changer les roues du tiger a carbu
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
changer les roues du tiger a carbu
Je voudrais équiper mon TIGER a carbu en super motard,et
remplacer les roues d'origine par des roues de SPRINT..
je dois changer les tubes de fourches??
La roue Arrière s'adapte sur mon bras oscillant?
merci
remplacer les roues d'origine par des roues de SPRINT..
je dois changer les tubes de fourches??
La roue Arrière s'adapte sur mon bras oscillant?
merci
- el-motardo
- C'est où Demigny ?
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
salut , j'ai fait la modif sur la mienne.
avec des jantes de Dayto , j'étais parti sur du plug and play , et bah c'est pas du tout le cas ...................
donc , pour l'arrière ça se monte sans soucis , du dayto ou autre T3 en 17 pouces ?
Pour l'avant ça se gatte................
le tiger à des Tés spéciaux , avec un entraxe plus petit et un déport de guidon plus vers le pilote .
donc sur une fourche de tiger une roue de dayto ne monte pas ...............
j'ai donc opté pour le montage d'un train avant de dayto (j'en avait un en stock).
les problemes .
1) l'entraxe du dayto est plus important et même en montant des RISERS adaptables , le deport vers l'arrière du guidon est pas assez important , donc les pare-mains d'origine ne passent plus et y'a pas beaucoup de place autours ....... le passage des cables est un peu casse tête .
2) le neiman ne verrouille plus le guidon .
3) le montage des RISERS de guidon est un peu compliqué car le té de dayto est creux en dessous , donc pour eviter de me marbrer dans la première courbe , j'ai refait une platine en acier reprenant les vis des risers et les fixation de bracos d'origine du dayto .
Donc pour simplifier
si tu n'a pas un ensemble , roues + train avant complets , laisse béton les roues de T3 .
fait rayonner tes deux roues d'origine avec des cerceaux de supermot se sera plus simple .

avec des jantes de Dayto , j'étais parti sur du plug and play , et bah c'est pas du tout le cas ...................
donc , pour l'arrière ça se monte sans soucis , du dayto ou autre T3 en 17 pouces ?
Pour l'avant ça se gatte................
le tiger à des Tés spéciaux , avec un entraxe plus petit et un déport de guidon plus vers le pilote .
donc sur une fourche de tiger une roue de dayto ne monte pas ...............
j'ai donc opté pour le montage d'un train avant de dayto (j'en avait un en stock).
les problemes .
1) l'entraxe du dayto est plus important et même en montant des RISERS adaptables , le deport vers l'arrière du guidon est pas assez important , donc les pare-mains d'origine ne passent plus et y'a pas beaucoup de place autours ....... le passage des cables est un peu casse tête .
2) le neiman ne verrouille plus le guidon .
3) le montage des RISERS de guidon est un peu compliqué car le té de dayto est creux en dessous , donc pour eviter de me marbrer dans la première courbe , j'ai refait une platine en acier reprenant les vis des risers et les fixation de bracos d'origine du dayto .
Donc pour simplifier
si tu n'a pas un ensemble , roues + train avant complets , laisse béton les roues de T3 .
fait rayonner tes deux roues d'origine avec des cerceaux de supermot se sera plus simple .

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
-
- A poil !
j'ai bien une paire de roues a te proposer, mais pour la fourche,
comment dire, heu... ya comme un defaut
les normands
(les zot' aussi hein
)
pis ya pas a dire, ce bleu est vraiment la plus belle couleur pour les T3...
comment dire, heu... ya comme un defaut

les normands

(les zot' aussi hein

pis ya pas a dire, ce bleu est vraiment la plus belle couleur pour les T3...

Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...
Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.
-
- A poil !
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
NONfrancois59 a écrit :alors si j'ai bien compris !! adapter une roue a baton de sprint ou de speed T301 sur un tiger c'est possible ..a condition que je change les tubes de fouches..tout simplement..non!!!
le tiger à un entraxe de té + petit que le reste des T3
il faut le train avant complet , roue , tubes , tés et rajouter des risers de guidon sur le té .

perso c'est parce que j'avais ça en stock , mais sinon je me serais pas pris la tronche , j'aurais fais rayonner mes jantes de tiger , en plus c'est plus beau
une photo prise sur le site de Louis (T3 pasion)

Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !