surcouf : « Les Français ne se battent que pour l’argent, nous autres Anglais c’est pour l’honneur ». Et Surcouf répondit : « Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas »
Dynojet:
On prend le moteur d'origine, les carbus d'origine de 36 mm, le filtre et les pots d'origine, ou bien des filtres individuels et un pot 'libre' suivant le 'stage' du kit, et on règle ca de manière optimum (en theorie) avec des gicleurs, des aiguilles, des ressorts, et reperçant ou rebouchant les boisseaux, sans se soucier de la conso, des normes d'homologation, de la fiabilité dans le temps comme y est astreint le constructeur.
Rien d'extraordinaire, en confiant ta moto a un bon régleur, il te fera la même chose, surement mieux, même, mais aura besoin de 5h de travail...
FCR39:
F pour Flat CR, des boisseaux plats, 39 pour 39mm, la taille maxi utilisable sur le 3 cylindre 900 (plus de 40 n'apporterait rien).
C'est ce qui se fait de plus élaboré en matiere de carbus, qualité de fabrication, boisseau sur roulement, moultes réglages, pompe de reprise...
C'est le top pour ce moteur.
On prend le moteur d'origine, les carbus d'origine de 36 mm, le filtre et les pots d'origine, ou bien des filtres individuels et un pot 'libre' suivant le 'stage' du kit, et on règle ca de manière optimum (en theorie) avec des gicleurs, des aiguilles, des ressorts, et reperçant ou rebouchant les boisseaux, sans se soucier de la conso, des normes d'homologation, de la fiabilité dans le temps comme y est astreint le constructeur.
Rien d'extraordinaire, en confiant ta moto a un bon régleur, il te fera la même chose, surement mieux, même, mais aura besoin de 5h de travail...
FCR39:
F pour Flat CR, des boisseaux plats, 39 pour 39mm, la taille maxi utilisable sur le 3 cylindre 900 (plus de 40 n'apporterait rien).
C'est ce qui se fait de plus élaboré en matiere de carbus, qualité de fabrication, boisseau sur roulement, moultes réglages, pompe de reprise...
C'est le top pour ce moteur.